Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bonus de base à l'attaque pour le calcul du BMO et DMD 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour,
Petite question pour le calcul du BMO et DMD doit on prendre en compte le bonus à l'attaque le plus élevée ou tous les bonus (ex : +11/+6/+1 pour un guerrier niveau 11) ce qui pourrait s'assimiler à une attaque à outrance ? ..
J'ai lu la page 183 du livre des règles mais la précision en bas de page est assez floue, il manque un exemple de combat en fait..
a+
avatar
Je n'ai rien vu qui disent qu'on prenne tous les bonus les uns après les autres. Ce qui est un gros problème à mon avis (que j'avais d'ailleurs soulevé lors de la beta sur les forums Paizo mais cela n'a apparemment pas été relevé).
Si on utilise pas un bonus décroissant comme pour les attaques normales, il devient à mon avis trop intéressant de faire une ou deux attaques normales, et de faire la troisième et quatrième par exemples en utilisant des manœuvres parce que peut être non soumises au bonus décroissant, et je pense pas que cela soit l'idée. Mais je n'ai pas vu de précision officielle alors....
avatar
Merci pour la réponse
Je crois que je ne vais pas me casser la tête je vais mettre toutes les manoeuvres comme action complexe et donc limiter ça à une seule action donc un seul bonus d'attaque.
De toute façon j'ai toujours privilégié l'ambiance aux règles de combat...
avatar
À mon avis, faire le bonus des manœuvres décroissant ne complique pas, et c'est uniforme avec les attaques normales, ce qui me semble un bon choix.
Après si tu veux pas t'embêter, je pense qu'une action complexe c'est un peu trop pour qu'elles restent vraiment intéressantes à utiliser. Mais une action simple (comme la lutte d'ailleurs), cela peut être pas mal.
Autre conséquence, on ne pourra plus tenter de manœuvre sur des attaques d'opportunité.