Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation de Moi 7

Forums > Communauté

avatar

Bonjour, vous pouvez m'appeler Corvos joyeux


J'ai passé 30ans et j'ai commencé les Jeux de Rôles vers l'âge de 8ans (je dis pas que c'était du grand art à l'époque, ni d'ailleurs à l'heure actuelle) avec la participation d'une ribambelle de cousins dont le plus vieux s'occupait de la masterisation. Une petite chiée de scénario (ce soir, j'avoue tout, mon premier personnage était un voleur biclassé guerrier qui aimait l'or à ADD2) plus tard, après avoir sauvé des princesses, exploré des forêts sombres, tués des orques par milliers et avoir épuisé quantité de scénarii, je suis passé à une table de Shadowrun v1, puis mutant chronicles en club, qui n'a pas duré sur le long terme pour incompatibilité d'humeur (la bonne époque où les tables de 16PJ c'était "normal" (mais en fait non, c'est juste chiant au possible)).
Arrive le collège et son inénarrable Warhammer (V1) et quelques scénarii épiques sur les terres du sombre empire. (J'ai voulu plusieurs fois faire jouer la campagne impériale mais je trouve qu'elle a extrêmement mal vieillie. Les intrigues sont plus des prétextes et le gros fil rouge qui relie le tout est tellement usé que c'est tout juste si ça tient avec des joueurs conciliants.
Lycée et tout s'accélère, découverte de Resident Evil (amateur), de Cthulhu (V5), Vampire (Requiem) et pleins d'autres, rythme de 2 à 3 séances par semaine. En cours de chemin, ma panoplie de PJ/MJ s'est alourdie avec en vrac: Agone, Fate, On Mighty Thews, Cthulhu V6, Vampire Mascarade, Loup-Garou (les déchus), Shadowrun V4, Pavillon noir, 7th sea, WarsaW, Mage l'ascension, Guildes, Notre Tombeau, P13, Eclipse Phase, Barbares de Lémurie, Inflorenza Minima, Ombres d'Esteren, Scion, Urban Arcana, Urban Shadows, Cops, A Quiet Year, et quelques jeux amateurs.
Au plaisir'

avatar

Salutations Corvos.

avatar

Bienvenue !

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Et bah ça fait un joli bagage pour un trentenaire ! plaisantin

C'est l'avantage d'avoir commencé très tôt...

avatar

Bienvenue!

avatar

Bienvenue à toi. Beau parcours, en effet. J'ai 50 ans, plus de 35 ans de jeux de rôles, et je n'en ai pas fait autant ! Félicitations.

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens