Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes à jouer SaWo 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Dans le livre de base de SaWo il est mentionné un jeu de carte SaWo officiel, on peut le trouver où ?

Et par quoi peut-on remplacer les jetons de poker ? content

Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • toto11016
  • et
  • XO de Vorcen
avatar

Pour les jetons, j'utilise ce genre de choses :

https://www.philibertnet.com/fr/pieces-et-monnaies/39129-set-de-pieces-metal-dragon-2100000231713.html

avatar

Oooohhh !!!! Mais y'a plein de choix en plus ! Merci du tuyau !

Edit : ah non, y'a surtout des trucs épuisés...

avatar

Arf trop beau les jetons, mais plus de la moitié sont en rupture de stock

avatar
Moli4

Il doit y avoir le jeu de carte de Deadlands sinon

avatar

Pour les jeux de poker, il y en a de bien plus beau que l'officiel SaWo chez bicycle notament :

https://bicyclecards.com/product/bicycle-anne-stokes-age-of-dragons-playing-cards/?category=playing-cards#filter

Il y a presque toutes les ambiances

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lulvaran

Wow surpris

avatar

Pour les jeux de cartes, n'importe quel jeu de 54 cartes fait l'affaire.

À ne pas confondre avec le "Adventure deck" qui lui est un produit spécifique et optionnel.

Et pour les jetons, tu peux utiliser ce que tu veux vraiment : des capsules de bière, des gemmes de couleurs (ce que j'utilise en général), des meeples, des cubes en bois, etc.

avatar
Moli4

Savage Worlds utilise deux jeux de carte distincts :

  • les cartes d'actions, un simple jeu de 54 cartes classiques (52 cartes + 2 joker). Il en existe une version aux US mais que je n'ai jamais vu en France et que je trouve "un peu" criarde. Une nouvelle version plus jolie (à mon goût qui n'engage que moi) arrive avec la nouvelle version. Je ne l'ai pas prise non plus, un jeu classique faisant mon affaire. Certains aiment à trouver le paquet correspondant à leur univers de jeu, genre un jeu guerre de cessession ou western pour Deadlands ou la réédition de celui des G.I. pour Weird Wars II ou Achtung! Cthulhu. Si tu es dans ce trip, il y a plein de fabricant de cartes mais le plus connu avec l'offre la plus variée est Bicycle. Il est au US et une commande directe coûte chère en frais de port. Cependant on peut souvent en trouver un éventail de choix en boutique de jeux. Si tu en cherches un particulier et que tu n'es pas pressé, tu peux toujours voir avec le vendeur pour qu'il l'inclut dans leur prochain réassort.
  • les cartes d'aventure. Ce sont elles dont doit parler le livre. Elles sont effectivement spécifiques à Savage Worlds. Elles sont purement optionnelles et je déconseillerai même de débuter en SaWo avec elles. C'est pour pimenter le jeu et il est préférable que tous les joueurs (MJ inclu) soient déjà bien à l'aise avant de les employer. Elles existent aux US et il y a une vf spécifique à Deadlands.

Pour les jetons, je ne peux qu'approuver Maedh. Pour ma part j'utilise des jetons de poker plastifiés sur argile, un lot de 25 trouvé en boutique de jeux. J'avais lu des recommandations d'adeptes du poker et de rôliste enutilisant. J'apprécie leur prise main et leur poid et ça occupe les mains des joueurs plutôt que ces satanés dés qui finissent toujours par rouler. mort de rire

Par contre j'ai remplacé tous les compteurs (Blessure, Fatigue) par des billes plates de couleur pour éviter de gommer et saloper les fiches et c'est plus visible. Les points de pouvoir par des centimes de franc dont j'ai une boite pleine.

Comme tu peux le voir, chacun peut personnaliser sa table comme il l'entend, en générique ou accessoriser selon l'univers. Ou se contenter de tenir les comptes sur un bout de papier. Il n'y a pas vraiment de contrainte à ce niveau là.

avatar

Génial !! Merci pour vos réponses, ça me donne des idées ! mort de rire

avatar

Pour les jetons, je n'avais pas remarqué mais BBE en vend du style "western". Pas donné, mais çà semble sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sammy

Je peux me tromper, mais il me semble que les pièces en questions ne sont pas de la même taille, donc gaffe si c'est pour remplacer les jetons de poker (à la main, on peut du coup, sentir la différence...)

avatar

Je confirme, ces pièces ne sont pas prévues pour servir de Jetons à Savage worlds/Deadlands, mais de pièces de monnaie d'époque, pour plus d'immersion dasn des ambiances wild west.

A Deadlands, ça pourrait aussi servir de Points de Pouvoir.