Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kémi, Aventures en Égypte ancienne 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonjour,
Il y a 15 ans, les éditions Dartkam lançaient la série "Histoires à suivre...", combinaison d'un court roman, d'un contexte et d'un jeu de rôle clé en main, accompagné d'un scénario et de personnages prêts à jouer.


Un des projets avortés du fait de la fermeture de Dartkam portait sur l’Égypte ancienne et se nommait Kémi. Après être passé entre les mains d'Archéon et de Caravelle, Kémi a finalement été porté par les éditions du Matagot qui ont choisi de ne conserver que le roman. Sennefer, les Larmes de Kémi paraissait ainsi en 2013, sans le contexte ni le jeu de rôle associés.


Aujourd'hui, les éléments manquants sont mis librement à disposition et le livre-jeu Kémi, Aventures en Égypte ancienne voit le jour sous forme d'un PDF gratuit d'environ 270 pages. Ce document est finalisé (mais sans doute pas exempt de coquilles), mis en forme (modestement), auto-suffisant et inclut tout le contenu envisagé initialement.


Valant baroud d'honneur et bouclage d'un très vieux projet, Kémi est une production amateur assurée par son auteur. Les illustrations ont été réalisées à l'époque par le torrentueux Pascal Quidault (couverture) et Guillaume Fioleau (personnages).

Cédric "Sethmes / Lazar baruk" Chaillol


avatar

Merci pour le partage.

Un jeu vraiment antique ça me tente !

avatar
Le tome 1 de Sennefer était vraiment un bon livre qui devait être le premier d’une série. J’avais pris beaucoup de plaisir à le lire.
D’autres volumes sont-ils encore prévus ?
Ce serait dommage de ne pas donner de suite -et de fin - à l’intrigue développée dans le 1er tome.
Merci pour le partage en tout cas 👍
avatar

Oooh! Cool,merci pour ce joli cadeau.

juste au moment ou j'ai ressorti (avec succès) 1ères Légendes Celtiques (pour Le prix du Sang) et ou je me disais est-ce que je ressors aussi La vallée des rois ?

avatar

Merci à vous.

Concernant le roman. Oui, il existe un tome 2 dont l'écriture a été stoppée pendant un moment. La diffusion de Kémi est censée marquer la reprise de cet aspect du projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Lazar baruk
Super nouvelle pour le tome 2.
Je serai ravi de lire la suite des aventures de Sennefer.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lazar baruk
avatar
Nico du deme de Naxos

Une fiche de personnage à télécharger (incluant les très minimalistes instructions de création) est disponible à https://sethmes.com/2019/05/27/une-fiche-de-personnage-pour-kemi/

avatar

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil