Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humblewood 209

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je viens de découvrir le kickstarter pour cette campagne (en anglais) utilisant D&D 5e. Il se termine le 11 avril.

https://www.kickstarter.com/projects/hitpointpress/humblewood-campaign-setting-for-5e-dnd

On y joue des oiseaux dans un monde où il n'y a apparemment que des animaux. Campagne pour des niveaux 1 qui termineront niveau 5.

J'ai aucune idée de ce que ça vaut. Des avis ?

avatar

Regarde le pdf de playtest. Ta un scenario dessus

avatar

Je l'avais vu passer, et les dessins m'ont fait penser à Monstrueusement Mignons, mais je n'ai pas encore pris le temps de fouiller plus.

avatar

C'est fou les montants qu'atteignent les campagnes participatives en anglais. Bon j'ai pris le pdf pour 10$, les frais de port sont un peu méga cher pour le livre.

avatar

Wow la campagne s'est terminée sur un montant d'un million de dollars surpris

avatar

Et 14 000 contributeurs mort à comparer avec nos pp en France, on comprend le décalage de rythme de publications entre les deux pays.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

c'était tout mignon alors j'ai pledgé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
sgo

En pdf ou en physique ?

avatar
Hamilcar-35359

Vu que les pays anglo-saxons (USA, RU, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) comptent à vu de nez ,environ 500 millions d'habitants, on peut donc estimé que le marché anglophone est 10 fois plus gros que le marché français.

Personnellement, je trouve la réussite de la PP Héros & Dragons plus significative au vu de la "petite" taille du marché francophone.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamilcar-35359
  • et
  • Nioux
avatar
Melnuur

Tout à fait d'accord, et cela montre bien le mérite des éditeurs francophones de se lancer dans des projets qui ne sont pas gagnés d'avance (Enfin il faut aussi relativiser "dans l'autre sens", Humblewood n'est pas non plus le mega projet US du moment).

avatar
Melnuur

En fait, le marché francophone a un bon potentiel de développement, notamment en Afrique subsaharienne. Mais c'est sûr que pour l'instant, il n'est pas du même ordre que le marché anglophone.

avatar

Le pdf final v1.0 vient d'être envoyé aux backers, un beau bébé de 227Mo pour 224 pages clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
YulFi

Qu'est-ce que c'est beau, rholala. Je suis fan. J'aime beaucoup l'approche.

Niveau scénar, ça n'a pas l'air d'être dingue (et un peu circonspect du "à suivre" à la fin du dernier scénario), mais ça a l'air très bien fait, dense, dépaysant, avec de quoi jouer et un vrai petit univers rafraichissant. Je vais clairement le lire en détails car j'ai plusieurs personnes qui n'ont jamais fait de jdr et qui ont eu envie de jouer rien qu'en voyant mon PDF...

avatar

J'étais passé à côté j'attends un peu plus d'avis et je vais craquer 😀

avatar

Si BBE cherche de nouveaux settings pour H&D, je pense qu'une traduction de celui-ci serait une excellente idée.

avatar

Toujours pas de nouvelles d'un éditeur francophone (BBE ?) pour se lancer dans l'acquisition des droits de traduction de ce magnifique setting qui a battu des records lors de son kickstarter en VO triste

Soit les ayants droits ne veulent pas de traduction, soit aucun éditeur francophone ne osuhaite se lancer dedans. Dans les 2 cas c'est dommage, ça ferai un excellnt setting pour BBE pour rattacher à H&D

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Et bien moi j'attends la réception de mon pledge Alderheart à 100 boules qui devrait partir vers le 20 juin du hub de distribution europeen ... j'ai tous les pdf, cela à l'air superbe.

Je compte entre autre sur Humblewood pour continuer la découverte du jeux de rôles à mes filles de 8 et 10 ans. L'univers bien que pouvant être sombre, me parraît accessible pour les plus jeunes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
David12069

Même cas de figure pour ma part avec l'attente de la Alderheart. C'est longuet, mais je l'avais tout de même bien survolé pour apprécier.

avatar
ben6306

Pas de nouvelles aux dernières nouvelles

https://twitter.com/Roliste_TV/status/1258513533001588736?s=19

avatar

Je me permets de déterrer ce sujet car je viens de commander la Humblewood Box set chez Philibert (aussitôt arrivée, aussitôt en rupture de stock - le livre de base est quant à lui toujours disponible) et j'ai commandé l'écran et le porte-cartes dans une boutique UK.

J'avais guetté depuis plus de 10 ans la venue d'un Zohomatos mais celui-ci n'est jamais arrivé et lorsque je me suis rincé l'oeil avec le PDF de Humblewood, je me suis dit : enfin un setting avec des animaux anthropomorphes. Les aventures du Bosco, les garennes de Watership Down, Rougemuraille... j'ai toujours pensé qu'un univers avec des animaux anthopomorphes serait idéal pour l'initiation mais aussi pour des joueurs vétérans cherchant un cadre d'aventure un peu différent, au moins esthétiquement.

Du coup, ni une ni deux, j'ai commencé la traduction du PDF de Humblewood. Ce qui va me prendre pas mal de temps. Comme je ne suis pas le seul intéressé par ce setting, je me demandais si d'autres que moi n'avait pas déjà entamé le travail ou s'il n'allait pas être possible de travailler à plusieurs afin de se répartir le travail ?

Pour se faire plaisir, les 10 races jouables avec cette première partie du setting (un Humblewood 2 est en préparation - les premiers extraits ont été montrés sur la page du Kickstarter).