Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kingmaker édition anniversaire 137

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ouvre un sujet ici pour parler de l'annonce de Kingmaker édition anniversaire :

news-2353.html

[PATHFINDER] Kingmaker VO de retour en financement participatif sur Game On Tabletop ! 02/05/2019

Black Book Editions assurera la traduction française de la version 10e anniversaire de Kingmaker (Pathfinder, 2e édition), mythique campagne bac à sable dans laquelle les PJ prennent la tête d'un royaume sur plusieurs années.

Le projet comporte une compilation de la campagne Kingmaker en couverture rigide, un Compagnon compilant les PNJ compagnons issus du jeu vidéo (avec caractéristiques, rencontres de quêtes secondaires, et rôles de gestion de royaumes), ainsi qu'un Bestiaire à couverture rigide avec caractéristiques de la 5e édition du plus ancien des jeux de rôle.

Paizo, l'éditeur américain de Pathfinder, vient d'annoncer qu'il mènera pour la première fois de son histoire un financement participatif pour mener à bien ce projet dans sa version anglaise originale. Et la maison de Redmond a pour cela choisi la plateforme Game On Tabletop : coup d'envoi du crowdfunding prévu mardi 7 mai à 21h heure de Paris (midi sur la côte Ouest) !

Signe de son succès, Kingmaker a été adaptée en jeu vidéo en 2018 par Owlcat Games, et reste, avec L'Eveil des Seigneurs des runes, la plus emblématique des campagnes Pathfinder.

Plus d'infos très prochainement !

Lien vers l'annonce originale :

paizo.com/community/blog/v5748dyo6sgmf?Help-Paizo-Celebrate-Kingmakers-10th-Anniversary

Page de la campagne de financement participatif :

www.gameontabletop.com/cf194/kingmaker-10th-anniversary.html

avatar

Vraiment une bonne nouvelle, je pense que pas mal de monde attendaient ca. Reste à voir si ca va être traduit directement lors de la campagne de financement participatif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Glytch

Telles que les phrases sont tournées, j'ai l'impression que la traduction ne sera pas dans cette PP. Mais il y a un léger flou.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dannemoge
  • et
  • Ours
avatar
Nioux

Je comprends cela comme ça aussi : la PP qui arrive est pour la VO. A mon avis, ne comptez pas sur une PP VF avant 2020, pour une livraison au moins 6 mois plus tard.
Car : une fois la VO livrée (au moins en PDF), là seulement BBE pourra démarrer la traduction. Je dis traduction car si c'est comme pour l'Eveil, il y a des passages qui bougent lors de l'édition anniversaire. Pour les passages inchangés ils peuvent reprendre leur traduction déjà faite, mais il faut bien vérifier que rien n'a bougé.
Vu leurs habitudes actuelles, je suppose qu'ils laisseront pas mal de temps s'écouler avant de proposer une PP pour la VF, afin d'avoir le temps de bien bien avancer le projet. Vu que même en faisant ça les produits mettent un temps certain à être livrés (genre l'imprimeur qui attend 6 mois pour imprimer...).

avatar
Nioux

Je vois pas le léger flou hélas, c'est en VO. C'est peut être le fait que ce soit sur la plateforme de BBE qui donne envi de croire que c'est en vf mais pour l'instant ça parait assez clair que ce sera en VO.

avatar

Black Book Editions assurera la traduction française de la version 10e anniversaire de Kingmaker (Pathfinder, 2e édition),

Voila le flou pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

C'est en vo, la pp VF sera pour fin 2019/début 2020.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Nioux
avatar
David

Avec le bestiaire 5E ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Damsse
avatar
Ombreloup

Tu veux dire "avec le bestiaire 5e qui sera en OGL" ? moqueur

avatar
David

Et hop, ajouté sur ma liste...

avatar
Ombreloup

Motorisé sous H&D je prend aussi

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • Jongleur De Reves
avatar
Damsse

Tant qu'a faire sous CoF aussi... comme ça tout le monde est content moqueur

avatar
Damsse

Je ne comprends pas bien...ça reprends le système de la 5ième ? Pas celui de Parhfinder v2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Jongleur De Reves

Les deux mon capitaine.

avatar

En tout cas ça gueule dans les comms sur la news Paizo pour avoir les caractéristiques pour PF1

avatar

2020 pour la VF, ça me va parfaitement, je devrais avoir terminé de la jouer en tant que PJ d'ici là ! plaisantin

Bon je vous laisse j'ai justement une partie ce soir, il est question d'aller botter le cul d'un mec appelé Irovetti... démon

Il est temps que j'enfile mon costume de Kaladrel grand maître espion du Royaume de Fortlonde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
MRick

Ralala .... Irovetti ... souvenir ... souvenir 😉

avatar

N'empêche que c'est une excellente idée de proposer cette campagne aussi en D&D 5.

Une question cependant au sujet de la gestion du royaume, c'est repensé aussi ?

avatar

Avoir joué au jeu video maintient-il l'intérêt de jouer la campagne sur table (comme joueur évidemment) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Pyrlouit
avatar
Spark5262

Et tu l'as terminé ?