Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments background V5 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour, j'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu ici ou là sur les forums, que tout le bg de la V5 tourne autour du SFC.

J'ai Âmes volées mais ne l'ai pas encore lu, est ce que ça parle d'autres choses que du SFC ? Y a t'il d'autres suppléments, Vf ou VO, qui développent des arcs narratifs différents, exploitables en filigrane voire qui se prêtent au développement d'une campagne? Si oui lesquels ?

Merci d'avance.

avatar

Oui, jusqu'à Lockdown inclus,le SFC est le point central du background de SR5. Néanmoins, Stolen Souls fait un peu le tour de la planète, pour évoquer le SFC, mais du coup, donne beaucoup d'élément de background. C'est une bonne lecture et c'est le supplément qui m'a remis à Shadowrun (en 2015), donc je te le recommende chaudement.

Aussi dispo VF, il y a Bloody Business, qui évoque une série de conflits corpo sous forme de scénario. Il se prête pas mal à ce que tu veux faire aussi, spécialement si tu veux faire du bon vieux "corporate backstabbing".

Après, en VO, le choix est encore plus large, Book of The Lost évoque, assez en détail, l'arrivée des Cartes du Tarot du 6ième Monde sur Terre, et la course qui en suit (ceci donne une campagne très "magique"). Dark Terrors évoque une série de "menace" (à l'image du supplément Threats de la 2ième édition) et donne beaucoup de pistes de campagne. Il y a d'autres suppléments, mais ces deux-là sont ceux qui restent le plus du lot selon moi.

(ah, et il y a aussi un supplément sur Paris qui sort bientôt en VF plaisantin )

avatar

Comme ça déjà été dit bloody business semble le mieux adapté, c'est un recueil de scénario et non une campagne.Au niveau timeline ça ce passe après les évènements de Boston (lockdown) et quelques scénario parle du SFC.

Tous les scénarios sont indépendants et n'ont pas d'ordre préétabli.

Le livre VF est encore en précommande, il n'est pas encore sorti en physique mais le PDF est disponible pour ceux qui l'ont ou le precomande.

avatar

Est ce qu'il faut avoir Lockdown pour avoir le fin mot de l'arc SFC? Ou est-ce que Ames volées boucle la boucle?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Streetsamurai

Lockdown se passe après Âmes volées. Lockdown ne conclut pas vraiment l'intrigue globale, Le Neo-Anarchist's Streetpedia sera très probablement le livre qui donnera les dernières infos sur le sujet tout en le récapitulant.

avatar

Ce teasing de la mort sur Streetpedia clin d'oeil Je suis complètement conquis, celui là je le raterai pas ! amoureux

avatar

Il est déjà paru en VO celui là ? Jai pas trop trouvé d'infos sur le streetpedia sur le net...ça a l'air d'être un supplément de BG qui récapitule un peu les derniers évènements non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar

Il sort en juin, donc d'ici quelques jours / semaines.

avatar
Streetsamurai

A priori, ça ressemblera au Sixth World Almanach : une sorte d'atlas historique et géographique de la terre en 2075+.

Donc les intrigues ne seront pas ultra développées mais probablement toute évoquées plaisantin

y'aura du contenu bonus en VF oui

avatar

Ok cool mort de rire

Un supplément qui centralise un peu le BG c'est pas du luxe a Shadowrun. J'espère que les éléments seront suffisamment détaillés pour me donner envie d'approfondir

avatar

lessupplément sont tes bon