Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

petite question (attention petit spolier) 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate

avatar
voila je ne me souviens pas avoir lu dans le premier bouquin quoi que ce soit à propos de l'enterrement du roi Eodred Arabasti ?
merci pour vos futurs éclaircissements Smiley
avatar
Bonne remarque.
A priori, tu peux le jouer si ça a du sens dans ta campagne, ou tu peux dire que l'enterrement s'est fait sans cérémonie publique et de manière rapide, vu l'état de la ville (émeutes etc.). Le corps d'Éodred se trouve dans la crypte A3 (sous le château) décrite dans le 6ème livre.
avatar
ok
je suis très fan de cette campagne et j'adore la faire jouer et je trouve assez surprenant de ne pas avoir une info sur son enterrement (ou pas) ça peut-être juste une ligne dans le livre car c'est un événement logique après le décès d'un roi (et comme tu le suggère la cérémonie peut-être très rapide et sans publique) et la reine peut difficilement évité de faire quelque chose Smiley
ceci dis mes joueurs ne se sont pas encore posés la questions^^
avatar
On va attaquer le tome 5 et mes joueurs ne se sont pas non plus posés la question Smiley
avatar
C'est bien les joueurs ça!! Ou ils se posent pas de questions, et on peut les envoyer où on veut (bon s'ils s'en posent vraiment pas, ils peuvent bloquer méchamment aussi), ou alors ils s'en posent trop, et là pour les faire avancer, au secours.
J'ai récemment maitrisé un scénario de feu Dungeon Magazine papier de Paizo, (Escape from the Meenlock Prison pour ceux qui connaissent), et malgré tout plein de trucs bizarres, mes joueurs ne se sont pas posés de question, ont foncé tout droit bêtement en faisant ce qu'on leur avait dit, et du coup, ils sont passés totalement à côté du scénar sans rien comprendre de ce qu'il se passait.  Smiley
avatar
Perso je n'ai pas encore évoqué la question, mais les joueurs sont toujours dans la phase de chaos qui suit l'annonce de son décès.
Si les joueurs s'intéressent à cet évènement, j'ai prévu que la cérémonie ait lieu en privé, pour des raisons de sécurité : suite aux émeutes, il semble assez opportun de ne pas organiser de grandes funérailles publiques.