Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche scénario 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

mes joueurs m’ont demandé un scénario court (genre la voie des héros) du style donjon qui fritte un peu pour changer des enquêtes, des intrigues, ...

En français, en anglais ou en allemand, officiel (de chez Ullises) ou du web.

Des idées ?

avatar

Tu vas devoir l'adapter à la version 5 puisqu'elle date de la version 1, mais "Dans les Griffes du Démon" est vraiment très bien.

Voici le lien : http://www.aventurie.com/Telechargements

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

En v5; en allemand "Der Dunkle Mahnadi" est censé être un bon vieux donjon.

En v5 en anglais, tu as le scenario "Prison of shadows" publié pour être joué via le mode MJ de Divinity : Original Sin 2 (voir ) mais qui est utilisable avec les maps du pdf.

avatar

L'auberge du sanglier noir ?

Le donjon est maléable à volonté donc tu gères comme tu veux la longueur.

Sinon hésite pas à taper dans les scénars de 20 000 lieues sur Dère même si ce n'est pas des donjons :p

Ce qui s'en rapproche le plus c'est peut-être Le châtiment d'Angrosch.

Un jour sans fin est aussi atypique si tu veux changer de genre sans partir dans le genre donjon.

avatar

L'auberge du sanglier noir ?

Un classique !

Un jour sans fin est aussi atypique si tu veux changer de genre sans partir dans le genre donjon.

Calenloth

Je le redis encore, ce scénario est une petite perle !

avatar

Il y a un scénario dans les îles du sud ... en ALL et ENG V5 ... exploration souterraine.... je sais plus le nom

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Kikadabra a priori

Il y a un des tomes de la campagne des chevaliers du théâtre qui est un donjon a explorer aussi Der silbere Wehr. Je crois que c'est le 4eme.

avatar

J’ai trouvé qqch : Silvanas Befreiung :

court, des combats, des caves à explorer.

Met, cerise sur le gâteau : ça se passe à Havena

avatar

Le scénar est dispo en fr dans la boite vf1, trouvable sur le net en cherchant un peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Calenloth

Je l’ai, mais le scénario a un peu évolué, non ? Je me rappelle surtout de la partie en solo.

Edit : ah non finalement c’est surtout l’introduction qui a été enrichie

Je suis en train de le lire en allemand en V5.

avatar

Ha ben impec si tu lis l'allemand mort de rire

Donc oui, le mieux c'est la version enrichie du scénar en v5 content

avatar

Ha ben impec si tu lis l'allemand mort de rire

Donc oui, le mieux c'est la version enrichie du scénar en v5 content

Calenloth

Je m’aide de Deepl car certains termes ne sont pas très courants. Et certaines tournures de phrases sont ... à l’allemande.

avatar

J'espère qu'ils l'ont réellement enrichi (pas seulement l'intro) parce que dans la v1 c'était vraiment un scénario pour débutants complets dans le jeu de rôle et il était vraiment très très court.

avatar
Docdemers

J'étais pas super fan de "dans les griffes du démon" en v1 perso. Si les joueurs apprécient les donjons limite aléatoires ça le fera mais perso j'ai toujours trouvé qu'il manquait clairement de cohérence.

Sinon la forêt sans retour est un bon donjon aussi : très classique pour le coup et pas toujours hyper cohérent. Par contre il faut revoir tout le contexte du scénario parce qu'il n'est pas/plus valable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elam
avatar

Cela résume quasi l'entièreté de la v1 aujourd'hui...

Pour la v5, le scénario le plus "combat" est de loin "Klingen der Nacht" - il s'agit de défendre une forteresse isolée dans le Haut Nord contre... bon, ben je ne vais pas tout révéler bien sûr. Mais attention, c'est un scénar plus consistant, et pour des personnages plutôt avancés, donc pas un petit entre-deux comme le Heldenwerk.

Dans un passé récent (v4), il y avait le receuil "Dämmerstunden" qui jouait dans les pays sombres, avec le scénar "Die Nacht der geifernden Maüle", qui tente de faire un film B sur les zombies en aventurie. Popcorn, violence sans fin, zombies. Bourrin sans fin content

avatar
Dyvim Star

"Dans les griffes du démon" peut être joué en partant du principe qu'une partie des rencontres sont des illusions, des maléfices créés par le démon. "L'auberge du sanglier noir" reste quand même ce qu'il y a de plus simple.

avatar

Le Navire des âmes perdus! Les 7 Coupes Magiques!

Bon, moi je ne jouerais plus à ça car impossible de faire entrer tel quel dans l'Aventurie d'aujourd'hui, mais en tant que du Donj' c'est quand même pas mal. Puis, cela existe en version néerlandophone donc pas besoin de se taper l'allemand! moqueur

avatar

Le Navire des âmes perdus! Les 7 Coupes Magiques!

Bon, moi je ne jouerais plus à ça car impossible de faire entrer tel quel dans l'Aventurie d'aujourd'hui, mais en tant que du Donj' c'est quand même pas mal. Puis, cela existe en version néerlandophone donc pas besoin de se taper l'allemand! moqueur

Oog des Meesters

Moi je l'ai fait content