Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pouvoir d'adepte 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Salut amis courreurs (qui a dit de jupon???),
Dans la 3ème édition les adeptes pouvaient "acheter" des points de pouvoir avec du karma en plus du point gratuit gagné en augmentant l'atrribut Magie.
Dans la 4ème édition le seul moyen d'avoir des pouvoirs en plus est d'augmenter l'attribut Magie justement. Je trouve cela un peu restrictif pour nos amis adeptes.
Est-ce que je suis le seul que cela dérange?
Après tout un mage peut acheter de nouveaux sorts, un sam des rues peu améliorer ses implants (cela coûte cher dans certains cas je vous l'accorde).
Ne pourrait-on pas imaginer qu'un adepte pourrait par exemple acheter un point de pouvoir pour 10 points de karma avec un maximum de magie x 2 point de pouvoir au total?
Ou si cela rends l'adepte trop puissant, un adepte s'initiant pourrait choisir entre une technique métamagique ou un point de pouvoir.
Qu'en pensez vous?
avatar
Il y a une règle optionnelle dans La Magie des Ombres (p. 29). Lors d'une initiation, un adepte peut gagner un point de pouvoir au lieu d'un pouvoir métamagique. Règle potentiellement utilisable avec une autre, Apprendre la métamagie (MdO p. 50) qui permet d'apprendre une technique métamagique pour 15 points de karma  (dans la limite de Magie+grade techniques).
Tout est prévu.  Smiley
avatar
Hihi bon faut que je revoi ça merci Archaos  Smiley