A votre bon coeur Messieurs Dames ! 13

Forums > Communauté

avatar

Je me permets de relayer ici sur le forum BBE l'information suivante :

La société Megara Entertainment, que certains rôliste ou fans de LDVELH connaissent peut-être, semble vivre ses derniers instants.

Cette société d'édition de livres dont vous êtes le héros en version collector (en VO + VF) mais aussi de JDR (Fabled Lands, Les Terres de Légende) basée à Cannes semble connaître des graves soucis financiers et il ne lui reste , à ce qu'il semble, qu'un mois de sursis (derniers délais fin février).

Je tiens a préciser que je n'ai pas de lien personnel avec cette société autre le fait que je suis un de ses clients ayant participé à certains de ses crowfundings sur Kickstarter.

A ce titre j'ai reçu quelques mails de son gérant qui est à la recherche d'investisseurs. Donc si vous souhaitez l'aider ou si vous avez dans vos connaissances un investisseur potentiel (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) vous pouvez l'aider de 3 façons différentes :

- Si vous connaissez une personne ou une société intéressée par une telle offre, vous pouvez les contacter à contact@megara-entertainment.com.

- Sinon vous pouvez participer à une cagnotte en ligne : megara-entertainment.com/crowdfunding/?ignition_product=crowdfunding-to-save-megara-collecte-pour-sauver-megara

- Ou alors vous pouvez faire un tour sur leur site, ouvrir votre port monnaie et vous faire plaisir (moi c'est ce que je vais faire) : www.megara-entertainment.com/

Voilà, moi j'ai fait ma B.A., à votre tour si ça vous tente ...

avatar

MODE "COUPS DE GUEULE" ON :

Et ben, je vois que ça déchaine les passions !

Ah si il ya tout de même une personne qui est venue mettre un pouce vers le haut, du coups je me sens moins seul moi avec ma cause perdue. Merci à toi illustre inconnu(e) !

Autant pour la belle fraternité dans le microcosme rôlistique ! (sic)

Allez, quoi les gens ! Si vous avez 50 000¤ a dépenser pour voir des acteurs jouer au JDR à votre place, vous pouvez bien faire un petit effort de quelques dizaines d'euros pour sauver une des rares SARL du milieu, non ? (Et puis c'est pas comme si en ce moment tout aller bien dans le monde merveilleux du JDR entre la fermeture de Lukibazar, ex n°2 du site VPC de jeux spécialisés en France, et les éditions Sans Détour qui sentent le sapin ....)

Alors : "A votre bon coeur, Messieurs, Dames !"

MODE "COUPS DE GUEULE" OFF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phileas
avatar

Deux petites remarques :

Je ne suis pas convaincu que râler pour obtenir des sous de quelqu'un soit la meilleure façon de réussir. Essayes avec ton banquier.

Deuxièmement les gens dépensent leur argent comme ils l'entendent et je ne crois pas que tu aies une légitimité quelconque à leur faire la morale.

Autre chose je suis désolé pour les dirigeants de cette société qui sont certainement passionnés par leur travail. Mais je ne suis pas certain que ces 10000 euros changent quelque chose. Une société qui fait 15000 euros de CA avec un résultat de -56000 euros semble bien condamnée à disparaître (chiffre infogreffe).

avatar

Puisque tu pousses un coup de gueule, je vais au moins prendre le temps de te répondre.

Je n'ai pas d'argent à mettre pour sauver cette boîte ni aucune autre d'ailleurs. Et ce, pour plusieurs raisons :
- d'abord, je ne suis pas du tout client des produits qu'ils proposent
- ensuite, j'ai aussi des impôts à payer
- lancer un CF pour se sauver 1 mois avant la date fatidique ? cela me parait un poil trop tard, les emmerdes ont dû arriver bien plus tôt non ? Pourquoi ne pas s'y prendre avant ?

Enfin voilà, je trouve un peu facile de venir gueuler ici et de vouloir donner des leçons.

