Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Port Enigme et personnages originaires 13

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar
Je maitrise actuellement la première campagne de Pathfinder en français. Un de mes personnage a souhaité être originaire de Port Enigme. Je lui ai accordé. Je lui ai expliqué qu'il avait été passé par la planche et avait miraculeusement survécu, repêché par un navire ralliant Pointesable. Il s'y est finalement installé le temps de se refaire une santé. Et là, la campagne commence.
Depuis la sortie de volume du joueur, j'ai autorisé mes joueurs à convertir leurs personnages, voire à refaire un groupe (je les ai envoyé au Val Sanglant le temps d'une entracte, juste après la mort de l'écorcheur. Certains voudront peut être y rester ...).
Du coup, en regardant le livret et en voyant disparaitre un certains nombre de dons trouvés dans de nombreux suppléments DD3.5 (voire DD3), il souhaite refaire un perso un peu plus pirate, avec une classe de prestige qui va bien.
Je voulais les inciter à rester avec le seul livret de base de Pathfinder et ne pas fouiller dans les livrets 3.5 (sinon on a vite 5-6 bouquins un peu partout : compendium, chapitres sacrés, codex, arcanes exhumées ...). J'ai à cette fin acheté 2 volumes.
Je tourne autour du pot mais voici mes deux questions :
- Il souhaite revenir à Port Enigme. Y a t'il un supplément, une campagne, décrivant ne serait ce que partiellement cette ville (je peux à la limite acheter un livret US).
- Pour créer son perso : un guerrier, un rôdeur avec un compagnon perroquet ? Quelle classe de prestige pour un pirate ?
Merci pour vos avis !
avatar
Il me semble que Riddleport (ie Port-Enigme) sera décrite dans la troisième campagne, Second Darkness (ie Le Retour des ténèbres).
Sinon, à mon avis pour convertir des persos de la 3.5 à Pathfinder il vaut mieux adapter les classes et utiliser les dons et sorts des suppléments 3.5 qui sont sensés être compatibles. En tout cas personellement en tant que joueur je sais que je n'apprécierai pas trop, perdre certaines de ses capacités et assez différent de les voir modifiées, au niveau de la cohérence du perso...
EDIT MODO pour qu'on s'y retrouve Smiley
avatar
Des classes prestiges de pirate, j'en connais 3 (entre Freeport et Savage Tide, j'ai eu pas mal de pirates).
Il y en a une dans le Codex Aventureux (Dread Pirate en anglais, je ne connais pas la VF), le Scarlet Corsair dans le Stormwrack (je sais pas s'il a été traduit celui là) et le Pirate de Freeport dans le D20 Companion de Freeport.
avatar
Pour Riddleport, tu trouveras toutes les infos dans le Compagnon concernant la campagne Second Darkness. Il n'est en revanche pas encore traduit...
http://paizo.com/pathfinder/pathfinderCompanion/35E/v5748btpy84en
Si tu ne l'as pas déjà, tu peux aussi avoir pas mal d'infos dans le Guide de Campagne réalisé par Dalvyn et hébergé sur Aidedd :
http://www.aidedd.org/golarion-f155/monde-de-golarion-t1391.html
J'ai aussi un personnage issu de Riddleport dans mon groupe et ça suffit déjà pour commencer.
Pour ta classe de Pirate, honnêtement, je pense qu'il faut éviter les classes de prestige pour des persos de niveau 1. Ou alors on retombe dans le grand n'importe quoi de la 3.5 (c'est juste un avis perso).
Dans l'esprit, si le perso commence niveau 1, je pense que tu peux effectivement partir sur un Roublard avec quelques dons particuliers à discuter avec le joueur.
Ensuite, à terme, tu peux en revanche te baser sur une classe de prestige issue des addon de la 3.5 pour construire quelque chose de motivant à atteindre, avec des prérequis spécifiques.
avatar
Le companion du Retour des ténèbres (Second darkness) sortira en décembre et devrait t'aider à mieux cerner la ville (avec en plus des petites propositions de règles sympa pour les personnages de là-bas.
++
avatar
Décembre de quelle année ?
...
non, ok, je sors...  Smiley
En tout cas c'est une excellente nouvelle !! Le premier volume de la campagne suivra ? Parce que j'ai prévu de la faire jouer en début d'année, du coup ça tombe plutôt bien !
avatar
En même temps, si tu lis l'anglais, voici un lien qui pourra t'aider.
avatar
Oui, le compagnon et le premier volume sortiront en même temps.
avatar
Oui, le compagnon et le premier volume sortiront en même temps.
Damien C.
Donc si le compagnon + le 1er volume sortent en décembre, ça signifie que PF #10 et #11 sortent avant fin novembre ?
avatar
Pf 11 et PF 12 donc d'ici noël
avatar
Oui, le compagnon et le premier volume sortiront en même temps.
Damien C.

Ah mais sans déconner, z'êtes trop fort !!
Smiley Smiley
avatar
Décembre pour le volume 13 !
Vous faites fort !
Mon joueur sera niveau 5 au moment de la conversion donc à quelques pas de la classe épique.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais sûrement opter pour un voleur et je vais me baser sur  freeport (j'avais déjà fait une adaptation perso à l'époque).
avatar

Mon joueur sera niveau 5 au moment de la conversion donc à quelques pas de la classe épique.
kilstir

OK !
du coup, tes réflexions sur une classe de prestige de pirate de riddleport pourront m'intéresser... Smiley j'ai quelques notes sur ce sujet dans un coin mais faudrait que je formalise tout ça.