Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions et remarques 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Dawnforge

avatar
Les pouvoirs raciaux de réduction des dégâts sont-ils cumulatifs avec ceux des classes (barbare) ou des armures en adamantium ?
Il est dommage que dans le bouquin on trouve le terme "dieu/déesse/divinité" et "druide" alors que ça n'existe pas dans Dawnforge (ou alors je n'ai rien compris)
Existe-t-il une carte politique (avec de frontières) ?
avatar
Je crois que les Druides représentent une caste de personne.
Ce ne sont pas les druides de DD, mais plutôt un titre que l'on acquiert quand l'on entre dans l'organisation. Comme chevalier ...
avatar
Pas de carte politique (en même temps dans un contexte fantasy, ça m'a toujours fait bien rire). Des indications générales comme 'La route des Pics', 'la Roche des Chasseurs' ou 'le passage de Hautecombe' suffisent largement je trouve.
Dieu/Déesse/Divinité : je sais pas top, en VO il me semble que c'est assez rare. Disons que ça vient de la licence artistique de l'équipe de traduction. Quant à druide, c'est effectivement un titre plus qu'une classe (comme les druides celtes qui, que je sache n'ont jamais pu se changer en animal mais n'en sont pas moins des druides). Le problème vient de la confusion générée par les noms des classes de D&D.
Quant aux pouvoirs raciaux, ils se cumulent effectivement avec les capacités de classes. Y compris dans le cas d'une éventuelle DR.
avatar
Autres questions :
- Les avantages raciaux ne continuent pas au delà du niveau 10 ?
- Les gnomes mangent (p. 26) ou non (p.27) ? Ou comme superman, ils n'ont pas besoin de manger mais il peuvent quand même le faire ?
avatar
les avantages raciaux s'arrêtent au niveau 10.
dans ma version VO on dit : les gnomes n'ont besoin ni de manger ni de boire, mais peuvent le faire par plaisir.
avatar
Ils prennent du poids s'ils mangent trop par plaisir ? Smiley
avatar
Rien au dessus du level 10, ce sont les niveaux les plus joués et ensuite, l'évolution est considérée comme 'complète'. Ca laisse de toute façon les PJs avec largement de quoi affronter la concurrence tout en singularisant chacun d'entre eux.
Pour les gnomes, c'est comme Superman oui. Smiley