Et puis je vais te le dire très clairement, je donne à Médecin sans Frontières tous les mois depuis 30 ans, et je pense qu'ils s'occupent de gens qui ont largement plus besoin de mon argent que cette société.
Alors pour mon bon coeur, il fait déjà beaucoup depuis longtemps ...

avatar

+1 sur la remarque de Lothringer, ce n'est pas en poussant un coup de gueule que ça va arranger les choses.

Et j'ai une remarque là dessus :

...

... vous pouvez bien faire un petit effort de quelques dizaines d'euros pour sauver une des rares SARL du milieu, non ?

....

Toholl03

Tu sous-entends que les autres sociétés du milieu ne sont pas des SARL ?

Sais-tu combien il y a d'employés et quel est le capital chez les autres éditeurs de JdR ?

Le seul éditeur de JdR Francophone qui ne soit pas une TPE à ma connaissance, c'est Larousse (oui ceux qui font les dictionnaires, il font aussi une boite d'initiation JdR en vente à la FNAC et autres)

avatar

Si une boîte coule, c'est qu'elle n'arrive pas à faire de l'argent (ou qu'elle a de plus graves problèmes, du genre de ceux que traverse Sans Détours en ce moment)

En partant de là, je ne vois pas trop pourquoi de simples consommateurs jetteraient leur argent par les fenêtres pour une entreprise qui ne fonctionne pas de toutes façons confus

Pour les "vrais" investisseurs c'est une autre histoire, mais je serais étonné que tu en trouves ici. Bon courage en tout cas.

avatar

J'ai adoré la voie du tigre et terres de légendes à une époque. Mais c'était au format poche et je suis pas certain que j'acheterais les mêmes produits au format 40+ euros, à moins que ce soit sérieusement assaisonné de contenu supplémentaires.

Si on me proposais Dragonwarrior, le jeu anglais qui a donné terres de légendes en français en version "advanced", comme on a eu du D&Dv3-4-5 ou de l'ONv4-5, sur un crowdfunding là, je ne dirais pas non. En fait j'y ai peut être même sérieusement travaillé à une époque lointaine (il y a une quinzaine d'année je crois) dans mon coin en amateur. Si je voyais une équipe avec un beau projet bien illustré et soutenu par une boite aux reins solides, j'y regarderais de prêt, surtout pour la nostalgie.

Mais là, le site de la boite fait ultra-cheap et on ne peut pas avoir beaucoup de détail sur ce qu'on achète je trouve. Les produits sont assez mal markétés. Cela ne donne pas envie.

avatar

Informer, sur le CF notamment, je comprends et ça peut aider la société en question. Mais le CF, c'est juste pour tenir quelques mois.

Pas sûr que ce forum soit le meilleur media pour chercher des investisseurs. De plus, en vouloir à la terre entière, moins de 24 heures après le 1er post, c'est un peu fort de café.

avatar
Toholl03

Je comprends que tu aies envie d'aider une structure en particulier parce que apprécie ses productions et que tu fais partie de sa commuantué de lecteurs/joueurs. Mais cela ne nécessite nullement de dénigrer les personnes qui ont voulues soutenir l'expérience Role n'Play, dont la plupart j'imagine sont des joueurs. Les acteurs et actrices dans Rôle n'Play ne jouent pas à notre place, ils jouent tout simplement dans des séances filmées - qui par ailleurs semblent donner le goût du jeu.

Un financement participatif repose dans une certaine mesure sur une communauté prête à s'engager sur un projet et il me semble que les 50 000 euros pour la pérénisation de Rôle n'Play sont là pour l'attester. Tu supposes que cette communauté là est superposable à celle des éditions Megara, et c'est certainement là ton erreur.

avatar

Mea Culpa !

Comme en 24 heures j'avais cru remarquer que personne n'était véritablement intéressé par le sujet j'ai voulu faire mon gilet jaune et gueuler bien fort pour attirer l'attention et peut-être obtenir quelques piécettes pour la cause (vu qu'apparemment dans notre démocratie actuelle il n'y a que ça qui marche pour se faire entendre ...) !

