Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calcul dex PX 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Le tableau 12-2 page 404 permet de calculer les PX soit à partir du PX totaux (on divise les PX par le nombre de pj) soit à partir des PX selon la taille du groupe (la division est déjà faite).
Là où je ne comprend plus c'est que l'on obtient la même valeur de calcul lorsque le groupe fait 3 personnages mais des valeurs différentes fait 2 personnages ou moins.
Un exemple. Un monstre FP8  donne 4800 PX. Mon groupe est composée de 2 PJ. Avec la méthode PX exacts ils gagnent 4800 /2 = 2400 PX chacun. Avec la méthode PX théroiques ils gagnent 1600 PX
J'ai loupé quelque chose ?  Smiley
avatar
D'après la table (en VO du moins), la récompense en XP est la même pour 1, 2 ou 3 personnages, 4 et 5 persos, et 6+.
Donc, on  ne tombe pas sur le même résultat qu'avec une division équitable.
Le seul but de cette table est d'éviter une division en acceptant une approximation de la récompense pour ceux qui ne veulent pas s'embêter.
Donc oui avec ce tableau, à un ou deux persos, on gagne autant que s'il y en a trois. Certains joueurs pourraient crier à l'arnaque. À toi de voir si tu es prêt à faire cette division. Smiley