Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

USA - PST 12

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Je suis un rôliste en manque depuis que j'ai déménagé il y a un an aux USA. C'est un "long shot" mais a tout hasard...

Je cherche des joueurs francophones en ligne ou en direct si proche de San Francisco sur le fuseau horaire PST (france -8h actuellement et -9h dans 10 jours).

Merci,

A bientôt!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vyzzini
avatar
Kansu

Salut Kansu,

Je suis sur Atlanta, (3h d'écart par rapport à PST).
Je pourrais éventuellement être dispo pour des parties en ligne (Profil Roll20).

Vyzzini

avatar

Bonjour Vyzzini,

Si on arrive a trouver un horraire qui nous arrange, ca serait avec plaisir.

Maintenant on n'a plus qu'a pecher quelques autres joueurs francophones et le tour sera joue !

avatar

Il semblerait que nous soyons les deux seuls membres du forum de ce coté de l'atlantique. triste

avatar

Non il y en a d'autres mais ils ne sont peut-être pas intéressées par du jeu en ligne ou à proximité. content

avatar

Et puis vous n'avez pas précisé le(s) jeu(x). Or c'est ça qui peut attirer ou non : une partie de GURPS ne s'adressera pas aux mêmes joueurs qu'une partie de Fate ou de Chroniques Oubliées ou de Maléfices...

D'autre part est-ce que vous envisagez des one shots (qui ne réclament pas d'engagement sur le long terme) ou plutôt de jouer en campagne (auquel cas il faudra prévoir des rencontres régulières).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Gollum

Oui sans one shot je ne réponds pas car je visite ma belle famille au Texas qu'occasionnellement.

avatar

Et puis, en cas de one shot, ca peut presque se faire pour des gens en france qui ont des horaires décallées

avatar

Je suis au Québec (donc à +3h du l'Heure du Pacifique), dans mon cas ne sachant pas le système, ni l'horaire proposés (hebdomadaire, au deux semaines, mensuel, etc.) c'est difficile de bien définir si je suis intéressé et en second lieu si je suis disponible (je travaille par quart et j'ai un horaire rotatif étendu sur 2 semaines).

Je ne veux pas m'engager seulement pour ensuite ne pas pouvoir me présenter (régulièrement).

avatar

Un one-shot me parait effectivement plus simple pour démarrer.
@Kansu, avais-tu déjà un jeu en tête? Préfères-tu jouer ou mener une partie?
Personnellement je suis ouvert, je peux jouer à GURPS comme à Fate, Chroniques oubliées, Maléfices ou autres.

avatar

Oui un one-shot pour demarrer ca serait une bonne idee, apres on verra pour se lancer (de nain). Je n'avais rien precise car je m'etais dis que deja trouver des joueurs ca serait pas facile alors si j'impose un systeme ^^.

Perso je peux jouer comme je peux MJ. Sachant que j'ai "peu" d'experiencer dans la maitrise: 1 oneshot en vrai, 1 en ligne et un debut de campagne en hybride texte avec lance de des sur discord.

En jeux je pensais initialement soit du DnD/H&D/COF ou encore du AdC (J'ai craque pour la boite de base vu son bas prix ici!) ou Starfinder (cela dit je n'ai pas fini d'en lire les regles). Je suis assez ouvert si quelqu'un a vraiment un jeu de predilection.

avatar

L'idée du one-shot, question de se tremper sans trop s'engager à priori n'est pas mauvaise, ça permettrait aussi d'identifier les quelconques problèmes de logistique éventuels.

Côté système, j'ai H&D, une grande librairie de AdC et le PDF de Starfinder (jamais lu toutefois), donc ça m'irait aussi.