Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Héros et Dragons pdf gratuit avec l'achat du livre ? 36

Forums > Boutique

avatar

Bonjour,

je souhaite acheter Héros et Dragons en version physique de poche. Il me semblait qu'il était accompagné gratuitement de la version pdf ce qui est fort appréciable pour moi qui vit loin de la France. Est-ce bien le cas ?

Merci,

Guillaume.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Guillaume Du Styx

Ce n'est plus le cas pour le manuel des joueurs, et on doit arriver à la limite pour le cadre de campagne. Cette offre était limité à la pré-commande.

avatar

Seul les pré commandes sont accompagnées du pdf gratuit. C'est encore le cas pour Créatures et oppositions et Cadre de campagne.

Ninjaté par Ombreloup.

avatar

Merci pour ces infos...c'est vraiment dommage et un peu incompréhensible.

Je ne me vois pas repayer 20 euros pour obtenir le pdf. Et voulant faire jouer à des gens rapidement en Chine, je me disais que je pouvais acheter le livre pour le récupérer cet été lors d'un passage en France et avoir le pdf pour commencer à jouer quand même dès maintenant.

Là, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter Héros et Dragon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Guillaume Du Styx

Car c'est un autre produit, avec ses plus values sur la version physique. Et que l'offre du pdf, fort appréciable comme tu l'as dit, est une offre justement, avec une durée limitée pour attirer les gens sur cette gamme à son lancement.

Quand à l'intérêt d'acheter Héros et Dragon, j'espère déjà qu'il n'était pas que pécunier, ce qui, au vu du contenu, serait dommage, mais même si c'était le cas l'offre de poche reste moins cher que les autres versions de D&D5. Et pour ce qui est des pdf ce n'est pas dur, c'est la seule offre complète qui existe.

En tout cas l'offre pour le cadre de campagne fini demain, tu n'as plus beaucoup de temps pour te décider.

avatar

un peu incompréhensible.

Le pdf est un produit à part entière. Il est offert dans le cadre d'une offre promotionnelle. Passé l'heure, il redevient ce qu'il est: un produit qui a un prix.

Je crois qu'il n'y a bien que dans les jdr où les gens s'offusquent de ne pas avoir gratuitement la version dématérialisée offerte lors de l'achat du produit physique. Que ce soit mes BD, mes romans ou même mes films, quand j'achète le produit physique - hors promotion exceptionnelle - je ne m'attends pas à avoir gratuitement la version dématérialisée du produit.

M'enfin, on va pas relancer le débat hein? :p

avatar

Merci pour vos réponses.

Ce que je veux dire c'est que je vais patienter jusqu'à cet été éventuellement pour acheter le bouquin (manuel des règles), car finalement plus rien ne me presse et que j'ai un peu l'impression de ne pas bénéficier de ce que d'autres ont eu jusqu'à encore très récemment (alors que le pdf ne coûte pas plus à fournir maintenant qu'avant et que ce n'est pas comme un financement participatif). C'est un des effets pervers de la promotion limitée dans le temps... je vais attendre peut-être que l'offre ressurgisse ou que le pdf soit accessible gratuitement... et motoriser mes parties avec D&D5.

Concernant le pdf et le livre physique, je préfère avoir le livre mais comme je ne suis pas en France, le pdf devient par défaut juste plus pratique dans mon cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Guillaume Du Styx

Ca ne coûte pas plus cher, mais ça coûte un peu. Jusqu'à la sortie officielle le PDF était offert avec le papier (comme sur la majorité des productions BBE), mais légalement il ne peut pas être offert tout le temps.

avatar

Je comprends qu'il y ait un aspect légal...attendons la prochaine promotion donc. plaisantin

avatar

Merci pour ces infos...c'est vraiment dommage et un peu incompréhensible.

Je ne me vois pas repayer 20 euros pour obtenir le pdf. Et voulant faire jouer à des gens rapidement en Chine, je me disais que je pouvais acheter le livre pour le récupérer cet été lors d'un passage en France et avoir le pdf pour commencer à jouer quand même dès maintenant.

Bah c'est le cas pour le mook du cadre de campagne et de créatures et oppositions, non ? Tu les achètes avant le 25 au soir (je crois) et tu as le pdf accessible directement sur ton compte en quelques minutes. Tu te fais livrer les bouquins en France par la même occasion.

avatar

Merci pour vos réponses.

Ce que je veux dire c'est que je vais patienter jusqu'à cet été éventuellement pour acheter le bouquin (manuel des règles), car finalement plus rien ne me presse et que j'ai un peu l'impression de ne pas bénéficier de ce que d'autres ont eu jusqu'à encore très récemment

Guillaume12580

C'est le principe de l'offre promotionnelle : une fois qu'elle est passée, tu n'en bénéficies plus. plaisantin

Les autres (ceux qui ont bénéficié de l'offre) ont précommandé le produit, l'éditeur fait un geste pour ces clients qui leur font confiance et ont la patience d'attendre parfois longtemps entre le paiement et la livraison.

Il y a apparemment encore certains livres de la gamme H&D qui proposent encore cette offre, tu peux donc en bénéficier si tu n'attend pas trop. plaisantin

avatar

Merci pour vos indications...

Je me dis donc suite à ces échanges "Allez soutenons la production française et BBE...achetons H&D". Mais voilà que je dois payer des frais de port alors que ma commande dépasse les 65 euros de franco... c'est parce qu'une partie est constituée de précommandes ? Cela ne compte pas dans le panier ? et il y a des frais de traitement ?

Savez-vous comment cela fonctionne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Guillaume Du Styx

Parce que c'est les soldes en fait, du coup les frais de port offerts c'est à partir de 100€ il me semble.

avatar

Décidément tu n'as pas de chance côté timing.

avatar

Dans 10 jours, ça repasse à 65€. Un peu de patience donc.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Guillaume Du Styx
avatar
FredDeLyon

Oui mais les pack précos ne seront plus dispo...

avatar

Ah zut. Pas de chance...

avatar
FredDeLyon

J'ai du faire un fumble sur mon jet de "commander des jdrs"...

avatar

Je suis beau joueur...je vais prendre la campagne Invincible avec... malheureusement là encore sans le pdf...(sniff).

avatar

Vu que le pack préco n’est pas en soldes et donc n’a pas de raison d’avoir les frais de port offert à 100€, au lieu de 65€, moi, à ta place, je tenterais le petit mail à BBE pour demander soit un geste, soit une extension de la date pour les packs préco, ou un truc comme cela.

En effet, les frais offert à 100€ s’appliquent à tous les produits parce que BBE, comme ils l’ont expliqué, ne peut pas faire autrement techniquement.