Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rubrique Earthdawn sur les shadowforums : appel à volontaires ! 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Nous avions parlé il y a un petit moment d'un projet de site communautaire sur Earthdawn (voir ce sujet : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=905.0).
Finalement, ce projet devrait voir le jour dans les mois à venir sous la forme d'une rubrique dédiée dans les SHADOWFORUMS, site communautaire dédié au grand frère de Earthdawn, à savoir : Shadowrun !
Etant donné les liens qui unissent ces deux jeux et leurs univers respectifs, les responsables des Shadowforums ont affiché un réel enthousiasme pour intégrer bientôt une section Earthdawn dans leurs forums (http://www.shadowforums.com), puis dédier à notre jeu préféré un morceau de toile dans leur cyber-espace (http://www.shadowforums.com/cyber-espace/).
Ce projet en est encore à ses balbutiements, et il reste beaucoup de travail à accomplir. Nous recherchons donc des scribes et archivistes courageux qui pourraient se joindre à nous pour rédiger des aides de jeu et des scénarios adaptés à la nouvelle édition ED-classic en français.
Si vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure, un simple clic pour répondre à ce message, ou bien me contacter en privé !
avatar
Je ne pourrai participer à cette aventure qu'en tant que lecteur -étant uniquement joueur à ED- mais je trouve ce rapprochement des plus judicieux.
Peut être même une catégorie ED dans le forum?
En tant que grand ancien des Shadowforums (époque bar des ombres...  Smiley) ca redonnerai du fond au site, c'est tout bénéf pour tout le monde.
avatar
En tant que grand ancien des Shadowforums (époque bar des ombres...  Smiley) ca redonnerai du fond au site, c'est tout bénéf pour tout le monde. Mickey
C'est mon avis aussi, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous ! Quelque chose de neuf pour une édition toute neuve, ça mérite aussi une équipe neuve !
avatar
OUARGH !
J'espère que ce projet donnera quelque chose...
(et qu'il ne finira pas comme Ed-world malheureusement)
Bon courage pour la suite.
GROUMPH !
avatar
Pour ma part j'ai de l'expérience en tant que modérateur de forum. Là ma boite à idée est vide alors je peux pas trop faire d'adj.
Je pense qu'une bonne idée serait de cibler les adjs utiles : le MC contient beaucoup de pnj alors une adj sur sur se sujet serait moins utile, par contre toujours pas de scénario / campagne EDC.
Je pense que les ADJ "clef en main" tiennent aujourd'hui le haut du pavé : une étape entre deux grandes villes pour un voyage avec pnj lieux contexte et quêtes par exemple, une bande de brigant récurrente où une école d'art militaire : tout ce qui peut se placer dans n'importe quelle campagne et qui peut soit déboucher sur un scénario complet soit juste permettre aux pj de briller un peu
Sinon le créateur de discipline peut être un outil génial pour lier une communauté : il intéresse autant le mj que le pj et on peut faire un post dans le style : postez votre discipline ici, où les jeunes et les vieux routards pourraient se lancer et discuter un peu histoire de mettre un bg à une discipline et optimiser un peu (l'optimisation, n'en déplaise à certain, est un des plaisirs du jeu de rôle). Il y aura aussi je crois un concepteur de sort et comme les objets magiques sont très variés dans ce jeu pourquoi un post similaire dans la section mj.
Je déplore que souvent les sites dédiés au jdr n'ont pas de partie dédiée à l'illustration : une galerie ouverte où l'on pourrait poster et voir les illustrations d'un simple clic serait bienvennue.
C'est tout pour ce soir, retiens s'il te plait Mahar ma candidature en tant que modo.
avatar
Il y aura aussi je crois un concepteur de sort
Graki

C'est en cours de traduction Smiley
avatar
OUARGH !
J'espère que ce projet donnera quelque chose...
(et qu'il ne finira pas comme Ed-world malheureusement)
Bon courage pour la suite.
GROUMPH !
Dupuis Frederic
Merci confrère troll, mais si j'ai recherché à intégrer une structure ayant déjà fait ses preuves, c'est justement pour éviter ce risque. de mon point de vue, le plus important, ça serait au contraire de commencer comme ED-world, c'est à dire de fédérer pas mal de monde. Donc RDV sur les shadowforums : le forum dédié est déjà ouvert !
avatar
Hop! je vais voir ça de suite!