Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SAV en vacances ? 32

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à toute la communauté.

Cela fait une semaine que j'ai demandé un remboursement de l'ON 5.

J'ai fourni les papiers nécessaires, et on m'a dit que c'était transmit au comptable le 4 Avril.

Je n'ai aucun suivi, et depuis, le SAV ignore mes emails, malgré toute la politesse dont j'ai fait preuve.

Quelqu'un est au courant de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
DjPoke

Bonjour,

Si la procédure de remboursement implique une transmission au comptable, ce n'est pas anormal que cela puisse prendre plus d'une semaine je pense. Si le SAV ne répond pas, probablement que la chose suit son cours content

avatar

Ca peut mettre 1 semaine comme deux mois content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
Cellendhyle

La Gendarmerie, ça prend 20 minutes.

avatar

Ah, et je dis cela car CBD m'a dit que Eric du SAV avait pris 2 semaines de vacances depuis hier. Je voulais juste avoir confirmation de la part de ceux qui auraient pu avoir un contact hier avec le SAV. Chez vous, ça à répondu ces jours-ci ?

avatar

C'est quoi le rapport avec la gendarmerie ? Tu as ta réponse donc deux semaines de vacance, les autres ont sans doute moins de temps pour traiter les questions du sav...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
Cellendhyle

Je ne sais pas, porter plainte, peut-être ? Pour rappel, un virement banquaire, ça ne prend pas 2 semaines, ni 2 mois, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Question (sérieuse) : tu avais envisagé de revendre ton pledge sur le forum avant d'en arriver là ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
Nioux

J'ai essayé deux fois. Qui veut d'un pledge à 632€50 ? J'avais même fait une ristourne de 100€. Personne n'en a voulu.

Et pour le reste, je suis sérieux aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
DjPoke

Ah oui, fameux pledge effectivement surpris

avatar
DjPoke

Un virement bancaire ça prend le temps que ça prend malheureusement.

(Perso il arrive régulièrement que mes virements mettent une semaine à arriver à leur destinataire - et je suis pas chez une banque obscure.)

Ensuite, y'a le traitement pré virement à faire avant.

Je crois pas que BBE ait jamais manqué d'onorer un remboursement. J'imagine que le meilleur conseil qu'on puisse te donner serait d'attendre avec une infusion de camomille? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
LeoDanto

Non non, un virement c'est 2 jours maxi, et là, ça fait 7 jours que j'attend à vide. Eric du SAV m'a d'ailleur dit par email que tout avait été transmit au service compta.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • LeoDanto
avatar
DjPoke

Je veux bien ta banque, perso quand je fais un virement à ma femme j'en ai pour 4 jours où l'argent disparait dans les limbes moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto von Gruggen
avatar

Le virement de Banque à Banque ça dure 2 jours.
Mais là, on parle pas du temps de virement, mais du temps de traitement de ta demande.
Avant qu'une demande de virement soit faites, il faut encore que le service comptabilité ait eu le temps de faire le nécessaire...
Et, selon la charge de travail et le nombre de personne qui s'en occupe le traitement Post Virement peut prendre plusieurs jours (voir quelques semaines (1 à 3 semaines), si le service comptabilité est externalisé (ce qui m'étonnerais pas dans le cas d'une petite structure).

avatar
DjPoke

Ca prend tellement que deux jours que les banques proposent maintenant des services payants pour être sûr d'avoir ton virement dans la journée.

Si ton dossier a été transmis au service compta ("service compta" est une appellation qui ne permet absolument pas d'identifier le nombre de personne qui y travaille, et donc la vitesse de traitement des dossiers), bah c'est que l'affaire suit son court tout simplement. Ca viendra content

avatar

Prends plutôt ton mal en patience. Il n'y a jamais eu de problème de remboursement avec BBE à ma connaissance. Ca va se faire ne t'inquiète pas.

avatar

Bonjour. Tu as attendu l'ON fort longtemps et tu montes aujourd'hui sur tes grands chevaux pour une demande qui date d'une semaine ? Comme Zemb, laisse du temps il n'y a jamais eu de souci à ma connaissance avec BBE sur ce genre de choses. Cordialement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar

Je confirme que pour Heros et dragon ils m'avaient remboursés rapidement et sans trainer des pieds.

Vraiment top

avatar
ephan

Il se trouve que j'ai des problèmes financiers. J'ai sollicité leur bienveillance pour être remboursé rapidement, mais toujours rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Mais tu vas être remboursé ! Calme toi, ça fait 6 jours, 4 ouvrables... ils t'ont répondu qu'ils avaient contacté le service compta, donc ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Ils ne vont pas te répondre à chaque mail que tu leur envoies ils n'ont pas que ça a faire. Quant à la gendarmerie, sèrieux ça fait avancer quoi de dire ça sur le forum ? ça fait juste rigoler... les gendarmes ils vont être content que tu les déranges pour un truc pareil tiens... Ils vont enregistrer ta plainte peut être, puis te dire de repasser dans 15 jours si tu n'as pas de nouvelles... content

Je serai toi je boirai un grand verre d'eau et j'arrêterai la touche F5.