Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Techniques de combats dans le "Aventuria Armory" 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Dans les descriptions des armes dans le livre "Aventuria Armory", il y 4 techniques de combats que l'on ne retrouvent pas dans le livre de base (Disques, Fouets, Frondes, et Sarbacanes). Je peux comprendre qu"il n'est pas nécessaire d'aborder leurs descriptions dans le livre des règles, mais ce serait quand même bien si elles étaient tout de même incluses dans la section des techniques de combat de la feuille de personnage non ?

avatar

Oui c’est une bonne remarque content

avatar

Si je dis pas de bêtise (je dis ça de mémoire, on a fait ça il y a plusieurs mois), ces techniques seront dans la version de feuille de perso BBE.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Merci pour l’info chef content

Au passage dans un autre coin du forum, concernant la dernière version du plus vieux des JDR content , il y a une discussion sur la sous estimation supposée de la fronde en règles de jeu.

Cest la que j’aime regarder le système Œil Noir ... La fronde n’est donc fournie que dans Armory, mais quand je regarde ses caractéristiques par rapport à l’arc je trouve encore cette cohérence.

D’ailleurs j’ai eu un exemple similaire à ma table récemment. Un de mes joueurs remarque à juste titre que l’arbalete ne semble fournir aucun avantage par rapport à l’arc (cadence de tir , portée , dégâts ) ... au contraire l’arbalete est moins intéressante en tout.

Erreur de conception des règles ? Non ... il s’est rendu compte ensuite que la technique de combat de l’arc était 2x plus chère à développer que celle de l’arbalete

:)

avatar

Frondes et fouets apparaissent dans le Compendium.
L'Armory les reprend et rajoute Sarbacanes et Disques, mais se réfère au Compendium pour les techniques et styles de combat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
JeromeR

Ah oui exact !!

avatar
Calenloth

Merci pour la réponse Calen !

Juste par curiosité, est-ce qu'il y autre chose sur la feuille de personnage qui à été modifié pour prévisions futurs par rapport à la version présentement disponible ?

avatar

Une nouvelle fiche est créée par le supplément sur Rahja gêné

avatar

Une nouvelle fiche est créée par le supplément sur Rahja gêné

Lorialet

Comment ça ?

avatar

Il y aura un peu de règles en supplément pour pouvoir utiliser la feuille "de luxe" BBE (je ne sais pas si c'est vraiment le terme).

Pour le supplément Rahja, je pense que Lorialet fait référence à la publi traitant du sexe en Aventurie. Effectivement, il y a carrément une page supplémentaire pour visualiser les "compétences" des personnages décrites dans la publi. clin d'oeil

avatar

Ahhh ok content