Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vaas vous salue ! 16

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à tous !

Je suis sur le forum depuis quelques semaines mais je n'ai pas pris le temps de me présenter ..Donc remédions à ça plaisantin

Marin et marié de 31 ans , vivant à Lorient, je ne joue au JDR que depuis quelques mois. Et pour cause ;

Grand fan des jeux de société avec mes potes, nous avons commencé par tous les jeux "classiques", puis est venu Andor.

Complètement addictif dans un 1er temps ( 12h de jeu non stop de moyenne mort) j'ai vite été lassé par le coté matheux du système ou il te suffit de tout calculer à l'avance pour s'en sortir, le combat ici c'est le temps.

Suite à ça je me suis penché sur Time stories : même effet kiss cool , génial au début, puis très redondant de par le systeme ou tu reconfigures tes pièces à chaque fois, je trouvais ça un peu chronophage..Puis nous avons essayer le scénario "fantasy" de time stories ( la prophétie des dragons) et là : le système était moins linéaire/répétitif, presque rejouable et le thème a fait un carton !

J'ai donc recherché quel type de jeu fantasy ne me laisserait pas perplexe comme avec les 2 jeux cités plus haut..et en me souvenant de stranger things ( bah tiens on le voit venir gros comme un maison le vaas) je me suis penché sur DD ( bonjour youtube ) puis DD5..Grâce aux conseils des forums, et d'un vendeur d'une boutique bien sympa sur Vannes ( le temple du jeu) on m'a orienté sur la boite d'initiation de COF..Et là... je me suis dit putain mais quel con je suis de n'avoir même jamais pensé essayer un JDR auparavant, ça ne m'était jamais venu à l'idée (pour tous les clichés que vous connaissez).RAID DINGUE !

Depuis plusieurs ouvrages ont été achetés /pledgés:mort de rire

Anathazerin

La fille du seigneur de l'hiver

Recueil de scénarios COF

COC

Recueil de scénarios COC

Menace x

Valérian

Nautilus

Symbaroum

SW aux confins de l'empire...

Je fais office de meneur de jeu, je prends un pied fou à lire ces ouvrages ( fan de livre med-fan/SF)et à comprendre les mécaniques de jeu..

Voilà à peu près pour moi, je tenais non seulement à me présenter plus ou moins dans les règles, mais aussi à remercier tous les membres de ce forum qui prennent le temps de répondre à toutes le questions posées !

Merci de m'avoir lu,

Vaas

avatar

Je te souhaites la bienvenue.

Il y a un fil que tu peux fréquenter : CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
ephan

Il est en favori ^^

avatar


mort de rire

avatar

Bienvenue à Toi, amateur de Dark Low Fantasy !... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Otto le poilu

Merci content

avatar

Bienvenue Vaas ! On rencontre souvent le jeu de rôle par hasard... Moi, ça a été au collège, il y a plus de 35 ans... Mais l'important n'est pas là. L'important, c'est qu'une fois qu'on a accroché, on ne peut plus s'en passer.

Bienvenue, donc, dans cet univers merveilleux du jeu de rôle !

avatar

Bienvenue Vaas ! La piqure du JdR est d'une douceur mielleuse, et le pire ? On en redemande toujours plus ! Bravo à toi d'avoir franchi le pas. C'est super que tu maitrises, maintenant c'est à toi de transmettre ta passion aux générations suivantes. En tout cas ici, nous sommes tous des mordus de JdR content

avatar

Bienvenue Vaas ! content

avatar

Bonjour et bienvenue !

avatar

Salut à toi Vaas !

Sois le bienvenu dans le monde rôliste ! oui

avatar

Zan za! ca fait plaisir de voir un tel plongeon dans le jdr

avatar

Merci beaucoup 🙂

avatar

Bienvenue et bonne navigation parmi nous ! clin d'oeil

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Une fois qu'on est tombé dans la marmite du JdR, on est marqué à vie, même si certains arrêtent pour différentes raisons, beaucoup finissent par y revenir... plaisantin

avatar

Welcome in the pack