Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traits de réputation pour la Magie? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Hello,
Voilà dans ma campagne actuelle j'ai un joueur qui joue une Mambo. Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de traits de réputation pour les praticants des arcanes. Certes il y en a plusieurs qui leur sont accessible, mais aucun qui soit vraiment fait pour eux comme ceux qu'on trouver pour les différents postes à bord du navire (ex. Vigie, capitaine, etc...).
Je pensais donc en créer, mais n'étant pas encore très à l'aise avec la magie, j'aimerais savoir si vous aviez des idées sur le sujet. J'aimerais surtout que cela reste équilibré mais que ce soit quand même utile aux mages.
J'avais déjà pensé à un trait qui permettrait d'utiliser un point de Gloire pour augmenté le sort d'un soleil ou d'utiliser un point d'infamie pour augmenter le seuil d'éclair possible... mais j'ai peur que ça devienne un peu trop bourrin pour les mages avec une grande réputation et un haut niveau dans leur voies d'arcanes.
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Hum... Question intéressante. Je dirais des choses simples qui font peur ou qui donnent de l'espoir, comme :
Infâme sorcier. Tous ceux qui croisent le prêtre sont persuadé qu'il peut les transformer en des choses peu naturelles, leur infliger d'horribles malédictions ou maladies, etc. s'ils lui cherchent des noises. Pour rien au monde ils ne feront quoi que ce soit contre lui ou l'un de ses amis s'ils pensent qu'il ya une chance qu'il en ait vent. A l'inverse, s'ils sont certains de pouvoir tuer le PJ sans que celui-ci sache que cela vient d'eux, ils n'hésiteront pas.
Notre sauveur (ne fonctionne qu'avec les tenants de sa propre religion). Les fidèles tiennent le prêtre en grande estime et feront tout leur possible pour lui venir en aide ou lui faciliter la vie. S'ils imaginent que le prêtre leur soit venu en aide ou si cela s'est produit, ils iront même jusqu'à risquer leur vie pour le sauver.
Par contre, rien qui donne des pouvoirs supplémentaires avec sa divinité... surtout pas, la "magie" est bien assez puissante en soi.
avatar
Des traits de réputation pour un(e) sorcier(e) c'est un coup à aller au bucher prématurément. Vu la mentalité vis à vis de la magie assimilé à de la sorcellerie assimilée à du satanisme à l'époque de PN. Même si l'équipage du sorcier l'accepte, les autres pirates risquent de ne pas le tolérer.
avatar
Merci pour ses idées Renaud.
Sinon pour Jenlain, je vois pas le problème de traits de réputation pour la magie étant donné que réaliser un rituel avec succès donne des points d'Infamie.