Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

03 Moulins Recherche MJ ! 7

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 joueurs de JDR, plutôt novices, pas chiants! et désespérément à la recherche d'un/une MJ sur Moulins (03). Nous sommes plutôt interessés par le médiéval fantastique mais pas fermés à d'autres pistes. Nous sommes disponibles en soirée et le soir en semaine (pas trop d'importance sur le jour).

Cordialement!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Hello !

Si j'étais pas déjà si overbooké je me serais bien proposé, par contre j'en connais une qui ne serait pas vraiment d'accord (surtout en semaine) !

Par contre je peux t'indiquer l'adresse d'un club de figurinistes Warhammer 40 000 sur Moulins qui voulait se mettre au JDR il y a quelques mois de ça. Je voulais y retouner pour masteriser mais je suis déjà pris 2 week-end par mois sur 2 tables différentes (il y a bien + de rôlistes qu'on ne le pense dans la région moulinoise !) donc je n'ai plus vraiment le temps d'y aller.

Ils avaient l'intention de développer une section JDR il y a quelques temps, l'apport de nouveau joueurs les pousseraient surement a continuer dans cette voie; par contre ils ne se réunissent que les week-end ...

L'adresse c'est 16 Allée des Pyracanthas à l'ancienne école de Nomazy (au cas où tu connaitrais) c'est dans les locaux maintenant de l'ASPTT.(séance presque tout les samedis, suivant la disponibilité de la salle, à partir de 14h00, jusqu'à minuit voir +)

Sinon ils ont aussi un forum pour les contacter : http://wargames-moulins.1fr1.net/.

A part ça j'ai entendu de vagues rumeurs comme quoi il y aurait aussi un club de JDR à Neuvy, a confirmer ....

Perso j'avais le projet, depuis janvier, d'y retourner pour essayer de masteriser un peu (Héros et Dragons/ADD5 ou Star Trek ...) mais malheureusement en 4 mois déjà je n'ai pas pu me libérer assez de temps, peut-être cet été .....

Il y a aussi 2 autres pistes éventuelles :

- Le bar à jeu qui s'est ouvert 8 rue de Paris est pas mal fréquenté par des fans de JDS ET des rôlistes (j'y passe de temps en temps)

- Tu pourrais voir aussi avec le vendeur et/ou poser des affiches à la boutique du Jouet Enchanté, 66 rue d'Allier, il a un gros rayon JDS + un petit rayon JDR/JCC où l'on croise des rôlistes de temps en temps aussi ....

avatar
Baldr

Puisque tu sembles être neuvyssois peux-ti confirmer (ou infirmer) cette rumeur de club de JDR à Neuvy ?

avatar

Merci Toholl pour les renseignements et conseils pour le JDR sur Moulins. Nous avons déjà pris contact avec la boutique du Jouet Enchanté mais il semble que les tables qu'il propose de temps à autre et le MJ qu'il connait soient déjà full, dommage. Nous avons aussi demandé au bar à jeu ou nous allons de temps à autre et le patron nous a mis une annonce sur la page facebook mais pas de retour... Enfin nous avons contacté l'assos LudiMoulins et on attend de voir si on a une réponse. Pour Neuvy je ne jamais entendu parler d'un club, je vais me renseigner à la mairie ou à la maison des assos s'il y en a une. En tout cas on ne pensait pas que cela serait si dur de trouver un MJ, c'est presque une quête épique en soi!

Sinon si tu connais des MJs interessé(e)s on est preneur, qu'ils soient confirmé(e)s ou novices voulant se lancer, on a d'ailleurs tout le matos pour Pathfinder (manuels de base , bestiare et la campagne des seigneurs des runes).

En tout cas merci de ta réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Baldr

"En tout cas on ne pensait pas que cela serait si dur de trouver un MJ, c'est presque une quête épique en soi!" : Crois mois, des rôlistes sur Moulins il y en a ! C'est juste qu'ils sont bien caché ! (C'est des timides apparemment !)

On m'a dit qu'il y a quelques années il y avait aussi un club de JDR à Avermes mais je ne suis pas sûr qu'il soit toujours en activité ....

Perso je suis déjà pris 2 week-end par mois sur 2 tables différentes donc il me paraît quasi impossible de négocier un 3eme week-end avec ma douce et tendre (et en semaine c'est pas possible vu mes horaires).

Par contre j'ai toujours comme projet de revenir à la section JDR du club ASPTT Wargames de Moulins (celui des figurinistes Warhammer 40k de Nomazy dont je t'ai laissé les coordonnées du forum), je vais essayer de faire ça pour les prochaines grandes vacances donc surveilles leur forum de temps en temps si tu veux, je posterais mes dates de retours et les parties que je compte masteriser (j'y ai le même pseudo).

Que ta quête soit couronnée de succès !

avatar

Bonjour à tous,

Voila plusieurs année que je masterise dans mon coin pour des amis ou en virtuel via Roll20 / Foundry VTT, et j'ai envi de me mettre un peu plus dans la sauce.

Je suis MJ depuis plus de 10 ans et aujourd'hui sur du "Chroniques Oubliées fantasy" et je cherche à lancer une petite table en "réel". J'aimerais savoir si il y aurais des joueurs qui seraient interressés par le projet.

Alors certe je réouvre un sujet vieux de 3 ans mais bon je me suis dit que je pourrait quand même lancer ma ligne quitte à ne rien prendre pour le moment.

J'aimerais commencer pas une session découverte sur le COF avec le scénario d'introduction "Retour à Clairval".

Merci de vous manifester amis joueur sur la région de Moulins !

Mickaël

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Sethisfir

C'est surtout qu'il faudrait faire ton propre fil de discussion, ce serait mille fois plus lisible ...