Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les véhicules 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car je m'intéresse à ce jeu et je voudrais savoir ce qu'il existe dans le LdB comme véhicule ?

Est-il facile de créer les stats d’un nouveau véhicule ? Car j’imagine qu’avec la roche fantôme qu’il est possible de créer des trucs bien barré ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Une petite aide de jeu pour créer des véhicules en vo (savage worlds mais applicable à Deadlands aussi)

avatar

Pas mal de véhicules et leurs différents armements dans le catalogue smith et robards 1880

avatar
Damsse

Oui, on peut faire des trucs "barrés" genre des mini-hélicoptères ou des jet packs. Personnellement ce n'est pas trop mon truc, mais si tu veux jouer à la Wild Wild West ou les mystères de l'Ouest, çà peut bien le faire.

>> J'ai cru comprendre que les infos du Smith & Robards en deadlands classic ont été partiellement reprises dans Good Intentions (c'est la 4ème campagne de Pinnacle: ne pas compter sur la VF tout de suite).

Sinon pour Deadlands reloaded, tu trouveras des règles sur la vitesse des véhicules (mouvement), les collisions (y compris entre véhicules), les manoeuvres (genre freinage d'urgence) dans le livret qui accompagne l'écran VF en version normale: c'est-à-dire pas l'écran en version épique. Tu y trouveras aussi des stats blocs tout fait pour les véhicules les plus courant (diligence, locomotive etc).

En complément, j'ai bricolé une feuille de véhicule pour Deadlands que Torgan a accepté de mettre à dispo sur son site. Cà permet d'avoir une ressource que les joueurs gèrent en commun.

En espérant que çà aide.

avatar

Comme "FR" n'a pas eu de réponse, je reposte sa question:

"J'ai récemment acheté le Livre de base ainsi que l'Ecran épique du MJ. Pour l'instant j'en suis très content, mais ... il me manque les règles pour les véhicules.
De ce que je comprend elle ne sont pas dans la version épique de l'écran. Il faudrait donc que je rachète l'écran en version normale ou y-a-t-il un autre moyen d'avoir ses règles ?"

Si tu n'as rien contre l'anglais, tu as les règles de poursuites SWADE dispo ici. Le doc en VF arrivera peut-être avec SWADE VF (réponse le 8 septembre ?).

Invocation de Torgan, de XO ou de Ghislain ????

avatar

Les règles de véhicules sont dans le livret de l'écran du Marshal (pas écran épique). Cet écran est épuisé, mais le pdf est toujours en vente.

Ces règles sont également dans Savage Worlds, évidemment.

avatar

Merci Sammy, je ne peux pas accéder au site de Pinnacle pour l'instant (hors ligne ?!) mais de ce que tu en dis, je pense trouver mon bonheur.

Quand a racheter le livre de règles SW juste pour les règles de véhicules sachant que seul l'univers deadlands m'intéresse, c'est trop cher pour mes maigres moyens. Mais merci d'avoir proposé Ghislain.
Je me suis permis de recréer un sujet puisque celui ou nous sommes datait et certains forum n'aime pas le déterrage.

avatar

Quand a racheter le livre de règles SW juste pour les règles de véhicules sachant que seul l'univers deadlands m'intéresse, c'est trop cher pour mes maigres moyens. Mais merci d'avoir proposé Ghislain.
FR

Alors je te conseillerais plutôt un achat pdf, de l'écran PAS épique du Marshal par exemple.