Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du nouveau chez FFG 12

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Salut la compagnie,
Juste pour vous dire qu'il semblerait que les choses bougent chez FFG.
La venue du DVD US de "Midnight Chronicles" a apporté un scénario estampillé DD4 et des ressources sont ré-apparues sur DrivethruRpg, notamment Fury of Shadow (colère de l'ombre), Honor and Shadow (le dernier supplément en date) et même Destiny of shadow. et tout por vraiment pas cher, 7USD.
Il semblerait donc que FFG ait payé les royalties pour passer à DD4. Qui sait, on pourrait bien voir venir un Midnight 3eme édition...
Destiny of shadow:
http://rpg.drivethrustuff.com/product_info.php?products_id=63681&filters=0_0_0_0_0
Fury of shadow:
http://rpg.drivethrustuff.com/product_info.php?products_id=65099&filters=0_0_0_0_0&manufacturers_id=6
Honor and shadow:
http://rpg.drivethrustuff.com/product_info.php?products_id=65098&filters=0_0_0_0_0&manufacturers_id=6
on va croiser les doigts Smiley
avatar
Il semblerait donc que FFG ait payé les royalties pour passer à DD4. Dain

Arg, je pense pas que ça soit le meilleur système pour mettre en scène l'aspect sombre et low magic de ce setting, mais bon, s'ils peuvent relancer la gamme, ce serait bien !
++
avatar
je suis pas fan du tout du D&D 4 non plus :/.
avatar
Argh, grillé par Dain !
J'allais justement le signaler, on peut les trouver sur RapideJDR (quel nom de site à la con...) pour 4,66 euros pièce !
http://www.rapidejdr.fr/index.php?cPath=42
J'en ai profité pour compléter ma collection de PDF en VO (j'aime pas encombrer mes étagères...) avec Honor et Fury, à ce prix là, ça vaut le coup !!
Par contre, je rejoins l'avis général, le système D&D4 est loin de correspondre à l'esprit de Midnight. Un système OGL type Conan (je l'ai déjà dit non ?...) ou Pathfinder serait plus adéquat...
Je ne suis pas certain que cette diffusion soudaine d'une bonne partie de la gamme Midnight en VO soit liée à un éventuel passage sous D&D4 (c'est d'ailleurs curieux, il manque toujours Heart of Shadow qui était avant disponible sur DriveThru...)
avatar
C'est vrai qu'ils n'ont pas mis tous les suppléments en .pdf, il manque ainsi:
- against the shadow (rendu à 99% obsolète par Midnight V2, mais les illustrations d'armes non reprises dans M2E...);
- Midnight V1 (inférieure en tous points à la V2, mais j'adorais la couverture en couleurs, et la "première carte" du monde);
- Heart of Shadow (un des meilleurs supp' sur l'Ombre, alors qu'ils ont rendu dispo des bouses comme City of Shadow et Hand of Shadow...);
- Steel & Shadow (avec ses cartes sympa du Stromsker et les petits éléments de background éparpillés de ci de là...)
Pour D&D4, absolument pas convaincu que le système colle à l'ambiance, mais si ça permet de refaire vivre la gamme, je me précipiterai sur les éléments de background (je n'y joue pas non plus avec D&D 3.5, alors...). Rêvons un peu: des suppléments à la Pathfinder, pour faire découvrir le monde par des scénars, avec une immersion des joueurs en douceur, le tout formant une bonne grosse campagne... En effet, je trouve vraiment que ce qui manque le plus, ce sont des scénarios "prêts à jouer". POur le reste, le monde est déjà pas mal détaillé.
avatar
Rêvons un peu: des suppléments à la Pathfinder, pour faire découvrir le monde par des scénars, avec une immersion des joueurs en douceur, le tout formant une bonne grosse campagne... En effet, je trouve vraiment que ce qui manque le plus, ce sont des scénarios "prêts à jouer". POur le reste, le monde est déjà pas mal détaillé.
smeagol

Tout pareil ! Le rêve ! Smiley
avatar
Reste à savoir si le rêve peut devenir réalité...
BBE a-t-il des nouvelles sur la reprise de la gamme par FFG? Comptez-vous traduire les suppléments déjà parus en VO?
En attendant je continue (très lentement) la rédaction du TOS3...
... Et je masterise Barbarians of Lemuria (ce système, c'est l'éclate et mes joueurs adorent) Smiley
avatar
C'est beau de rêver... Moi aussi des fois ça m'arrive, et puis Izrador arrive et s'est terminé...
D'ailleurs en passant, pour ceux qui prendront Fury of Shadow, tout le pack de la boite est fourni (fascicule, cartes, écran et feuille de perso), manque plus que la boite... Y'a juste un petit truc très drôle: la carte d'Eredane (toute seule...) pèse plus de 89 Mo (!!)... Je veux bien que ce soit de la haute qualité, mais à part pour en faire du papier peint, je ne vois pas trop l'intérêt (je ne connais personne qui ait une imprimante au moins A2 ou A1 de qualité suffisante pour l'imprimer...)
De mon côté, je planche toujours sur une adaptation OGL/Conan (maintenant que je commence à avoir à nouveau un peu de temps libre...)
avatar
Salut Zool,
Tu adaptes Midnight aux règles de Conan OGL? C'est marrant parce que je suis en train de réfléchir à une conversion aux règles de Barbarians of Lemuria (avec le problème d'arriver à rester dans l'ambiance, pas facile...)
Question subsidiaire à BBE: avez-vous le droit de faire des suppléments de création française pour Midnight? cette gamme est-elle toujours suivie ou abandonnée (plus rentable, etc)?
avatar
Tu adaptes Midnight aux règles de Conan OGL? C'est marrant parce que je suis en train de réfléchir à une conversion aux règles de Barbarians of Lemuria (avec le problème d'arriver à rester dans l'ambiance, pas facile...) smeagol

D'un autre côté, ce n'est pas très compliqué, étant donné qu'il s'agit du même système sur le fond avec juste quelques petits ajustements, qui se prêtent bien à Midnight (combats plus violents, possibilité de choisir entre attaquer en "force", en tentant de briser l'armure de l'adversaire, ou en "finesse", en tentant d'exploiter un point faible de celle-ci) :
http://www.legrog.org/detail.jsp?id=9251
Le seul souci, c'est que même si les changements sont mineurs, ils modifient quelques points de détail qui obligeraient à tout revoir (en particulier les classes de prestige et dons de pas mal de suppléments...)
avatar
Le seul souci, c'est que même si les changements sont mineurs, ils modifient quelques points de détail qui obligeraient à tout revoir (en particulier les classes de prestige et dons de pas mal de suppléments...)
Zool

C'est ça que je trouve un peu pénible avec le système d20: dès qu'on touche à quelque chose, ça fait des changements en cascade et on est obligé de tout réécrire... Très peu pour moi, vive la modularité du dK!
avatar
Sinon, il y a l'Epic6 ... :malefic grin: