Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

31 - Recherche MJ (DnD5) pour faire découvrir le JdR à un groupe de non initié 6

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que j'aimerais organiser avec mon groupe d'amis des soirées jeu de rôle. Rien d'officiel pour l'instant, mais je me demandais s'il existait des MJ qui seraient capable de se déplacer afin de masteriser une partie avec des personnes qui n'en ont jamais fait. J'ai moi-même un certaine expérience (faible, j'avoue) sur D&D (papier et jeu vidéo) et Cthulu (papier 2x).

Les autres personnes seraient totalement néophytes. Nous habitons tous dans le nord de Toulouse (Pechbonnieu, Bruguières, Saint Loup Cammas), et j'aimerais leur proposer une soirée JdR afin de leur faire découvrir ce type de jeu (préférence pour ma part sur D&D5, mais j'ai peur que ça soit un système un peu trop complexe pour des gros néophytes). Je précise au passage, qu'aucune personne n'aurait de d20, d12, etc.

Il pourrait y avoir une rétribution, si besoin.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Désolé, si je n'ai pas écrit au bon endroit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar

Bonjour,

Je peux masteriser. Jusqu'à aujourd'hui j'ai masterisé du Pathfinder mais je me suis acheté tous les bouquins de base de DD5 et je recherche des joueurs. (DD5 est plus simple que Pathfinder)

N'habitant pas Toulouse, je ne pourrai pas me déplacer. Mais on peut jouer via des sites internet comme roll20 et tabletop.

Je pourrais aider les néophytes cependant il faut qu'ils soient dans la recherche de l'autonomie en se renseignant un peu chez eux avant de jouer. Masteriser me demande déjà beaucoup de concentration pour jouer tous les autres PNJ etc... Alors il est évident que j'apprécie que les joueurs lisent un minimum les règles avant de jouer. 😊

Salutations

avatar
NoTra

Salut,

Je suis de la région, et je suis MJ sur (entre autre) D&D5. L'initiation sur le jeu se fait assez bien, mais il vaut mieux utiliser des personnages prétirés car la construction de personnage est un des aspects les plus riches du jeu. Je suis malheureusement assez occupé en ce moment, donc si nous devions faire une séance, ça ne serait probablement pas avant fin Juillet.

Après c'est pas mal non plus d'avoir un peu de temps, débuter en jdr peut déjà être intimidant, alors face à un inconnu, c'est encore pire. Ca pourrait être pas mal de se voir une fois avant l'initiation, ça permettrais d'avoir un premier contact et de jauger aussi un peu les attentes des différents joueurs, pour essayer de faire quelque chose que chacun puisse apprécier.

N'hésite pas à me contacter en mp si tu es intéressé ou si tu as des questions

avatar

Merci à tous pour vos réponses (j'ai aussi reçu des MPs). A priori, j'ai trouvé chaussure à mon pied, mais si l'expérience se déroule bien, nous pourrions faire de nouvelle sessions content

Je posterai notre retour d'expérience ici.

Merci à toute la communauté pour sa gentillesse, sa célérité à son enthousiasme !

avatar

Bonjour. Toujours à la recherche d'un MD?

avatar

Au cas où je suis mj disponible a Montauban !