Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Aide de jeux] Forge Runique - Les bassins - Poissons rouges ! 1

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar

Salut à tous,

Je suis retombé sur un extrait que j'avais fait jouer en tant que MJ de cette fameuse campagne.
Cela concerne le tome 5 "Les péchés des sauveurs", plus particulièrement la forge runique et le caveau de l'avarice avec les bassins contenant des poissons rouges victimes du brouillard morphique.
J'ai considéré que tous les poissons rouges étaient potentiellement des PNJ et qu'il suffisait d'un dispel magic pour les faires revenir à leur état avant leur transformation en poisson.
J'en garde un très bon souvenir (et j'espère que mes joueurs aussi ... content ), je vous met le texte ci-dessous, ce serait dommage de ne pas partager ses aides de jeux.

Extrait de la partie Pathfinder l'éveil des seigneurs des runes du 2/11/2016 ...

Récit d'une délivrance ...

Nos aventuriers en pleine exploration de la forge runique , dans les caveaux de l'avarice,
ils ont découvert une succession de pièces avec des bassins d'eau , reliés entre eux par un système complexe de canaux.
Dans ces bassins des poissons rouge étaient présent, en fait c'était des aventuriers qui avaient été victime d'un brouillard morphique à l'entrée des caveaux.
Certains avaient été transformés en poisson rouge depuis des siècles , voir les milliers d'années ...
Nos aventuriers ont annulés l'enchantement pour tous les poissons rouges présents dans les bassins.
Se retrouvant à la tête d'une dizaine de personnes libérées (délivrées ?) de ce maléfice.

Pour des raisons pratiques ces survivants anciens poissons rouge ont été isolés dans un demi-plan (corde enchantée , mais ou j'ai accepté que tout le monde puisse entrer dans l'espace extradimensionnel) afin de les protéger le temps de quelques combats.
Lorsque nos aventuriers retournent dans le demi-plan pour vérifier que tout s'y passe bien, les survivants ont nommé l'un des leurs en tant que porte parole.

Celui ci s'avance ...

Rhhhhmmm (raclement de gorge)
Mes amis d'infortune et moi-même avons pu savourer avec plaisirs ces premiers instants de libertés.
Vous constatez que le petit groupe n'a pas pu s'empecher d'organiser un petit geuleton
avec la nouriture dans l'espace dans lequel ils sont confinés.
Quelques bouteilles ont été trouvés débouchées et but avec délectation ....
C'est quand même mieux que de l'eau, déclare avec sourire Gérald le porte parole, nommé par les autres membres.

M'enfin presque de la liberté , car nous avons troqués les canaux de ses bassins pour un demi-plan un peu étriqué.
Nous tenions tout d'abord à vous remercier infiniment de nous avoir délivrés.
Bien conscient de la fragilité à peine regagné de notre liberté ,
Nous ne souhaiterions pas échouer si prêt du but ,
à quelques heures de cette liberté tant attendue ...
Oui effectivement pour certains ... nous avons attendons depuis plusieurs centaines d'années
voir pour certains plusieurs milliers d'années.

Aussi nous souhaiterions apaiser nos rapports , avec paix et bienveillance.
Nous ne voudrions pas finir comme altus qui a été rechangé en poisson rouge par votre compagnon Mage.
(L'homme n'ose pas se tourner vers Thierry , de peur de le contrarier surement ...
par crainte .... son regard reste bas et craintif)
Avant tout nous souhaiterions nous présenter moi et mes compagnons afin de vous présenter
nos connaisances et savoirs faire, que nous voudrions mettre à votre services.

Moi-même , je suis Gérald de berge , scribe de mon état ,
j'ai pendant longtemps été le biographe de Snur le Grand ,
Baron puissant de Magnimar , venu ici dans la forge runique pour connaitre gloire et puissance.
Hélas il a très rapidement été victime des succubes de l'aile de la luxure
et à subit de nombreux assauts lubriques de la part des amies de Delvahine et il est mort en plein coït ,
lui qui aurait tellement souhaité pouvoir mourir sur le champ de bataille.
Il aura du se contenter juste d'être mort en empalant de son sexe une succube ....

Je garde sa biographie précieusement sur moi, j'ai à coeur de faire connaitre la grandeur de mon maitre ...
peut être en ométtant ses derniers instants ... un peu moins glorieux ...
Pour cela j'aimerais pouvoir publier cette biographie et ensuite
me mettre au service de l'un d'entre vous en devenant son secrétaire personnel
et faire bénéficier à mon futur maitre mes connaissances accrues en recherche bibliothécaires
et taches administratives diverses.
J'ai aussi bon espoir de publier un jour un roman autobiographique ... "Retour à la vie d'un poisson rouge" ...

