Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder-rp.fr / aides de jeu PNJ et Ambiance 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour à tous,

Roliste de 48 ans, je ne peux pas toujours jouer sur table ayant une vie ^^ et un boulot. (Je sais c'est une chance)

Je suis actuellement en train de créer un forum sur lequel nous pourrions nous retrouver pour parler de Starfinder.

Non pas que je veuille récupérer quoi que ce soit de cette belle communauté déjà bien fournie sur ce forum BBE.

J'aimerai proposer des petites aides de jeu pour les MJ's en leur donnant la possibilité de puiser quelques fiches de PNJ, peut être des monstres ou des idées de scénarios, quelques fiches de vaisseaux, un DATA-BAR situé sur la station Absalom dans le quartier de La Ferraille et d'autres aides qui pourraient être utiles pour les maîtres. Sans aucune prétention hein!

Si c'est possible, l'avenir nous le dira, j'aimerai aussi organiser de petites sessions RP en play by forum pour ceux que cela intéresse. La simple idée de faire jouer l'un de vos personnage en ballade sur Absalom Station pourrait être sympa pour tester vos descriptions et permettre aussi aux MJ's de puiser des inspirations.

J'espère vous y croiser et faire votre connaissance.

++ G

avatar

Et pourquoi ne pas partager ton contenu ici ?

Sinon ton url c'est http://www.starfinder-rp.fr plutot non ?

avatar

Dommage que les noms de section soient en anglais

avatar

C'est drôle. Je vois 3 pouces baissés et peu de réactions positives sur ce genre de tentative pour créer une ambiance.

Il ne s'agit là que d'une sorte de fourre tout qui va me servir aussi personnelement pour mes futurs scénarios. Alors autant partager le travail que je fais pour mes joueurs lorsque j'ai l'occasion de les masteriser. Ce qui n'est pas fréquent je vous l'accorde mais la vie est ainsi faite.

Les titres des sections sont en Anglais... Je ne vois pas en quoi c'est dommage c'est une simple affaire de goût^^. La raison pour laquelle j'ai volontairement choisis de les mettre en anglais c'est pour utiliser le mot DATA qui m'interesse. Pourquoi? Tout simplement parcequ'il sonne mieux à mes oreilles que Données et que l'informatique aujourd'hui farcit notre language d'angliscismes qui ne me semblaient pas vraiment génant dans le cadre de la SF Starfinder.

Je ne souhaite pas partager mon contenu ici, car je n'aime pas les ambiances blanches et j'aime bien créer des ambiances. C'est un peu comme autour d'une table. J'aime bien créer des atmosphères plus feutrées ou qui correspondent au jeu auquel on joue. C'est aussi comme ca que je monte mes tables. Si des joueurs sont intéressés, ils viennent jouer et on monte une équipe de jeu pour un scénario ou pour une campagne.

Bien sûr je suis très content que la communauté de BBE nous porpose ce forum pour que nous puissions partager nos impressions sur Starfinder. J'aime beaucoup ce concept Starfinder et suis joueur sur Pathfinder depuis des années. Je joue au jdr depuis les années 80 et nous n'avions pas tout cela à l'époque^^ (dixit le vieux croulant)

En tout cas vous êtes les bienvenus.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Khomenor
  • et
  • Khomenor
avatar
Grazz

Ouh la doucement, déjà, perso, j'ai mis un pouce positif, concentrer les infos/aide de jeux, etc, je suis pour!

Pour quoi je trouve ca dommage? car on parle de starfinder FR avec des mots en anglais! Paradoxal non? C'est peutêtre mon côté "Vive le Québec" qui parle? J'essaye de franciser souvent avec de bons termes en français, et pourtant je suis informaticien! Mais j'aime la langue française, je ne dit pas génération digitale (sauf pour ceux qui aiment se mettre des doigts!) mais de génération numérique!

De plus quitte a faire dans l'anglais, On ne parle pas de PNJ DATA, mais de PNJ DATABASE ou DATAFARM, car une section "contient" et "n'est" pas, le data c'est de la donnée "palpable", pas le conteneur plaisantin

Mais je te le concède c'est plus de la semantique, et du verbillage, qui ne renie en rien ton travail

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Grazz

Et j'ajouterais quitte a ajouter une touche de RP dans ton forum, que de franciser les termes serait un plus ... imagine le visuel de ton forum comme une console (pas une nintendo hein, une console de consultation) que les "persos" utiliseraient content ca mettrait deja dans l'ambiance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grazz
avatar
Khomenor

En même temps, en québecois, Starfinder ça devrait être "Chercheur d'étoile" ou un truc du genre mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khomenor
avatar
Nioux

C'est pas faux moqueur

Ouais mais la c'est plus ou moins un nom propre plaisantin

avatar

Juste un message pour te souhaiter bon courrage dans ton aventure de forum Starfinder!

Je suis en train d'essayer de me plonger dans Starfinder pour faire jouer à l'avenir (même si j'avoue avoir encore quelques blocages par la quantité de règles et l'univers par moment) donc forcément je suis un minimum interessé par ton projet.

Aprés je ne veux pas briser ton enthousiasme mais je vais t'avouer avoir des doutes sur la viabilité de ton entreprise, quand on vois qu'il existe déjà au moins 2 forums existants sur le sujet (Ici même et sur Pathfinder FR). et que ceux ci ne croulent pas vraiment sous le nombre de posts et participations diverses (échange sur les règles, sur l'univers, proposition d'aide de jeux etc...). A moins de proposer trés rapidement du contenu attirant des participants, le forum risque de rester peu fréquenté. Les choses changeront peut être en février quand le 1er tome de campagne sortira ( l'absence de SRD peut être également un frein à la création de projets).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grazz
avatar
Khomenor

Bonjour Khomenor et merci pour ta remarque.

Pourrais tu préciser ton idée car j'aimerai bien peut être modifier le forum le cas échéant. Que veux tu dire par console de consultation par les persos? Tu veux dire une console qui aurait une fonction roleplay? comme si c'était un ordinateur que l'on consulte en RP? Je trouve que c'est une bonne idée. Mais je ne sais pas trop comment mettre ca en place.

Si tu a un exemple a me donner je suis ouvert à cette idée qui pourrait être intérressante.

avatar
Amanoro

Bonjour Amanoro et merci pour ton post.

je sais qu'il s'agit d'une entreprise fort longue et complexe. Et il est vrai que les forum français ne croulent pas sous la participation RP. Ce forum est juste une idée pour tenter de parler de Starfinder et peut être d'y trouver des inspirations ou des aides de jeu pour les MJ et les joueurs. Bien sûr, si certains d'entre vous souhaitent m'aider (quand ils en ont le temps et l'envie) ce serait très cool. C'est une question de partage et d'envie de ma part de partager avec des passionnés. Pour le moment je remplis de mon côté en créant des PNJ qui peuvent peut être aider les joueurs et les MJ à avoir des exemples de profils. J'ai aussi fait un plan pour une sorte de bar qui pourrait servir dans un scénar pour un MJ.

Pour le moment j'ai aussi créé deux fiches de vaisseaux pour commencer à tester. Mais les règles de combat spacial me donnent le mal de tête ^^.

Je pense qu'il faudrait aussi créer quelques monstres car nous n'avons rien en Français. Il y a pas mal d'options aussi en reprennant le bestiaire de Pathfinder et transférer quelques bestioles en Starfinder.

Pour finir je ne cherche pas la fréquentation absolue. Vu que c'est beaucoup de travail de gestion.

Mais si cette idée peu en aider certains qui débutent ou ont envie de partager... vous êtes tous les bienvenus

avatar

Je ne comprend pas vraiment l'envie d'ouvrir un forum pour starfinder et y mettre des aides et autres alors qu'on a cela ici, d'en discuter ( ici également) , fin tout ce que tu veux faire existe déjà.

Si tu veux juste avoir ton propre visuel, ce que je peux comprenre, c'est quand même un énorme risque ( cela ne plait pas à tous), meme si ton contenu est meilleur que celui des officiels (premier réflexe, aller sur les forums officiel justement), tu risque de faire chou blanc. Ensuite pour le bestaire "français" oui c'est un confort, en attendant tu as déjà plein de site anglais qui l'on retranscris pas mal de monstre du codex 1 et 2 et de pathfinder...


J'avoue être particulièrement septique sur ton projet qui me parait compliqué vis à vis des raisons que j'ai évoqué, cependant si cela marche pour toi bah tant mieux! En tout cas bon courage à toi, c'est pas une petite mince à faire que de créer une DB , je parle en connaissance de cause joyeux

avatar

Salut Morthi et merci pour ton avis éclairé.

Pour le moment les forums officiels parlent beaucoup des parutions mais ne proposent pas grand chose en terme de jeu.

