Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Elder Scrolls format papier [OGL] 37

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Je poste sans avoir lu, pour les curieux :

Elder Scrolls

Enjoy...?

[EDIT] Les doc ne sont plus disponibles - > Plagiat de Bethesda d'une prod WoC de 2016.

avatar

Je ne sais pas si c'est le même

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

C’est remarquable en terme visuel et c’est fidèle au système de Skyrim. Par contre pas de Background à part le bestiaire,

C’est vraiment incroyable qu’aucun JDR papier officiel ne soit sorti sur le jeu vidéo qui règne sur le genre JDR en jeux vidéos content

avatar
JeromeR

non, celle que je poste vient de Bethesda même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeR
avatar
Spark5262

Ohh ! Cool !

Ils ont un truc plus "consistant" sur le feu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
JeromeR

A vu de nez il ne faut pas s'y attendre. C'est un coup unique ( de com?). Mais qui sait, depuis le temps qu'un certain nombre de rolîstes sur papier y pensent [EDIT : Et avec le succès de DD5 outre-Atlantique]

Sinon en cherchant sur le ouaib on trouve facilement une adaptation non officielle en VF assez riche semble-t-il.

avatar

A vu de nez il ne faut pas s'y attendre. C'est un coup unique ( de com?). Mais qui sait, depuis le temps qu'un certain nombre de rolîstes sur papier y pensent.

Sinon en cherchant sur le ouaib on trouve facilement une adaptation non officielle en VF assez riche semble-t-il.

Spark5262

ah mince, dommage.

avatar

Côté visuel pour illustrer de parties medfan, ESO est vraiment superbe.
Un gars avait centralisé les pages de loading screens du jeu (en 2015).
Leurs lore books dans les éditions limitées ont superbes aussi, j'aimerai qu'ils nous sortent un jour un mega artbokk du jeu. content

avatar

J’espère surtout qu’un jour Bethesda assumera son identité ultra JDR (Elder Scrolls, Fallout) et s’associera à un éditeur JDR pour sortir de vrais JDR sur ses univers.

Un Elder Scrolls avec tous les dessins préparatoires des visuels des jeux , tous les textes d’histoire des jeux , tout le contexte .... cela peut donner un super truc si c’est bien fait content

avatar

J’espère surtout qu’un jour Bethesda assumera son identité ultra JDR (Elder Scrolls, Fallout) et s’associera à un éditeur JDR pour sortir de vrais JDR sur ses univers.

Un Elder Scrolls avec tous les dessins préparatoires des visuels des jeux , tous les textes d’histoire des jeux , tout le contexte .... cela peut donner un super truc si c’est bien fait content

Daniel15027

Arrête, on va se faire du mal à rêver. :p


Ceci dit, le jdr GODS peut nous apporter ça. Les visuels nous le laisse croire déjà. content

avatar

J’espère surtout qu’un jour Bethesda assumera son identité ultra JDR (Elder Scrolls, Fallout) et s’associera à un éditeur JDR pour sortir de vrais JDR sur ses univers.

Un Elder Scrolls avec tous les dessins préparatoires des visuels des jeux , tous les textes d’histoire des jeux , tout le contexte .... cela peut donner un super truc si c’est bien fait content

Daniel15027

Arrête, on va se faire du mal à rêver. :p


Ceci dit, le jdr GODS peut nous apporter ça. Les visuels nous le laisse croire déjà. content

Nightbird

Alors j’attends GODS avec espoir car il y a dedans des choses qui me plaisent beaucoup ... mais je vois pas le rapport avec Elder Scrolls ???

avatar

Alors j’attends GODS avec espoir car il y a dedans des choses qui me plaisent beaucoup ... mais je vois pas le rapport avec Elder Scrolls ???

Daniel15027

Les graphismes qui ont en commun de montrer souvent des lieux anciens, d'une autre époque et les illustrations de TESO* pourront tout à fait être apportées dans le monde de GODS (les villes notamment). Je ne parle pas de Havreglace, quoique... content

* Pour les visuels, je me base sur le mmo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Nightbird

Ah ok .... j'avoue beaucoup attendre du côté civilisations perdues de GODS, et c'est un aspect effectivement génial du monde de Elder Scrolls. J'ai encore le souvenirs des ruines Dwemer de Morrowind ... ou les ruines elfiques d'Oblivion

avatar

Je ne sais pas si c'est le même

JeromeR

Cette adaptation DD5 semble aussi très intéressante mais il faut prendre le temps de l'étudier un peu content

avatar

qui règne sur le genre JDR en jeux vidéos content

Daniel15027

Je pense qu'on peut parler au passé... Parce que BEthesda file un très très très mauvais coton.

avatar

Pourquoi (je suis un peu à la ramasse niveau jeux video... ) ?

avatar

qui règne sur le genre JDR en jeux vidéos content

Daniel15027

Je pense qu'on peut parler au passé... Parce que BEthesda file un très très très mauvais coton.

Julien Dutel

Ben pour Elder SCroll Online, c'est développé et édité par Zénimax. Donc ça va pour ce jeu. ^^

Sinon, Behtesda file un mauvais coton car ils ont baclé le dernier Fallout, mais sinon, je ne vois pas trop.

avatar

qui règne sur le genre JDR en jeux vidéos content

Daniel15027

Je pense qu'on peut parler au passé... Parce que BEthesda file un très très très mauvais coton.

Julien Dutel

Oui tu as raison il semble que la grande époque soit malheureusement révolue....

avatar

ils ont baclé le dernier Fallout, mais sinon, je ne vois pas trop.

Nightbird

Bah ça fait un moment qu'ils sont un peu en pente descendante, en fait. Fallout 3 avait été fort critiqué, Fallout 4 a eu son lot de probématiques, Fallout 76 a fini de faire mal. Et finalement dans cette licence, le vrai très bon Fallout, c'est New Vegas, qui n'a pas été développé par Bethesda. D'un autre côté Elder Scrolls a eu un parcours en dents de scie avec un Morrowind magistral, un Oblivion pas au top, une renaissance sur Skyrim et depuis... du Online par un autre développeur ou un revamp de skyrim.

A côté de ça, on a des éditeurs qui commencent à marquer très fortement le paysage vidéoludique. Et aussi fan de Dragon Age que je sois, je ne pense pas à EA/Bioware (même si leur trilogie Mass Effect a fait mal). Mais CD Projekt est clairement monté sur le podium (et risque fort de réitérer avec Cyberpunk), Obsidian avec Pillars of eternity est revenu aux fondamentaux qui ont porté le genre... bref, ils ont du soucis à se faire parce qu'ils sont devenu un peu paresseux, en fait, là où d'autres essaient justement de porter le genre plus loin.

Question de cycle, je pense.

(fin du HS)

avatar

Morrowind est exactement le genre de jeu qui te fait régulièrement te dire "Ce serait génial à faire jouer en JDR".

La thématique de l'occupation impériale, des clans qui tentent plus ou moins de s'attirer les bonnes graces de l'occupant, les mystères et ruines anciennes, les traditions et secrets des peuples locaux. Une matière très riche mais qui demanderait d'être bien documentée pour permettre d'en profiter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262