Notre deuxième compagnon se nomme Tim , Tim le magicien,
un être petit et grassouillet se tourne vers vous avec un regard malicieux.
A la recherche de puissance , il n'a trouvé hélas ici que l'emprisonnement dans ce corps de poisson.
Tim veut bien se mettre au service de l'un d'entre vous en tant que Mage assistant.

Notre Troisième compagnon , Florius Pagnier , Barde de son état.
A longtemps rêvé de créer un opéra aquatique , Orchestre symphonique et balet de sirene.
Florius s'avance très enthousiaste une harpe de poche en main et commence par déclamer fièrement ...
Moi ce que je veux c'est chanter .... (référence au film culte "Sacré Graal" ... je ne voudrais que certains d'entre vous passent à coté de cette référence cachée ... content )
Immédiatement Florius se lance dans un chant fort peu harmonieux .... limite insoutenable ....
ses compagnons se mette à gémir en se bouchant les oreilles.
L'un la larme à l’œil vous avoue qu'ils lui ont tous promis qu'ils assisteraient à la première de son opéra , au premier rang de surcroit ...

On a promis .... Avoir été poisson rouge ensemble pendant des centaines d'années ca rapproche ...
Florius est rapidement arrêté pas ses compagnons ... Florius .. pas maintenant !
Gérald reprends , ... Florius est prêt à se mettre au service de quiconque ici souhaitera financer son opéra ...
Il est prêt à animer gratuitement les fêtes de famille, les mariages, les anniversaires , les montées de niveau , les résurrections et même les enterrements ....
Florius opine du chef ... en confirmant qu'il a dans son registre de superbes et flamboyants réquiems et balades mélancoliques.
Florius ... Mon opéra ... je ne vous ai pas dit ... s’appellera ... zlatna ribica ... (poisson rouge dans sa langue maternelle) (langue dérivée du croate)

Notre quatrième compagnon , Gorl , Barbare de père en fils ....
Un être visiblement très rustre , il s'avance , vêtu de peau de bête .... une épée à la main ... il s'est huilé le corps ,
en train de faire des moulinets avec son épée , visiblement très content d'avoir retrouvé l'usage de son corps de Barbare ...
Je me mettrais mes muscles et mon savoir faire au service de l'un d'entre vous. Parole de Gorl !

Notre cinquième compagnon ,
Hélias le druide.
J'étais venu chercher le pouvoir du bosquet éternel ... hélas que je n'ai pas trouvé ...
Je souhaite ouvrir une école d'arboriculture ... je procurerais à mon maitre mon savoir faire en plante et mixture revigorante ...

Notre sixième compagnon,
Goglon le brave , un guerrier , grand ,enfin grand pour un nain , fier comme un nain , s'avance vers vous ... je me mettrais à votre service en quête d'aventure épique ...
Je suis venu me perdre dans cette forge ... hélas visiblement mal préparé ...
j'ai eu énormément de temps pour tirer des leçons de mes erreurs ...
Je met mon arme à votre service

Notre septième compagnon,
Norest Alchimiste de son état.
A la recherche d'une formule de transmutation du plomb en or.
N'a jamais pu trouver son bonheur ici dans cette forge maudite.
Il veut se mettre au service de l'un d'entre vous en apportant ses compétences d'alchimiste.

Notre huitième compagnon,
Robin
Maitre archer .... pourra vous enseigner son art dans le tir à l'arc ou autres armes de tir à distance.
Pourra faire progresser votre adresse et vos dégâts.
Pourra se charger de négocier tout achat d'arme de tir , confection de flèches de maitre , entretien d'armes ...

Notre neuvième compagnon,
Prêtre de son état , Guldin le sage.
A beaucoup appris de son état de poisson rouge .... pourra apprendre à son futur maitre comment faire des bulles parfaites.
et accessoirement des techniques de méditations qui peuvent accroitre l'effet ou la rapidité de lancement de sorts ....
Ou même l'entrée en stase aquatique de guérison ...

Et notre dixième compagnon,
Nirlod l'impérial.
Elfe dépressif , n'a pas supporté de se retrouver enfermé dans ce corps de poisson rouge pendant des siècles.
A oublié son ancien métier.
Mais le groupe se porte garant de lui, il a surement des talents cachés qui pourront se révéler très utiles ...

Nous souhaitons vraiment nous mettre à votre service et si l'occasion se présente nous avons également le souhait de fonder la confrérie du poisson rouge,
association à but non lucratif , association d'entraide psychologique pour les victimes de transformations abusives.
Cours de Natation pour ceux qui ne savent pas nager et qui voudraient retrouver cet état particulier d'immersion totale.

Nous tenons également à confirmer que notre confrérie encourage de ne plus manger de poisson. Uniquement de la viande rouge ...
Notre devise "Poisson un jour ... Poisson toujours !"
Proverbe "En chacun de nous sommeille un poisson ...."


... A suivre

Mnemonius