13 - Table sur Marseille cherche joueur pour Warhammer 12

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

Bonjour

Comme la vie, les tables de JDR sont soumises à des cycles, et là, pour pouvoir continuer de manière fluide sans être à l’arrêt quand un joueur est absent, nous recherchons de 1 à 2 joueurs pour nous rejoindre. Vu que nous sommes de vieux rôlistes (entre 30 et 50 ans) nous avons eu le chance d'avoir tous croisé la route de pleins de copains rôlistes et nous sommes conscients que chacun prends du plaisir de manière différente, il n'y a pas de bon ou de mauvais rôlistes (à l'inverse des chasseurs ^^), nous avons donc quelques idées sur le "type" de joueur qui s’intégrerait bien à la table.

La disponibilité :

Nous aimerions jouer au minimum 2 fois pas mois, le samedi de 14h à 19h30 ou 14h à 00h en fonction des envies et disponibilités.

Les règles :

Nous ne sommes pas une table très à cheval sur le système de règle ou sur le plaisir de lancer des brouettes de dés ... nous pensons que les règles sont là pour aider le MJ et non pas que le MJ est le garant des règles

Le roleplay :

La table est accès sur l’interprétation et l'ambiance. On prends du plaisir dans des phases de roleplay et il est assez déplaisant d'avoir des joueurs qui parlent de leur dernier film au cinéma pendant qu'une scène d'horreur, de tension ou d'émotion est à son comble.

Le jeu :

Nous enchainons principalement 2 jeux Berlin 18 et Warhammer. En ce moment nous sommes sur WARHAMMER !!!!! gloire à Sigmar. Dans ma manière de maîtriser, le mot d'ordre c'est "action réaction", le monde réagi aux action des joueurs et les pnj's ne sont pas des plots. C'est plus de travail pour le mj mais quand c'est bien fait c'est bien plus plaisant pour tout le monde (mais aussi plus exigeant et punitif pour les joueurs ^^)

Il est également bien de préciser que je suis un vieux MJ qui à connu la V1, qui à commencé à maitriser alors qu'internet et les pdf n'existaient pas. Je me suis donc construit "mon" warhammer autour de la v1 et de l'imagination collective de ma table de l'époque. Les fans hardcores ne se retrouveront peut être pas dans un univers ou le mj's n'a pas lu les 250 romans, fait du battle ou pris connaissances des jeux vidéos.

Donc pour résumer : Si tu est disponible sur Marseille, que tu aime faire du roleplay, que t’intégrer dans un groupe ne te fait pas peur, que les règles c'est bien mais pas une priorité et que tu aime Warhammer ... tu nous intéresse ^^

Bonjour,

J’ai rejoint cette table depuis un peu moins d’un an et je ne peux que souscrire à tout ce qui a été détaillé ci-dessus.

A titre personnel, je ne connaissais absolument pas Berlin 18 et cela ne m’a aucunement empêché d’apprécier la proposition ludique de cette table (campagne débutée au mois d’octobre dernier) : les règles sont présentes mais en aucun cas omniprésentes, les talents de conteur de la/du MJ et l’investissement des joueurs contribuent à ce que je recherchais, une immersion totale et de grands moments d’action et d’émotion.

Alors, il est bien évident et parfaitement naturel que nous ne recherchons pas tous la même chose à une table. Le jeu de rôle est un loisir éminemment polymorphe. Mais si vous vous reconnaissez dans tout ce qui a été dit, n’hésitez pas.

Toujours en recherche de joueurs ^^ up

Salut, si jamais tu n'as toujours pas trouvé de joueur, je suis intéressé

Bonjour, j'aimerai bien participer à l'aventure, j'ai déjà participer à 2 séances de w, il y a 2 ans environ, mais hélas on avait du arrêter. J'ai 23 ans et je ne suis pas étranger à l'univers, mais je ne connais pas tout sur le bout des doigts non plus...
Je suis donc interressé.

Up, nous cherchons toujours un ou deux joueurs ^^ je vous laisse voir le message du debut

Bonjour, trentenaire ayant fait de nombreux jeux de rôle il y'a plus de dix ans, je souhaiterai m'y remettre avec passion.
J'aime beaucoup le rôleplay, plus interessé par la créativité que les combats.
Warhammer a été mon initiation quand j'avais 13 ans ), je connais son univers bien que cela sois quand même lointain pour moi.

Bien a vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
Cyrano59520

Je te contact en mp ^^

Nous cherchons toujours des compagnons de jeu !

Malheuresement les 2 derniers joueurs qui ont voulu rejoindre la table ou n'ont jamais donné signe de vie ou n'était pas assez disponible.

Je me permet donc de me repeter, nous cherchons des joueurs matures, disponibles 2 samedi par mois, expérimentés de préférences, qui aime le roleplay.

Malheureusement, j'ai pas trouvé les dispos pour continuer avec le groupe qui est trés sympa. Grande implication du MJ dans l'atmosphere et le roleplay ce qui permet l'immersion des joueurs dans l'aventure..

Bonjour, un ami et moi, qui faisons du JDR depuis a peu près 3 ans, souhaiterions rejoindre votre table si possible, nous sommes motivés et aimons énormément l'univers Warhammer. A bientôt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
NoOb

Bonjour, je t'envoi un mp et je te propose qu'on continu par téléphone ^^ a bientot