Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Bible 3.5 Beta ? 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bien l'bonjour amis rolistes professionnels et amateurs !
L'impatience me travaille depuis que j'ai vu la Bible 3.5 était bonne dernière des ouvrages à paraitre, aussi je me demandais une chose.
Serait-il possible, à l'instar de ce qui a été fait par Paizo pour Pathfinder (soit pathfinder beta) que vous mettiez à disposition de nous-autres, pauvres joueurs sans cervelle que nous sommes, une version beta de votre travail sur la bible ?
J'y vois plusieurs avantages pour vous comme pour nous :
- une avant première des règles pour les joueurs, leur permettant de disputer des parties de test.
- Des idées en veux-tu en voilà pour les différentes composantes du système de jeu : "dons", voies, classes, races, compétences, ... On l'a vu, l'imagination des joueurs des CO n'est plus à démontrer à ce sujet (une centaine de voie, des archétypes de personnages, des règles pour monter à cheval, d'autres pour les niveaux supérieurs à 4, ...).
- Une correction basique des fautes qui pourraient apparaitre (et qui apparaitront forcément) dans un tel ouvrage, on l'a vu sur Pathfinder, un bouquin de presque 600 pages comprend forcément des erreurs.
Je ne vois qu'un inconvénient :
- la possibilité que les joueurs, possédant un système de règles basique, s'en contentent et n'achète pas le gros bouquin qui tache. Celà dit, vu que le travail final de mise en page, d'illustration, ... vous revient, je pense que ces derniers seraient peu nombreux. A vous de voir si les ventes de Pathfinder vous semblent bonnes en sachant que les règles du jeu était dispo gratuitement sur le net ?
Voilà, un MJ impatient qui se dépatouille à créer des voies pour les classes (bardes, barbare, ...), à créer des voies de races adaptées à son Univers, à piocher des voies de fans par-ci par-là, à intégrer un système de compétences, et qui s'aperçoit que c'est vachement long :p
A plou tardé !
avatar
On va y réfléchir, mais pour le moment, on travaille sur la boite bleue du jeu d'initiation, donc un peu de patience Smiley
avatar
+ 10000000000000 pour la boite bleue , la bible franchement maintenant que pathfinder est dispo ça me va comme regle 3.5 ..........
avatar
+100000000000000000 (il doit y en avoir au moins un de plus que dans le mail précédent) pour la boite bleue (sous le sapin elle serait jolie) et la bible car quand je vois ce que vous avez fait avec la boite d'initiation je me dit que la bible va apportée tous les petits plus qui font défaut dans la 3.5 (version pathfinder y compris).  Smiley
avatar
et une boite bleue beta ? ok je sors...
avatar
une boite bleue ?
avec quoi dedans ?
vous croyez pas qu'une forme livre 32, 64 ou 96 pages ne serait pas plus vendeur ?
teufeu
avatar
une boite bleue ?
avec quoi dedans ?
vous croyez pas qu'une forme livre 32, 64 ou 96 pages ne serait pas plus vendeur teufeu

L'idéal serait peut-être une boite bleue avec des livres de 32, 64 ou 96 pages dedans ? Smiley Smiley
avatar
vous croyez pas qu'une forme livre 32, 64 ou 96 pages ne serait pas plus vendeur ?
Puisqu'il va y avoir des compil' des modules qui ne se vendent pas à ces formats-là, je ne vois pas pourquoi une supposée boîte bleue sortirait en invendable réputé... Smiley
Et puis une boîte pour ranger (il y en a qui le font, si si) a côté de l'autre, c'est tellement plus super fun...! Smiley
avatar
L'idéal serait peut-être une boite bleue avec des livres de 32, 64 ou 96 pages dedans ? Smiley Smiley
Damien C.

lol :-))
je disais cela à cause de la "polemique" sur le prix de la premiere ;-))
bon courage !!
avatar
vous croyez pas qu'une forme livre 32, 64 ou 96 pages ne serait pas plus vendeur ?
Puisqu'il va y avoir des compil' des modules qui ne se vendent pas à ces formats-là, je ne vois pas pourquoi une supposée boîte bleue sortirait en invendable réputé... Smiley
Bismuth

c'est quoi une compil de module ?
A+
avatar
les modules pathfinder (à voir donc dans la bonne section du forum, si t'as le courage de lire 9 pages d'avis, de plaintes et de louanges)
J'ai l'impression d'être possédé là... Grand Strateger, sort de ce corps...!
avatar
C'est juste une impression ou un participant de ce thread a raté des épisodes ... Smiley
Bon, je propose de l'initié en quelques mots :
- boîte d'initiation
- succès certain (c'est mon côté Yoda)
- alors boîte bleue en attendant la bible pour pouvoir jouer au delà du 4eme niveau dans pas trop longtemps (appel du pied)
Je ne rentrerai pas dans la polémique la bible serre-t-elle encore à qlq chose entre les 2 boîtes et les kilos de Pathfinder ...  Smiley
- pour les impatients avec des gros biceps et surtout de l'expérience, voir les threads de Kouplatete et Kegron
- pour les impatients avec peu d'expérience, voir les threads de Benjamin L et votre serviteur (ça s'est mon côté XVIIIeme  Smiley)
Voilà, c'est tout simple.
Et pour finir, si tu joues un guerrier, nain de surcroit, prendre la voie du combat pour arriver le + rapidement possible au niveau 4 et la divine capacité de ce niveau ...  Smiley
Il me reste quelques entrées chez Ilmater si tu veux ...  Smiley
avatar
j'ai cru voir je sais plus où damien dire que ça irait jusqu'au niveau 10...sinon je suis victimes d'halus (arrete ces champignons rouge à poids blanc !)
avatar
j'ai cru voir je sais plus où damien dire que ça irait jusqu'au niveau 10...sinon je suis victimes d'halus (arrete ces champignons rouge à poids blanc !)
hug007

Exact Smiley
(mais arrête les champigons quand même, on ne sait jamais Smiley Ok, je sors ! )
avatar
je veux la boite bleue, pas de doute la dessus et la bible (pas de doute non plus) pour moi les deux n'ont pas la même finalité du tout. La bible est et doit rester une bible ou aller piocher tout ce qui manque dans les versions 3.5 utilisées par tous. Pour mois même Pathfinder n'a pas répondu à mes attentes (je ne sais même pas ce quelles sont mes attentes mais ça c'est un autre sujet). La bible va me permettre d'incoporer de bonnes choses pour compléter ce je trouve être les faiblesses de Path (et comme chacun prendra des choses différentes pour combler les faiblesses ou défauts dans sa vision...) bon je m'enlise un peu et j'ai juste récris en plus mal la finalité de la bible.
Donc la bible doit arrivér (viteeeeeeeeeeeeee) et la boite bleue aussi et la la verte aussi (je sais plus la couleur de la 3e en fait)
avatar
bon je pense que je vais attendre la bible et me passer de la boite bleu.
l'idée de la premiere boite d'initiation est geniale.
faire une suite sous forme de boite me laisse dubitatif.
je vais improviser ;-))
A+
avatar
Donc la bile doit arrivée Menerst
[HS]
pour la "bile" tu dois pouvoir gérer ça tout seul Smiley
[/HS]
avatar
ça va ça va...  Smiley je me soigne
avatar
J'ai failli craquer aujourd'hui et j'ai cherché CO ini dans les deux magasin de JDR de ma ville, "heureusement" il n'y en avait plus :p
Disons que j'attend davantage la bible car j'ai déjà un univers et des scénarii d'initiation et que c'est plutot le système de DD qui me pose problème (surtout la surabondance de sorts/dons/capacités de classes et ça Pathfinder ne le règle absolument pas ...).
bref je trépigne !!!
Smiley
avatar
Disons que j'attend davantage la bible car j'ai déjà un univers et des scénarii d'initiation et que c'est plutot le système de DD qui me pose problème (surtout la surabondance de sorts/dons/capacités de classes et ça Pathfinder ne le règle absolument pas ...). ellyrion

J'ai plutôt l'impression que c'est CO le jeu d'initiation (surtout sa boite bleue à venir) qui vont t'intéresser alors, car la bible, si elle propose quelques simplifications, c'est surtout un gros machin bourré à craquer de sorts/dons/capacités de classe au final.
Je dis ça pour pas faire de publicité mensongère, hein Smiley