Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Apprentis Sorciers 12

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous et à toutes, premier sujet que j'ouvre ici concernant ce superbe projet qu'est Les Apprentis Sorciers !

Venez ici en discuter, en parler et poser vos questions si les auteurs y passent leur tête. Une petite présentation de ce JDR qui à mon sens est le Fruit et Légume de D&J, un univers fantastique, peupler des caricatures les plus répandues dans le mode rôliste !

Je vous invite à aller le découvrir sur game on tabletop, la présentation étant bien faites et c'est un projet de coeur, peut-etre minimaliste mais avec un énorme potentiel, vous verrez pourquoi et testé, personellement mais aussi par tant d'autre ! Les races y sont hors norme, l'imagination est la seule limite pour faire avancer le jeu car tout peut se résoudre par la magie.

Les personnages sont défnis par des races ayant chacun des spécifités et des lieux naturels où leur magie est plus puissante, rajoutant des bonus lors du lancé de dé. Ils sont aussi caractérisé par deux traits : une qualité et un défaut rajoutant un niveau d'interprétation des personnages pour les rendre plus "idiot", comme la nécessité de soutirer constament un objet à un tier ... La kelptomanie, un véritable fléaux chez les joueurs. De plus chacun exerce un métier qui apporte un bonus à n'importe quelle action entrant plus ou moins dans le domaine du métier. Pour toute les actions on utilise un dé 10, chiffré de 0 à 9, le 10 n'existant pas, le 0 est considéré comme un cataclysme : apportant un point de mauvais oeil au MJ qu'il peut utiliser pour punir les joueurs plus tard, de plus le sort du joueur lancé est sujet à l'interprétation du MJ, dans le mauvais sens, toujours, bien sûr !

Voilà qui devrait éclairer un petit peu comment se joue le jeux, il est très bac à sable et permet beaucoup mais alors beaucoup de chose, cependant jeune MJ ou joueur, des conseils sont donné dans le livre pour aborder cette hyper liberté donné au joueur grâce à la magie pour simplement éviter de détruire un scénario et le plaisir de jouer.

Si vous aimez délirer à cause de situation renversé, d'idées farfelues et grotesques devenues épiques ou simplement pour décompresser entre amis, alors le jeu est fait pour vous, il est facile à prendre en main et d'excelente idée y sont présente afin d'éviter toute les dérives imaginables, c'est testé et approuvé !

En tout cas si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre dans la manière du possible et OUI je fais de la pub pour ce projet, n'étant pas atteint de Pépéïte aigüe, je ne me jette pas sur n'importe quel jeux mais ce petit là, essayé à Cannes est une véritable pépite!

avatar

Je te rejoins tout à fait ! Les Apprentis Sorciers est un jdr rafraichissant et cohérent. Il propose des règles claires et accessibles à tous, alliées à un univers enchanteur et onirique. Il promet de bons moments de jeu. Je crois à 200% à ce beau projet de création. En tant que rôliste mais aussi en tant que modeste auteur, je suis convaincu qu'il faut soutenir ce genre de souscription pour développer la pure et jeune création !

avatar

C'est réjouissant de savoir que l'on partage le même intérêt pour un jeux des plus modeste certe mais qui en a beaucoup sous le coude, il promet de glorieux moment en tout genre ! Tu as raison de mettre en avant qu'il faut soutenir des jeunes projets et auteurs plus indépendants et sortis de salle remplie de tables, à l'air empli de sueur et de vapeur imaginative, d'où ils testent leur jeux.

Voici le lien d'ailleurs pour facilité la decouverte et peut-être, je l'espère pour les créateurs et l'artiste, un soutien !

Les Apprentis Sorcier

avatar

je me lancerais bien tenter, mais j'hesite encore un peu...

y a t'il possibilité de trouver quelques part une video d'un des parties test que vous avez du faire, que je puisse avoir un apperçu du jeu plus parlant que le descritptif sur Game on tabletop ?

autre question plus veinale d'un noob en financement participatif : que se passe t'il si le financement participatif n'arrivait pas au premier pallier ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • NotVile
avatar
PINX74

Le financement est râté et personne n'est débité.

avatar
ok… merci de l'info.je ne pense pas que cela arrive pour les apprentis sorciers. ça serait dommage, mais j'aimerais bien en savoir plus sur ce jeux.
avatar
PINX74

Je vais essayer de trouver pour toi une partie filmée en discutant avec les concepteurs du jeux et voir ce qu'ils peuvent donner comme nouvelle aléchante aussi ! clin d'oeil

