Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Progression 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate

avatar
Bonne rencontre,
Quelqu'un peut-il me dire le rythme de progression des joueurs pour les routes de l'aventure ?
Lente, moyenne ou rapide ?
D'avance, merci.
Cerbère.
avatar
Comme c'était fait pour de la 3.5, il faudrait choisir le rythme rapide pour la progression en niveau.
avatar
Je confirme qu'ils sont bien prévus pour la progression rapide (= 3.5). Ceci dit, pour les adventure paths, je te conseillerais d'envisager l'option "Vous passez de niveau à des endroits clefs de l'aventure", ce qui permet de ne pas devoir calculer tous les totaux d'XP (quoique ... ça peut être un plaisir en soi) et de pouvoir prendre des libertés avec l'aventure sans avoir à ajouter des rencontres si les XP sont trop faibles ou en retirer si les choses sont trop faciles.
Bon jeu !
avatar
Merci pour l'info ! Smiley
Vous passez de niveau à des endroits clefs de l'aventure", ce qui permet de ne pas devoir calculer tous les totaux d'XP (quoique ... ça peut être un plaisir en soi)

Je pense effectivement faire un mixe des deux. Smiley
avatar
Je confirme qu'ils sont bien prévus pour la progression rapide (= 3.5). Ceci dit, pour les adventure paths, je te conseillerais d'envisager l'option "Vous passez de niveau à des endroits clefs de l'aventure", ce qui permet de ne pas devoir calculer tous les totaux d'XP (quoique ... ça peut être un plaisir en soi) et de pouvoir prendre des libertés avec l'aventure sans avoir à ajouter des rencontres si les XP sont trop faibles ou en retirer si les choses sont trop faciles.
Bon jeu !
Dalvyn
oui, clairement. d'autant qu'il y a à plusieurs reprises des "pauses" dans l'intrigue, qui permettent justement de faire un level.
avatar
Pour le trône écarlate, je n'ai pas donné d'xp aux joueurs, aux moments qui m'allaient bien je leur signifiais le passage de niveau.
On va attaquer le tome 5 sous peu
Globalement depuis le niveau de l'aventure ils sont maintenus 1 niveau en dessous du niveau prévu en fin d'aventure.
A la création ils ont fait des persos Pathfinder alpha et ils lançaient 4d6 et gardaient les 3 meilleurs mais en plus de cela, ils pouvaient relancer les 1. Ce qui amène à des personnages plutôt puissant. La plupart des rencontres n'ont été que des formalités pour eux, c'est pour cela que je les maintiens un poil en dessous du niveau prévu. Seules certaines rencontres ont été fatales à une partie du groupe. Ils tiennent rudement bien le choc.
avatar
Ah moi, c'est un peu différent. Les personnages ne sont pas réellement puissant.
On ne peut pas dire qu'ils ont eu beaucoup de chance pour la création des personnages par contre, ils sont cinq ce qui équilibre un peu.
J'ai bien réfléchis au "problème" et je vais faire comme vous. Je les ferai monter a des moments clés.
J'ai découpé le premier tome de cette manière.
1. Mise en scène de la demande de Zellara. P11
2. Mise en scène de la veille pêcherie. P13.
3. Sortie de la pêcherie : Mort du Roi, la ville est dans le chaos. P21.
4. Retour à la maison de Zellara.  P22.
5. Sortie de la maison de Zellara : Noble attaqué par des émeutiers. P23.
6. Moment de temps pour chacun avec leur famille.
7. Remise à la reine de la broche de la reine. P24.
8. Sur le chemin rencontre « Les diablotins et les dragons ». P23.
9. Scène et première mission à la citadelle de Volshyenek. P26.
10. Toutes les viandes du Monde. P28.
11. Passage de niveau
12. Moment de pause : Rencontre avec Grau. P23.
13. Scène et deuxième mission à la citadelle de Volshyenek. P32.
14. L’anguille.P33.
15. Moment de pause.
16. Un Otyguh est attiré par une manifestation. P24.
17. Scène et troisième mission à la citadelle de Volshyenek. P43.
18. Passage de niveau
17. Le bouc émissaire et course poursuite sur les tuiles. P44.
18. Directement après le compte rendu de la troisième mission -> scènce et quatrième mission à la citadelle de Volshyenek. P47.
19. Les catacombes des morts. P50.
20. Passage de niveau
21. L’exécution. P55.
Je ne suis pas totalement ce plan mais il m'aide pour structurer le tome. Par contre, effectivement, les joueurs ne seront que niveau 3.
Je pense intégrer les aides de jeu de Dalvyn avec l'incendie et le rat garou pour atteindre le niveau 4.
avatar
Je pense intégré les aides de jeu de Dalvyn avec l'incendie et le rat garou pour atteindre le niveau 4. Cerbere
Cool ! Ca fait super plaisir de les voir utilisées !  Smiley
avatar
Perso, j'utilise l'excel pour les points d'xp qui est sur le site d'aidedd.
Mais si tu suis exactement les points d'xp donné dans la campagne. tes joueurs vont monter lentement et donc il faudra faire des aventures annexes.
Pour moi, c'est même très important d'étoffer la campagne d'aventure pour développer beaucoup le background des campagnes car sinon les personnages ne voient absolument rien tellement ils enchainent.
@Dalvyn : bien sur qu'on utilises tes documents Dalvyn Smiley (surtout le guide du joueur que tu as réalisé)
avatar
Selon ton schéma, tes joueurs passent aux endroits 11, 18 et 20. Comme ils démarrent au niveau 1, ils terminent le scénario au 4°. Ce qui ne t'empêche pas d'ajouter les aides de jeu de Dalvyn...
Ah moi, c'est un peu différent. Les personnages ne sont pas réellement puissant.
On ne peut pas dire qu'ils ont eu beaucoup de chance pour la création des personnages par contre, ils sont cinq ce qui équilibre un peu.
J'ai bien réfléchis au "problème" et je vais faire comme vous. Je les ferai monter a des moments clés.
J'ai découpé le premier tome de cette manière.
1. Mise en scène de la demande de Zellara. P11
2. Mise en scène de la veille pêcherie. P13.
3. Sortie de la pêcherie : Mort du Roi, la ville est dans le chaos. P21.
4. Retour à la maison de Zellara.  P22.
5. Sortie de la maison de Zellara : Noble attaqué par des émeutiers. P23.
6. Moment de temps pour chacun avec leur famille.
7. Remise à la reine de la broche de la reine. P24.
8. Sur le chemin rencontre « Les diablotins et les dragons ». P23.
9. Scène et première mission à la citadelle de Volshyenek. P26.
10. Toutes les viandes du Monde. P28.
11. Passage de niveau
12. Moment de pause : Rencontre avec Grau. P23.
13. Scène et deuxième mission à la citadelle de Volshyenek. P32.
14. L’anguille.P33.
15. Moment de pause.
16. Un Otyguh est attiré par une manifestation. P24.
17. Scène et troisième mission à la citadelle de Volshyenek. P43.
18. Passage de niveau
17. Le bouc émissaire et course poursuite sur les tuiles. P44.
18. Directement après le compte rendu de la troisième mission -> scènce et quatrième mission à la citadelle de Volshyenek. P47.
19. Les catacombes des morts. P50.
20. Passage de niveau
21. L’exécution. P55.
Je ne suis pas totalement ce plan mais il m'aide pour structurer le tome. Par contre, effectivement, les joueurs ne seront que niveau 3.
Je pense intégrer les aides de jeu de Dalvyn avec l'incendie et le rat garou pour atteindre le niveau 4.
Cerbere