Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Construction de vaisseau et Points de Construction 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour;
Je souhaiterais dès que possible pour mes joueurs, leur laisser la joie de concevoir leur propre vaisseau. Or, même si j'ai bien compris le niveau d'échelon et le coût en PC de chaque système installé sur les vaisseaux, j'ai un problème quand à savoir de combien de PC dispo un joueur? Ou même de comment un joueur gagne des PC et combien?
Merci

avatar

Finalement j'ai trouvé tout seul.

Whaouh!!!

Du coup un groupe de niveau 1 à droit à 55PC
Alors que dans le scénarion "Vers l'inconnu" on leur prête un vaisseau qui en à au moins 80!!!!

Sans parler du second vaisseau qui possède 105PC; cherchez l'erreur!

avatar

Rien n'interdit d'utiliser un vaisseau avec un Tier plus important, mais de même qu'utiliser des armes qui ne sont pas de son niveau, je suppose que cela peut enlever un peu du fun de la progression

avatar

Oui, ça j'ai bien comprit.

Je regrette juste, que dans ce scénario "officiel" on "offre aux PJs" quelque chose qui est innacessible pour eux officiellement. En gros, si mes PJs décident ensuite de contruire leur propre vaisseau, je vais devoir leur dire: ok, mais officiellement le votre sera "tout pourri" par rapport à celui qui vous a été prêté! Bref; perso je trouve ça frustrant pour les PJs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Nilebog4777

Ce sera LEUR poubelle volante qu'ils modifiront avec joie et en fin de campagne leur poubelle aura les perf d'un faucon millenium ( enfin si leur mécano est doué et chanceux aux dé car si le leur a autant de chance au dé que moi tu vas devoir faire beaucoup de scénarios ratrapage du fumble du mécano, j'suis capable de faire sur 20 jets, 15 jets au dessous de 5 et promis mes dés sont pas pipés )

avatar

je me demander si les vaisseaux avez besoin de carburant et quand dans ce cas ils doivent faire le plein ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar
Bloodice

De mon côté je considère qu'ils sont alimentés par leur "réacteur" qui produit de l'électricité grâce à des technologies nucléaires, etc.

Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit dans le livre à propos des carburants

avatar

Le livre de base (et le jeu en général) élludent pas mal d'aspect logistique ayant trait aux vaisseaux, dont la gestion du carburant mais surtout l'aspect financier de l'entretien et l'upgrade du vaisseau.