Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'aura de protection du Paladin 20

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Est-ce que l'aura de protection que les paladins acquiérent au niveau 6 s'applique à eux-même?

Je me lance enfin dans D&D 5 alors je m'excuse si l'info à déjà était donnée.

Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • alanthyr
avatar
Altreus

oui.

p99

"Quand vous ou une créature..."

avatar
Altreus

Si tu le souhaites, tu peux aller sur la page FB D&D5 FRANCOPHONE
Ainsi tu pourras échanger et poser toutes les questions que tu souhaites avec joueurs et MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
alanthyr

Tant que tu te montres bien obéissant et en accord avec le discours de Guillaume Moureaux. Si t'as le malheur de le contredire par contre tu regretteras vite d'avoir rejoint ce groupe ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Fredben
avatar
Ombreloup

ahahah ... allons bon, tu étais sous quel nom sur FB ?

Edit :
Guillaume est tellement dictatorial que les 1169 membres du groupe rampent devant lui mort de rire

Libre à chacun de s'y abonner ou pas.
Je le renseignais juste ... après ce n'est pas une course au recrutement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
alanthyr

Le même que là. Il a eu la bonté de me ban du groupe sans explication, ça à la limite pourquoi pas, même si une explication aurait été bienvenue. Par contre signaler à facebook que j'utiliser une fausse identité (bein oui, un pseudo c'est une fausse identité pour facebook) pour faire fermer mon compte je l'ai vraiment mal pris. Et j'ai trouvé ce procédé honteux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ombreloup

Vu que je n'ai qu'un seul son de cloche, difficile de te répondre à ce sujet. Désolé.

avatar

Je vais même pas essayer de poster quoi que ce soit sur cette page fb alors car ce monsieur me ferait fermer mon compte directement tant il est évident que j'utilise un pseudo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Chal


Manifestement, il y a eu un souci entre mon collègue admin et Ombreloup ... mais je suis bien incapable de te dire quoi. Toujours est-il qu' il y a plein de membres qui ont des pseudos clin d'oeil (donc l'argument ne vaut pas pour tout le monde)
Et personne n'oblige personne à venir sur cette page. La seule obligation est de ne pas mentionner dans ses posts tout site proposant du matériel illégal en ligne (comme aidedd par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Moi j'ai déjà hésité à quitté le groupe à cause de l'attitude des admins : ton employé quand ils s'adressent aux gens, etc. Je récupère les docs intéressants et ne participe pas du coup. Je me sens bien mieux ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Pour apporter des précisions, mon ban a eu lieu après que j'ai eu le malheur de dire, en réponse à un de ses posts sur H&D, que le jeu était disponible depuis quelque chose comme un an (je ne me souviens plus de la durée exact à l'époque de mon post). Ce à quoi il m'a répondu que c'était de la publicité mensongère, que c'était n'importe quoi, etc. Et lorsque je lui ai maintenu que si, les précommandes de H&D étaient ouvertes à tous depuis un an, permettant d'avoir directement les pdf, ce qui de facto rendait le jeu accessible à tous, il a commencé à effacer mes messages, avant de me ban et de me signaler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Ombreloup

Fake news content

avatar
Tremo

on ne peut pas plaire à tout le monde clin d'oeil

avatar

Mais du coup la réponse a été apportée le reste est hors sujet. Par contre le hors sujet étant potentiellement intéressant pourquoi ne pas en faire un sujet. Non je suis pas modo. Pas taper content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tiramisu Rex

Bah si Ombreloup veut en faire un sujet, il peut en effet. En tant qu'admin de cette page, je ne pourrais pas amener plus de réponses que celles que j'ai faite jusqu'à maintenant ... Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais viré quelqu'un de cette page, et puis de toute façon, si un cas pose problème (non respect des règles par exemple), nous les admins privilégions toujours le dialogue. Après cela peut mal se passer malheureusement.
Cette page FB en question tourne bien, elle est active tous les jours mais malheureusement, elle ne contente pas tout le monde. Je ne vais pas juger les uns ou les autres, chacun a sans doute d'excellentes raisons de l'apprécier ou de la détester.


Par ailleurs, à titre d'infos, il y a trois autres pages que j'ai créé :
D&D 5 - Campagne Out of the Abyss - MJ Only
qui sera active le jour où OotA sortira en français
D&D 5 - Campagne Curse of Stradh - MJ Only
que j'avais créé dans le but de maîtriser CoS mais vu que,je vais y être joueur ... je veux bien laisser les clefs à quelqu'un clin d'oeil
et enfin, en complément de ce qui se fait ici sur ToA
D&D 5 - Campagne Tomb of Annihilation - MJ Only
qui est la page la plus active des trois (et de loin !!) où chacun apporte son témoignage, ses idées, ses comptes rendus, etc ..
Pour les trois au-dessus, je suis le seul admin. Et personne ne pourra me dire que j'ai viré quelqu'un vu que cela n'est jamais arrivé clin d'oeil

avatar
Ombreloup

Je confirmes à 2000% ces propos.

Concernant ce Guillaume : Agressivité, propos provocateur immédiatement supprimé une fois que son interlocuteur avait répondu pour pouvoir le pointer du doigt par la suite, c'était fin décembre de mémoire et c'était pas la 1ère fois que son comportement me paraissait limite mais cette fois là il a dépassé les bornes.

Pour le coup je ne sais plus si c'était toi la cible Ombreloup mais le procédé était similaire. Un admin qui ne s'applique pas à lui même les règles de modération devient de fait un tyran.

Du coup par solidarité et aussi car que je ne souhaite pas participer à ce type de communauté j'ai quitté les groupes que tu cites Alanthyr.

Pour ton info Alanthyr, Guillaume m'a quand même écrit un MP pour me signaler que je n'avais pas le droit de mettre un dislike pour une de ces publications (en tant qu'admin) et que si cela se reproduisait il me bannirait... Ce qui, je trouve, résume assez bien sa personnalité, sur le web en tout cas.

avatar

Pas de soucis clin d'oeil

avatar

Je tiens à préciser Alanthyr que je n'ai rien contre toi et si tu es celui que je penses c'est à dire celui qui a crée les groupes ToA et Curse of Stradh, j'ai eu des échanges très agréables et instructifs avec toi.

Peut être que si ce genre de retour se multiplie sur Guillaume, il vous faudra en discuter entre modos sur vos groupes Facebook. Ce n'est là que ma modeste opinion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar

Oui c'est bien moi qui ait créé les groupes en questions et j'ai bien compris ton propos clin d'oeil

avatar
Fredben

J'ai été admin sur le groupe en question, et cette position n'a rien changé à l'impact de mes retours sur les méthodes de Guillaume.

J'ai donc fini par quitter l'administration puis par me faire virer quand j'ai pointé l'ignominie de sa modération.

Je suis bien mieux sur ce forum.

Ombreloup : je me souviens de cet épisode de la "publicité mensongère" triste