Après si tu n'es pas sur, tu peux attendre il y a encore 80 jours avant expiration du dit financement et il est déjà à 50%, c'est plutot de bonne augure même si cela ne veut pas dire qu'il sera forcement réussi, mais il est bien parti, pas de façon explosif car il n'a pas la même visibilité que d'autre projet. mort de rire

Après qu'est ce que tu aimerais retrouver dans ce jdr là ? Quelle sont tes attentes ?

avatar

ben en fait un peut toutce qui est annoncé:

- la possibilité de faire jouer facilement et rapidement des débutants adultes comme enfants.

- la possibilité de jouer simplement, de creer des personages rapides sans devoir passer des heures sur les regles ou a chercher un sort dnas le livre pendant 10 minute...

" se payer une bonne tranche a l'apero entre ami..."

- un bac a sable sans limite a part l'imagination....

ce qui m'inquiete un peu plus, c'est le coté burlesque et absurde...

voila, je pense qu'une petite video m'enleverais les derniers doutes... si tu pouvait l'obtenir ça serait génial !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NotVile
avatar
PINX74

De ce que je peux te dire pour le moment et je ne te demande pas de me croire sur parole, le côté burlesque et absurde vient plus de la vision donné par les auteurs, par exemple l'Arcbousier, c'est un bousier géant croisé avec une baliste donc sa tête à la forme d'un arc et tu peux tirer avec sans le blesser pour autant, c'est cela le côté burlesque et absurde !

Oui bien les occulus qui sont des créations dû à l'ancienne guerre qui sont un oeil géant en lévitation, pourtant cet oeil doit manger et boire, c'est en celà qu'est l'absurdité de la chose. Mais tu peux la nuancer, pendant notre partie, j'avais tenté d'enfermer un enemi juste ennuyeux qui si il est attaqué devient un réel probleme dans une boite en verre, je fis un 0 et au lieu de faire une boite en verre transportable, c'etait un cube de la taille d'une maison que j'avais fait apparaite car le MJ avait décidé ainsi.

Le côté burlesque aussi apparait dans des créatures qui sont des genres de mouton ressemblant à des nuages et sont des créatures céleste, volant dans les airs et pouvant transporté les gens ! En somme si un jour tu t'es demandé pourquoi les nuages ressemblent à des moutons non tondus, dans ce monde c'est à cause de telle créature clin d'oeil

avatar

Bonjour à toutes et à tous, il y a des nouvelles de la part des Apprentis Sorciers !

Déjà, un grand bravo à tous les souscripteurs et tous les soutiens car on a atteint les 75% de financement, c'est plaisant de voir que le jeu plait et attire, même si c'est doucement, du monde. De plus, le jeu sera livré pour fin de l'année sans faute, ce long financement est dû à une contrepartie qui permet aux souscripteurs de créer un PNJ qui va intégrer le jeux, illustré par l'artiste et soumis au jugement des auteurs. joyeux

Ensuite le kit de découverte est sorti, vous allez pouvoir vous jetter dessus pour commencer à découvrir l'univers ainsi que ce que permet le jeux ! Vous pourrez retrouver ce kit ici : Kit de démonstration !

Si j'ai le temps, je vais enregistré une partie moi même afin de vous présenter un peu ce que peu resceller ce jeux et toutes les possibilités qu'il offre, je préviens juste que ce sera un scénario personnel avec mes inspirations et mes rencontres afin de permettre à tout le monde de regarder et de jouer ou faire jouer le kit de démonstration ! plaisantin

A très vite Apprentis Sorciers, que les deluges ne vous soit pas imputé !

avatar

Bon ben voila...j'ai plongé a nouveau...

trés bonne idée ce kit de démo... ça a fini de me convaincre.

manque plus que la pettie vidéo et je suis sur que plein d'autres vont suivre pour financer ce jeu.

impatient de jouer a cela avec mes petits enfants plaisantin

avatar

Félicitation et encore merci à tout ceux qui ont osé soutenir ce projet, désormais financé ! Il reste encore tant de paliers à débloquer mais le plus important à été réussi, vous pouvez être fier d'avoir soutenu les auteurs et l'illustratrice de ce superbe projet !

Un Grand Bravo aux Apprentis Sorciers et à leurs créateaurs et créatrice ! Longue vie d'incident désastreux à tous les futurs rejetons de la tour de l'Archimage.