Aventures en terre du milieu avec savage worlds 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

En voyant l'adaptation des 5 royaumes en sawo je me demande s'il est possible d'adapter aventures en terres du milieu en savage worlds.

Avez vous des pistes ou des adaptations allant déjà en ce sens ?

avatar

Savage Midnight ? 😁

Virer la magie ne pose pas de problèmes à Sawo. À partir de là tu peux éventuellement rajouter une mécanique de corruption / spleen si envie, mais même pas obligé.

Tu as besoin de quoi?

avatar

Tout est possible en SaWo ! joyeux

avatar

ok, après l'ambiance des Terres du Milieu est tout sauf pulp non ?

donc pas très cohérent avec l'objectif d eSaWo AMHA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Je sais que savage worlds est plutôt pulp mais je pense qu'avec quelques règles d'univers, on peut faire du sda malgré tout (ayant vu l'adaptation rapide des 5 royaumes, je me dis que ça peut être possible ) .

Ce n'est encore qu'à l'état d'idée pour l'instant, d'autant qu'il faudrait que je relise aventures en terre du milieu dont le système ne me convient pas et qu'en plus, on utilise régulièrement savage worlds dans mon groupe

avatar
Sama64990

C'est vrai que du Tolkien en Fast, Fun et Furious, ça fait bizarre mort de rire
(bon ça c'était pour la blague hein ? plaisantin )
Mais après tout pourquoi pas : tant qu'il y a le principe de corruption (qui est propre à cet univers quand même), techniquement je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire. Il faudra sans doute repenser quelques atouts ou en créer quelques un.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fenris
  • et
  • Nioux
avatar
alanthyr

C'est vrai que quand on voit Legolas,Ghimli et Aragorn, c'est pas du tout pulp mort de rire

Pour la corruption, je partirai bien des règles de Santé mentale de Rippers, ou ne partant de ce que Zadmar a déjà fait

Après, faut juste choisir les règles d'univers qui vont bien comme dégâts handicapants, mais ça fait un bail que j'ai pas relu/vu le SdA

avatar
alanthyr

C'est vrai que du Tolkien en Fast, Fun et Furious, ça fait bizarre mort de rire

Peter Jackson l'a fait pourtant clin d'oeil

avatar

C'est vrai que du Tolkien en Fast, Fun et Furious, ça fait bizarre mort de rire

Peter Jackson l'a fait pourtant clin d'oeil

Nioux

J'ai encore mal aux paupières rien qu'en me souvenant du final du 3e volet qui était tout sauf fast... mort

avatar

@ Fenris, Nioux et Federico : vous avez raison mort de rire
Mais je suis plus influencé par l'Anneau Unique que par le cinéma d'Hollywood ... d'où mon impression.

avatar

Pour la corruption/ espoir, faire faire un jet de Terreur, et ensuite 2 options, soit effet direct (mélancolique), ne peut plus utiliser de jetons pendant le reste de la séance (ou autre durée temporaire)

soit on diminue le score d'espoir (=2+ Âme/2), quand 0, le personnage est mélancolique, ne peut plus utiliser de jetons, tant qu'il n'a pas passé du temps inter-aventure à lutter contre ça

edit: possibilité de rajouter d'autres effets liés à la part d'Ombre du personnage

avatar

Autant utiliser la table de Terreur de Deadlands non ? avec les phobies, toussa, toussa

avatar

Pour enlever le côté Pulp de Savage Worlds, c'est assez simple, il suffit de supprimer le dé joker (le d6 supplémentaire qu'on lance avec ses jets de trait). J'ai fait l'expérience pour faire du Cthulhu et ça marche très bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Casa

ah oui bonne idée

avatar

On peut aller plus loin avec les Blessures Handicapantes et le Spécialisation des Compétences. Mais là on commence à frôler le sadisme content

avatar

Ce sont des règles d'univers (donc optionnelles) du livre de base.

avatar

Ah tiens, j'ai eu la même idée ! Ca fait maintenant quelques temps que j'ai laissé tomber les règles d'Aventures en Terres du milieu pour les remplacer par Savage Worlds. En fait, je trouve que ces règles sont plus adaptées à l'univers que les règles d20. Par exemple en donnant la possibilité d'abattre un monstre d'un seul coup au lieu de lui enlever ses points de vie petit à petit, comme Bilbon lançant des cailloux sur les araignées géantes, Bard abattant le dragons Smaug, ou Pippin tuant un troll par un coup d'épée bien placé par en-dessous.

Je n'ai pas viré la magie, et j'ai permis à un personnage elfe de prendre le pouvoir Ami des bêtes avec des règles similaires à celles des super héros (un atout par pouvoir, avec une compétence associée).

J'ai importé le système de points d'ombre d'ATM/AU, en plaçant le seuil de mélancolie à (AME x 1,5). La mélancolie est un état qui donne -1 aux jets. Un personnage mélancolique qui rate une action doit réussir un jet d'âme pour éviter de faire une crise de folie dont les conséquences sont les mêmes que dans ATM/AU.

Il y a beaucoup d'autres adaptations qui se sont faites naturellement, pour les herbes médicinales, la composition de chants, les voyages.

Pour les monstres, le bestiaire du livre de base nous donne déjà des gobelins, des araignées, des loups géants, des trolls (dont il faut augmanter la taille), des orques (dont il faut diminuer la taille : dans le Seigneur des anneaux, un orque "gigantesque" est décrit comme ayant "presque la taille d'un homme", donc 0 !). Il est facile de créer des morts-vivants et des vampires.

avatar

Par ailleurs, j'ai trouvé un petit pdf en anglais qui donne des idées de créations de persos (avec nouveaux atouts professionels) et des caractéristiques de créatures pour l'univers du Seigneur des Anneaux :

http://www.hardpoints.de/LordOfTheSavageRings.pdf