J'ai eu tort sur la forme j'en conviens (la diplomatie c'est de moins en moins ma tasse de thé !), quoi que .... je suis passé de 0 réactions à 6 et vous savez ce qu'on dit "Toute publicité est bonne a prendre, bonne ou mauvaise !".

C'est juste que lorsque j'ai vu ce que + de 700 personnes étaient prêtes a mettre (a savoir + de 55 000¤ !) sur le financement participatif de R'nP, mon sang n'a fait qu'un tour !

Si les même 500 premiers souscripteurs mettaient le même montant dans le cas qui nous préoccupe la boite (et accessoirement ses salariés) seraient quasi sauvés (au moins pour un temps) ! Je me suis dit ça et ça m'a passablement énervé, du coups j'ai réagi un peu vivement et j'ai gueulé !

Aprés vous avez tous en partie raison :

- râler c'est pas la bonne méthode (en principe, cf gilets jaunes bis)

- les gens dépensent leur argent comme ils l'entendent : j'en conviens tout a fait, ya pas soucis !

- et je n'ai pas la moindre légitimité pour leur faire la morale, absolument d'accord ! (et ceci même si d'autres ne se sont pas apparemment gênés de le faire en représailles)

Ensuite pour être bien clair, je n'avais aucunement l'intention de faire la morale à qui que ce soit, ni de critiquer telle ou telle autre société du milieu : j'ai juste poussé une gueulante car je voulais mettre en lumière la triste situation d'une boite en train de couler.

Ce fait était , à ce qu'il semble, totalement passé inaperçu aux yeux de la communauté et je voulais tenter de remédier à cela, ET C'EST TOUT !

Je voulais juste aider un peu avec mes faibles moyens et leur faire un peu de pub, je m'y suis mal pris et donc en toute conscience on ne m'y reprendra plus (en tout cas pas sur ce forum vous avez ma parole !) tant pis pour moi et malheureusement tant pis pour eux (Megara) !

Encore une fois mille pardons à celles ou ceux que mes maladresses concernant ce "non-événement" ont apparemment gravement offensés !

Je vous quitte en ami (de mon côté en tout cas ...) et je vous donne donc rendez-vous dans un mois pour l'enterrement de cette société, apportez des fleurs !

avatar

En fait il fallait juste commencer par insulter tout le monde, ça fait bien plus réagir et ça permet au sujet de rester en haut de la liste !!

moqueur

Grand fan de LDVH quand j'étais jeune rolliste, je me suis payé 60 livres a 30¤ sur le leboncoin il y a de ça 2 ans, j'ai beau tout essayer pour que mes enfants s'y mettent (rollistes tous les deux maintenant et âges d'une dizaine d'année), rien n'y fait...

Je sais pas si c'est l'époque qui veut ça, mais m'est avis que ce genre de supports (livres jeu) fort sympathiques ont fait leur temps, a mon grand regret...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

La baisse des livres jeu , Ce n'est pas qu'une question générationnelle et/ou culturelle : c'est surtout selon moi économique .

Dans mon jeune temps , ces livres sortaient en poche donc , même si cela coûtait de l'argent de poche ,cela restait accessible alors que maintenant pour coller à la politique éditoriale mercantile habituelle cela sort d'abord en grand format puis éventuellement plus tard en poche et là ce n'est plus le même budget du tout .

Ce n'est que mon avis mais entre 7 à 8 euros en poche et 12 à 14 le format intermédiaire des nvo loups solitaires par ex, 16 à 20 euros les ldvelh grand format ... Ça calme les passions

avatar
Poliakhoff

Mes deux filles, âgées de treize ans, jouent avec délectation à l'¼il noir (la V1 de ma jeunesse). L'une des deux a lu les aventures solo qui vont avec, et se prépare à enchaîner avec mes vieux LDVELH (je suis allé chercher toute ma collec chez mes aprents) ; l'autre ne s'intéresse pas du tout à ces aventures solo. Affaire de goût probablement...

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens