Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILERS] Question de background 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

en cherchant des scenars parlant de la Guerre du Rail, je suis retombé sur Paradise Lost, qui aborde le sujet du voyage d'Hellstromme dans les Terres de Chasse.

Je me souviens vaguement qu'il a ouvert un portail sous les Rocheuses (?) par où il a fait passer un train pour aller chercher l'âme de sa femme, mais la question est : dans quel ouvrage cela est-il abordé ? Impossible de m'en souvenir...

avatar

Good intentions

avatar

Je me souvenais pas qu'ils en parlaient dans GI, merci.

Cela dit, ça ressemble à un résumé de partie ou de roman, mais sans citer la source...

Bah, tant pis, je vais faire avec !

avatar

Il semblerait que ça vienne en fait d'une nouvelle dans Deadlands : the anthology with no name. Volume 3. The good, the bad, and the dead.

Donc, pas de scenario directement à ce sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tanis
avatar
Meister

Tu te souviens de quelle nouvelle il s'agit STP?

avatar

Out of the frying pan.

N'ayant pas le dit ouvrage, je ne sais pas trop ce que ça vaut à la lecture.

avatar

Ok merci bcp.

avatar

Resurrection de sujet :

J'ai reçu la nouvelle par pdf grâce au Kickstarter de Lost Colony, j'ai donc pu lire le récit du premier voyage d'Hellstromme en Enfer.

Le style laisse à désirer, mais le contenu est vraiment intéressant.

[spoiler]

Un huckster, Dex, qui tente d'échapper à l'Agence à Des Moines monte par erreur dans un train de la Wasatch ayant pour destination le milieu de nulle part dans les plaines.

Il se retrouve emmené malgré lui en Enfer quand le train expérimental (propulsé avec des fusées) traverse une sorte de Stargate posée autour des voies. L'énergie utilisée pour alimenter la porte est la Peur accumulée tout le long des voies de la Wasatch et stockée dans les Rotondes.

Après un voyage glacial (au sens propre), le train arrive en Enfer, à portée de vue des murs de la Cité de Dis mais séparé d'elle par une rivière : le Styx. Normalement le train devait arriver derrière les murs, mais la présence de Dex a faussé les calculs du Docteur.

L'équipe expéditionnaire est rapidement attaquée, et pendant que les personnages importants traversent le Styx à bord d'un char vapeur amphibie, le train est assailli. Echouant devant les portes fermées et gardées par des Anges déchus, Dex oblige le char à retourner au train, mais est sacrifié par guillotinage pour ouvrir la Stargate de sortie que les équipes de la Wasatch ont construite en arrivant : il faut un sacrifice afin de traverser.

[/spoiler]