Je ne sais pas ou je vais et sans doute au casse pipe. C'est pas grave j'espère tenir quelques temps et apporter un peu d'aide de jeu à ceux que ca interesse. Merci pour tes encouragements plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Grazz

C'est surtout que le jeu vient tout juste d'être livré aux pledgeurs, donc il faut attendre un petit peu que les gens le lisent et se mettent à jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grazz
avatar
Dohnar

Oui c'est vrai! J'espère qu'il aura du succès et que les joueurs et MJ l'apprécieront. Comme je le disais plus haut je suis personnelement très content que Starfinder ait vu le jour en France. Je suis en train de monter une table virtuelle avec des amis joueurs à Bordeaux. Je n'ai pas encore masterisé pour ma part à ce jeu. Donc je le découvre peu à peu en construisant des idées pour un futur scénar.

J'aime aussi l'idée que le "Drift" arrache des fragments de plans lorsque des propulseur drift sont utilisé. Ca ouvre pas mal de choses pour créer des histoires bien galère pour les joueurs ^^.

Enfin bref. On verra bien. Encore une fois vous êtes les bienvenus. Sinon c'est pas grave je comprends que vous préfériez rester soudés dans cette communauté BBE. Bien que l'un n'empêche pas l'autre.

avatar

Bonjour,

je trouve ton idée interessante en effet si elle offre un autre contenu autre que ce que l'on trouve déjà ailleurs. Etant personnellement aussi en train de préparer un scenario pour mes joueurs sur Starfinder et étant aussi un vieux roliste à l'ancienne, je me retrouve dans ton discours. J'irais donc bien volontiers faire un tour sur ton site, ce sera l'occasion d'échanger, avec plaisir.

A très bientôt..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grazz
avatar
Alynnic

Bonjour Alynnic, désolé de n'avoir pas répondu à ton message plus tôt!

Les choses avancent lentement sur le site faute de participants bien entendu. Mais je ne perds pas espoir car le jeu est vraiment arrivé depuis peu sur la scène francaise et mes amis joueurs sont tous dans des campagnes Pathfinder qui demandent souvent de nombreuses heures de jeu pour être véritablement appréciées à leur juste valeur. Aussi sont-ils beaucoup plus concentré sur leur campagnes actuelles. Je suis pour ma part investit dans la longue campagne de la Tour Verte qui a de multiples connections potentielles avec les Mondes du Pacte.

Mais laissons ceci aux MJ et aux joueurs qui ne la connaissent pas.

J'avance peu à peu tout en découvrant les multiples possibilités de ce nouveau Lore et il y en a beaucoup. Pour l'heure j'ai travaillé sur un condensé du combat spatial et je vais m'attaquer aux règles de combat qui diffèrent un peu de Pathfinder. La magie me semble être également un bon point à travailler pour dégrossir les possibilités des Technomanciens ou des Mystiques car les sorts même s'ils peuvent laisser croire a des similitudes avec Pathfinder par moment, proposent vraiment des options tout à fait différentes en terme de jeu.

Bien sûr tu es le bienvenu même si tu ne souhaites que créer un personnage ou faire un peu de RP pour le plaisir de partager notre passion.

J'espère à bientôt!

avatar

Perso j ai compris largement l idée de ton forum et je dis banco

maintenant j ai pas encore lu le livre de règles (mais j ai le matos pour faire mj... bestiaires en vo inclus)

si tu acceptes les idées d un fou comme moi, pourquoi pas ^^

avatar

Bonjour Joel, le livre de règles est un bon pavé. Je n'ai pas finit de le lire pour ma part, et je pense qu'il faut y revenir souvent pour aller d'une page à l'autre pour retrouver les informations qui vont ensembles.

Tu es le bienvenu tous les fous sont dans la nature de toute façon^^ De plus je pense que beaucoup ici me prennent déjà pour un fou de vouloir créer ce forum inutile^^

Dans le même temps je monte une campagne sur ROLL20 que je ferai jouer à des amis sur Bordeaux en tant que MJ électronique... J'aime bien le concept surtout pour Starfinder^^.

"Quel est le plus fou des deux? Le fou? Ou le fou qui le suit?" Maître Obiwan Kenobi

avatar

Je joue aussi pas mal par forum ^^

si ça peux t influencer... XP

je viens m inscrire le plus tôt possible

ah... une bonne reference ^^

ca me plait... je sens qu on va bien être bien sur ton forum