Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CR du chapitre 1 et 2 sur décor 3D & projet de décor pour ch 3 et 4 48

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
salut
voici le CR du chapitre 1
note au joueur: Ne pas cliquer sur le lien suivant, ça gacherait complétement votre plaisir du jeu)
Cher Modo, si j'en dis trop, n'hésitez pas à éliminer le fil.Dans ce cas désolé, le but était juste de faire partager les images de notre partie
Le scénario est très bon, simple, accessible, loin du PMT.
Les joueurs ont adoré
le MJ aussi
Félicitations à BBE
j'ai juste joué avec des règles maison
http://www.dwarvenforge.info/lesaventures/campagne-chroniques/aventure1/aventure1.htm
avatar
photo de la suite du scénario la foret avec les Gob, le cimetière et le donjon un peu remanié
avatar
 Smiley
Ne poste pas de photos comme ça malheureux après Damien il va baver partout  Smiley on ne va plus le tenir  Smiley
avatar
 Smiley
bon je vais ranger mon velleda et aller mediter sur le sens de la vie ...
avatar
 Smiley Smiley
C'est trop bien, j'en veux............... .......
avatar
Raaaaaaaaaah j'avais pas fait gaffe à la boule à la Indiana Jones dans le couloir du donj ....
Pour info le donj c'est quelle marque de décor ?
avatar
Oui ça m'intéresse aussi, c'est quelle marque?
avatar
c'est Dwarven Forge
voici mon site qui en parle
http://www.dwarvenforge.info/index
ce sont les decors utilisés pour la demo des CO au monde du jeu
http://www.dwarvenforge.info/bibliothequeimages/monde-du-jeu-2009/le_monde_du_jeu.htm
avatar
Je veux les mêmes ou je me suicide...!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Bon... je me suicide alors  Smiley
avatar
rââââ lovely ! carrément énoooooorrrrrrme tout ce matos ! même les murs font baver !  Smiley
avatar
Chplak !
...
...
...
C'était le bruit de ma mâchoire inférieure sur le sol...
C'est dingue.
avatar
Alors là, je dis ... ... ... rien ... ... ... ça me laisse sans voix...
avatar
Je retourne chez Ilmater pleurer avec mon plan souple effaçable sous le bras ...
D'un autre côté, il a un secret : pas d'enfants ou des très grands  Smiley
avatar
oui pas d'enfants car mi à part le risque d'avoir de la casse, il va falloir se battre avec eux pour qu'ils nous laissent jouer avec...
avatar
A oui, quand même.
Moi qui me considère comme gravement atteint. D'un autre coté, ça me rassure  Smiley
avatar
superbe initiative et réalisation  Smiley Bravo.
j'avais déjà eu l'occasion de m'extasier sur ton site (http://www.dwarvenforge.info/index  Smiley
tu as une photo " plus près " de la forêt à gobelin  Smiley le décor à l'air rudement bien, mais de loin, on apprécie moins. D'occasion et cela t'est possible. un p'tit peu curieux ^_^  merci Smiley
Pitche
avatar
Je connaissais déjà le site mais quand on a joué cette campagne avec un battlemap, des feutres effaçables et des fig' en papier ... ça fait trèèèèèèèès mal de voir ces photos !
Bravo.
avatar
la suite de l'aventure en bas de cette page
http://www.dwarvenforge.info/lesaventures/campagne-chroniques/aventure1/aventure1.htm
la recherche d'indices dans la forêt s'est bien passé.

la suite sera le cimetière en accéléré car le combat contre zombie me plait moyen
puis le donjon remanié avec de beaux pièges
je reposterai
Tom
avatar
Wahou !!!  Smiley (cri du nain à jeun)
Joli !
Tu nous prêtes ton matériel  Smiley parce que entre les nouvelles capacités et voies (divine et magique notamment), la conversion de 3.5 en CO des persos (assez facile avec des voies tenant compte de 3.5) plus les PNJ et monstres de ma campagne ... me reste pas beaucoup de temps ...  Smiley Smiley
Au passage, nous avions plusieurs fois abordé le souci des "36 capacités" à haut niveau en gardant 2 capacités nouvelles par niveau
Le guerrier niveau 6 que je viens de convertir est très similaire (un poil plus fiable mais si peu) en gardant cette règle. Sinon avec 1 capacité par niveau au delà du 1er niveau on se retrouve avec Patrick Topaloff (hommage ! Smiley ) en costume de Conan.
Il faut juste garder 3 nouvelles voies max tous les 4 niveaux et les règles de bases de CO (pléonasme) à savoir principalement "avoir les niveaux précédents pour choisir un niveau".
J'ai ajouté des voies "expérimentées" que l'on ne peut choisir qu'en ayant complété la voie "classique".
Et pour épicer le tout, au niveau 1, possibilité de changer 1 voie de base de sa classe par celle d'une autre classe (ex: familier pour le mage, archer pour le guerrier, voie divine pour le pretre, ...) puis ensuite de piocher dans le catalogue comme on le souhaite en respectant les règles précédentes.
Il ne me reste plus qu'à voir les limitations (ex : pas plus de 1 ou 2 liste de magie pour les non magiciens). Je vous dirai à l'usage.
On va me dire : oui au niveau 6 ça va encore mais au niveau 15 ! ? ... Regardez un niveau 15 en guerrier 3.5 notamment - mais ça marche aussi avec les magos, les prêtres, les moi... mystiques Smiley, les voleurs, ... - ce sont de vrais tanks si les joueurs ont fait les bons choix (quelques combos sympas)
Vive l'attaque circulaire ... à tous les niveaux !
avatar
Whouou ! C'est ma-gni-fi-que !!!! Smiley