Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Toulouse] Dé à une Face - pour développer le jeu de rôles 4

Forums > Rencontres IRL > Associations

avatar

L'association Dé à une Face est en activité depuis maintenant 3 ans à Toulouse (et qui sait si on s'étendra pas à toute la France un jour...).

Ce n'est pas un club de jeux de rôles mais une association sur le jeu de rôle, autour de deux objectifs :

- aider les auteurs de jeux de rôles et favoriser la professionnalisation du milieu rôliste ;

- diffuser les jeux de rôles dans de milieux où ils ne sont pas ou peu connus.

Nous avons développé plusieurs actions et outils dans ce but :

- un stage de Game Design , conçu et animé par Jérôme Larré et Coralie David, les éditeurs du Lapin Marteau (Ryuutama, Mener des partiesde jeux de rôles, jouer des parties de jeux de rôles, ...) (prochaine édition exceptionnellement gratuite et réservées aux étudiants, du 1 au 5 juillet).

- Une ludothèque universitaire qui regroupe aujourd'hui plus de cent références

- des co-working hebdomadaires (le jeudi soir à l'Anartiste, rue de la fonderie)

- des parties-études (en pause, après un an et une quinzaine de jeu testés)

- des soirées "jdr pour mes copines", initiation en non mixité

- des interventions en lycée pro

- des ateliers de game design inspirés du stage en salon et convention

Et derrière nous avons de nombreux projets (une table ouverte d'Oltrée!, de la traduction, ...)

avatar

Il n'est pas impossible que je vienne faire un tour un de ces quatres ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JoKeRd1
avatar
Maedh

Bonjour Maedh ! Si tu es toujours dans le coin et toujours intéressé on fait notre AG samedi à 16h à la MIE de l'université Toulouse 2 Jean Jaurès.

avatar

Bonjour, je suis un petit nouveau de 31 ans dans le milieu du JDR sur table, actuellement je scénarise à partir du mécanisme de runequest (et modifications /simplifications personnelles) autour du monde inspiré de harry Potter, mais qui s'ouvre rapidement vers mes thèmes de prédilection (la SF).

N'ayant pas d'expérience, je découvre avec plaisir votre asso et aimerais vous rencontrer ! Êtes vous toujours en activité ? Quand peut-on se voir ? Malheureusement samedi je ne pourrai pas venir à L'AG...

Bastien, alias Suture.