Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

45 - orléans Recherche de joueurs JDR et JDS 23

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Nous sommes un couple de 45/50 ans et nous souhaitons continuer le jdr sur des parties, funs, pleines de rebondissements et avec des intrigues bien fouillées.

Autant ouvert à des jeux en coopération, qu'à des parties ou les joueurs possèdent des objectifs moins avouables, nous trouvons que les deux se marient très bien pour le plaisir de tous.

Nous n'allons pas en club car la vie de famille, oblige à quelques concessions. C'est pour cela que les enfants sont les bienvenus. Nous ne sommes certainement pas les seuls dans cette situation et les enfants peuvent en profiter pour jouer ensemble.

Possibilité de recevoir pour jouer.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Cordialement.

avatar

Petit up dans cette recherche.

avatar

Quand j'étais sur Orléans tu avais l'association Les Bâtisseurs de rêves, qui a l'air toujours en activité, qui faisait du jeu de rôle.

Je te renvois vers leur site.

avatar

A la maison des associations rue St Catherine il y avait des rolistes le w-e. Sinon en trainant à Eureka ça doit être possible de rencontrer d'autres rolistes.

avatar

Bonjour @thamartin, je suis à Orléans depuis peu (enfin, saint-jean-de-Braye exactement) et à la recherche de joueurs pour constituer une table sur une campagne D&D 5e. N'hésitez pas à me contacter si ça peut vous intéresser..!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Opus
avatar

Salut Dare- mp

avatar
_Dare

Bonjour, étant sur châteauneuf sur loire, je serais interéssé pour me joindre a cette table.

Je voudrais me lancer dans le jdr mais je ne trouve personne par chez moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nours
avatar

Bonjour Opus,

J'ai vu que tu avais répondu à _Dare aussi mais comme ce message est sur mon post et que je suis un gars poli, je réponds content

Petit mp donc.

avatar

Bonjour,

Pour l'instant, la table est complète et cette annonce a permis de belles rencontres. content

Après, nous sommes toujours partant pour échanger avec des joueurs et participer à des soirée ludiques.

avatar
Opus

Hello,

Tu recherches toujours ?

Nours

avatar

Nours, je t'ai répondu sur le fil que tu as créé. Si un modérateur accepte de fusionner les sujets... bon jeu à tous !

avatar

Salut. Ma compagne et moi cherchons des joueurs pour nous remettre au jdr. Étant parents nous n'avons pas de disponibilités infinies mais nous sommes motivés à trouver des moments de jeu

Au plaisir

Ce message a reçu 2 réponses de
  • No.oB-72-1657115658
  • et
  • No.oB-72-1657115658
avatar

Bonjour les Orléanais.e.s

A défaut de jouer chez les uns ou les autres, je vous propose une partie de jdr le 06 février après-midi dans le musée d'histoire et d'archéologie d'Orléans, l'Hôtel Cabu.

Cette partie s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux rôlistes confirmés.Si vous voulez vivre une aventure qui vous plongera dans l'Orléanais au début de la Guerre des Gaules, n'hésitez pas. Vous pourrez y incarner un légionnaire romain, un riche commerçant, une géographe pompéienne au service de César... Ca sera l'occasion de jouer au jeu Imperator et à un scénario spécialement conçu autour d'une partie des collections de ce musée...

Pour s'inscrire c'est ici : https://www.orleans-metropole.fr/lagenda/detail/evenement/jeu-de-role-musee-dhistoire-et-darcheologie/36347314?cHash=bd27bd5b0f8b327aa76d67672ce54609

Plus de détails ici : https://www.facebook.com/Jeux-Histoire-Patrimoine-111798591349457

A bientôt ?

avatar
llous

bonjour

je suis aussi néo-orléanais (enfin depuis 4 ans mais 2 ans de confinement). Je cherche à monter une tablée. J'ai beacuoup joué et masterisé étant jeune, mais gros trou de ... 20-25 ans sans jouer.

si vous cherchez toujours on peu prendre contact pour voir si ca peut le faire après l'été...

cordialement

Luc Thyss

avatar

Bonjour.

Je suis un joueur néofite qui cherche à jouer aux jeux de rôles quelque soit le type.

Je m'entraine un peux en solo (ou avec mon neuveux ) grace à l'édition de base "l'essentiel" de D&D.

Mon corp commence à ce faire vieux et oui j'ai plus de 40 ans, mais je suis toujours aussi jeune dans ma tête.

Donc si vous avez une place pour moi, n'hesitez pas à me contacter.

Bon jeu à tous.

Palipalou

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-72-1657115658
avatar

Orléanais, Orléanaises et gens des contrées environnantes, ce message pour vous dire que la prochaine session de jdr au musée d'histoire et d'archéologie d'Orléans aura lieu le dimanche 02 octobre 2022. Elle valorisera le Trésor de Neuvy-en-Sullias et se déroulera de 14h à 18 h. Les inscriptions seront ouvertes début septembre.

👉Une deuxième session est prévue le dimanche 05 février 2023. Elle valorisera le Trésor de Neuvy-en-Sullias et se déroulera aussi au musée d'histoire et d'archéologie d'Orléans de 14h à 18 h. Les inscriptions seront ouvertes début janvier.

👉Je vous préciserai dans de prochaines publications les dates d'inscription.

👉Ce scénario se déroule à l'époque gauloise et s'intitule "La Forêt Maudite", les joueurs-euses devront faire face à une bien étrange malédiction rongeant les terres carnutes. La partie de jeu de rôle est ouverte aux adultes.

Elle s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux rôlistes confirmés. Il suffit d'avoir envie de vivre et de raconter une aventure pendant quelques heures ! Partie et entrée du musée gratuites, car il s'agit du 1er dimanche des mois d'octobre et de février.

avatar
palipalou

salut Papipalou

je suis en train d'essayer de monter une tablée "régulière" (autant que ca peut m'être avec des enfants et à 40 ans passés) pour jouer à partir d'octobre/novembre) sur Orléans centre . Je devrais pouvoir accueillir chez moi (grand sous sol aménagé), je susi en train d'achetre (d'ou la date de début de tablées éventuels). Nous sommes déja deux joueurs surs, 1 incertain (comme toi quadragénaire au moins), il faudrait être 4-5 idéalement.

Je peux MJ dans les univers de la terre du milieu ou Warhammer (les anciennes éditions) mais je suis assez flexible. le projet serait de jouer la campagne de l'ennemi intérieur (en l'adaptant peu).

Si cela peut t'intéresser, on peut prendre contact directement en septembre pour parler de tout ca.

cordialement

avatar

Bonjour aux nouveaux (et anciens) orléanais

L'agglo possède une grande communauté de joueurs. Pour les rencontrer et monter des tables, deux rendez vous incontournables :

  • Le festival Orléans Joue, samedi 27 et dimanche 28 août 2022 au Campo Santo
  • Le forum des associations le samedi 4 septembre 2022. Nous serons pas loin de la rue Paul Fourche, qui relie la Mairie et le Campo Santo, derrière le musée des Beaux Arts.

Quelques exemples d'associations :

  • les Bâtissseurs de rêves (association de jdr d'Orléans)
  • l'AJTL (association de jeux d'Olivet)
  • le Coffre à jeux (association de jeux de Saint Jean de Braye)
  • Arkaludia (association de jeux d'Orléans)
avatar
llous

hello,

comme ma tentatve précédente est restée sans réponse, je retente. J'ai assez le même profil que vous, on est déja 3, avec vous deux, la tablée centre orléans serait complète.

au plaisir peut être

L. T

avatar

Orléanais, Orléanaises et gens des contrées environnantes, ce message pour vous dire que les réservations sont ouvertes pour la partie de jdr du dimanche 02/10 à l'Hôtel Cabu, musée d'histoire et d'archéologie d'Orléans.


C'est par ici: https://billetterie.orleans-metropole.fr/fr-FR/musees-accueil


Pour rappel, cette partie de jdr continue à mettre en avant le "trésor" de Neuvy-en-Sullias, fleuron des collections de ce musée. Il s'agit d'un scénario se déroulant à l'époque gauloise.
Comme le dimanche 02/10 est le premier dimanche du mois, l'entrée est gratuite. Elle aura lieu de 14h à 18h!