Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes Obstacles 16

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter Pathfinder le jeu de carte content
Avant de créer ce topic, j'ai cherché une réponse à ma question mais je n'est pas trouver. Je viens de commencer une partie (la première), j'ai compris les mécaniques de toutes les cartes sauf une , les cartes obstacles.
J'ai bien compris qu'elles étaient mauvaises pour le joueur, cependant comment fonctionne-t-elle en cas d'échec ?
Je prends pour exemple "Mur illusoire", pour la réussir je choisit la compétence "Profane". Il me faut un score de 6, si je réussi pas de souci, je banni la carte et applique l'effet "vaincu", mais si je rate je sais pas quoi en faire. Es-ce que je prends du dégât comme avec les monstre ? elle reste visible tant que je ne les pas vaincu ? elle se mélange dans le paquet de la région ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous content

avatar

Bonsoir

les obstacle sont des fléaux donc si on rate on mélange sauf que y des obstacles spéciaux : les mission ( dans skull&s...) qui reste si invaincu donc sur le tas et obligatoire de refaire lors de chaque 1er explo et enfin ce qui même raté peu être banni comme les coffres 😬 et pas de dégâts sauf si c écrit sur la carte

avatar

Ok merci pour les détails, je vais pouvoir continuer ma partie. Je trouve le jeu intéréssant par contre je trouve le livre de règle assez incomplet pour un jeu de carte basé sur des mécaniques de pur JDR.

avatar

Disons que si l’on apprécie on cherche à savoir si l’on joue bien 🤔 mais y vraiment beaucoup de détails dans chaque carte aux nivo textes et d exemption aux règles mais avec le temps on apprend. ( a quelle version jouez vous l eveil ou skull ? )

avatar

Je vais très certainement dosé le jeu , comme je fais habituellement. Je joue avec la version Skull & Shackles. En général dans les jeux de cartes type deck building que j'ai pu faire comme aeon's end ou bien d'autres, je trouve les règles hyper détaillés, les exemples sont bien illustrés etc, la on a tout en bloc, j'ai trouve le tout assez lourds , mais je pense que sa viens du côté jdr avec les tests etc je suis moins habitué. Le jeu a l'air vraiment bon, mais demande certainement plus d'investissement que les autres jeux content

avatar

Ok donc profitez bien des navires et autre joyeuseté marine ⚔⚔⚔

Et si vous avez des questions ...

bon jeux

avatar

Et bien j'ai effectivement une autre question content
Je viens de tomber sur l'obstacle "Embuscade", il faut pour le battre faire un test de : "Dextérité ou Acrobaties ou Sagesse ou Perception".
Je joue le personnage Seltyiel qui est vraiment mauvais dans les 4 compétences :.
Es-ce que j'ai le droit d'utiliser ma carte sort "Projectile de force" qui me dit que pendant un combat je peux utiliser ma compétence "Profane" ? Sa remplacerait une des 4 compétences demandées. Je trouve sa bizarre, si c'est impossible, alors je ne pourrais jamais gagner contre cette carte.

avatar

Bonjour donc en 1er a tu les errata pour protége carte embuscade est une carte corrigée

: embuscade est un fléau obstacle qui dit que si le jets est raté tu cherches la 1 er carte monstre du paquet de la région d’où embuscade provient ( cela peut être un sbire ou même le boss ) et l obstacles est bannis

avatar

forums.php?board_id=201

avatar

J'ai fais des recherches et j'ai la bonne traduction, mon problème c'est que je suis obligé de raté si je peux pas joué ma carte sort, et je sais pas si j'ai le droit de la jouer ou non.

avatar

Tu fais les jets pour vaincre l obstacle indique sur la carte obstacle tu rate car ta pas la compétence résultat tu cherches une carte monstre et la c un combat contre un fléau monstre donc le test pour vaincre le monstre peut être le sort projectile magique

avatar
OK merci bcp content
avatar

Et si c tj pas clair je te détaillerai tout la phase du tour suite a cette obstacle mais que vers 12h30 😅

avatar

Haha ^^ c'est bon je pense avoir fait comme il faut, je te remercie content
C'est juste que dans les règles de jeux il y a écrit : "Certaines cartes vous permettent de remplacer une compétence requise par un test par une autre."
Je pensais que c'était peut-être possible avec ma carte sort, mais non, sa doit surement être écrit sur la carte, ne connaissant pas bien les cartes du jeu, c'est compliqué ^^

avatar

Ok

exemple un arc ( je sais plus le quel) qui te dit que si tu jette l arme tu peux rajouté ton de de force ou la compétence finesse qui te dit que tu passe la compétence mêlé en dex a la place de force ( personnage jirelle si ma mémoire es bonne ⚔)

avatar

Sauf en de rares cas un sort d'attaque ne permet pas de vaincre un obstacle.

La raison en est simple : un sort d'attaque te permet d'utiliser certaines compétences pour faire un test de combat or en général les obstacles ne proposent que de faire un test de compétence.

A contrario les monstres proposent presque tous de faire un test de combat pour les battre (parfois accompagné de la possibilité de faire un test de compétence à la place). Si on choisit de faire un combat les sorts d'attaque deviennent tout à fait indiqué.