Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De l'importance du son 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Chroniques oubliées - le jeu d'initiation ne fait pas réellement usage de distances précises (notamment pour les portées des sorts - sauf quelques exceptions comme Projectile magique). De manière assez générale, sont affectées les cibles visibles. Cependant parfois, il peut être assez fun d'utiliser le son. Hier soir, lors d'une petite partie, le sort Bénédiction, qui demande à ce que le prêtre entonne un chant a causé quelques remous (côté discrétion). N'hésitez pas à insister auprès de joueurs magiciens pour leur rappeler qu'on incante pas tout bas...
avatar
Tout à fait !
avatar
Et pourquoi on ne pourrait pas incanter tout bas ? Un mago ça peut autant faire dans la discrétion que dans l'ostentation.
avatar
Et pourquoi on ne pourrait pas incanter tout bas ? Un mago ça peut autant faire dans la discrétion que dans l'ostentation.
Jenlain

Oui, pourquoi pas, à voir comment l'intégrer à la table. Du moment que l'incantation est prise en compte à la table de jeu, c'est toujours plus sympa pour l'ambiance.
avatar
Je pense que c'est au MJ de juger en fonction de son groupe de jeux. Mais en terme de réalisme (oui, je sais... Smiley) je le jouerai de la façon suivante : Un jeteur de sort INCANTE les sorts du plus haut niveau qu'il connait, pour les sorts de niveaux inférieurs, il peut se montrer plus discret (par exemple un mago niv. 1 "à du mal" avec les sorts de niv. 1, donc il doit déclamer avec force comme décrit dans le livre/parchemin/... par contre, le mago niv. 20 qui depuis longtemps maitrise les sorts niv. 1 sait où il peut se permettre quelques fantaisies par rapport à l'incantation "by the book", et peu se permettre de murmurer le sort - au MJ de voir si cela à un impact sur la puissance du sort - et de voir s'il est besoin de le signaler au joueur... Smiley).
Mais comme dit plus haut, c'est au MJ de voir.
avatar
Je suis d'accord avec toi Mordicus.  Smiley
Pour info, ce n'est pas la Bénédiction qui a ameuté mais le chant du guerrier nain du groupe (non,non, Bismuth, ce n'était pas moi, j'étais MJ).
avatar
Loin de moi l'idée d'empêcher les magos furtifs...  Smiley
avatar
Je suis d'accord avec toi Mordicus.  Smiley
Pour info, ce n'est pas la Bénédiction qui a ameuté mais le chant du guerrier nain du groupe (non,non, Bismuth, ce n'était pas moi, j'étais MJ).
Philippe K
Depuis quand cela empêche-t-il de chanter...? Smiley
avatar
Oui boril aime chanter quand il est découpe du gobelin Smiley
avatar
Siffler en travaillant,
Siffler en travaillant...
avatar
Désolé
Davy L. alias Ziurm le gobelin ou Boril le nain est méga schizo ... du fait des ennemis de ses personnages, j'ai peur un jour qu'il se tranche lui-même un membre ou qu'il se pende avec son propre bras ...  Smiley
Chose étrange, Boril veut absolument atteindre rapidement le niveau 4 de la Voie du combat ... je ne vois pas pourquoi ... Bismuth, une idée ?  Smiley
avatar
Produire un effet doppler en chantant alors qu'il enchaîne les attaques circulaires dévastatrices...! Smiley
J'ai bon...?
avatar
j'en reve *salive
avatar
Produire un effet doppler en chantant alors qu'il enchaîne les attaques circulaires dévastatrices...! Smiley
J'ai bon...?
Bismuth

Tu veux dire que sa lame tournoie si vite qu'elle en vire au rouge, et que suivant qu'elle s'éloigne ou qu'elle se rapproche, on a un décalage de sa couleur soit vers le bleu soit vers l'infra rouge? Smiley
Mais a quoi sert le chant, alors? Smiley
avatar
Flûte...! Le voilà qui me fait expliquer ma boutade... Smiley
Non non, ça c'est l'apanage d'un mage... (ça donnerait quand même super bien, dans l'obscurité ; un petit gars vert qui saute partout contre un grand tout noir et suffocant... Smiley)
Ici c'est juste l'effet perçu pour l'onde acoustique, donc le pauvre chant du nain, parce qu'il s'éloigne/se rapproche rapidement et tourne sur lui-même...
En agitant ses petits bras, toussa...
Bref...
Et puis j'ai pas envie de discuter physique... Smiley
avatar
Je le comprend.
Discuter Physique du nain. Brrrr!... ça fait vraiment peur... Smiley
avatar
Raaah...! Superbe celle-là...! Smiley
avatar
Argh dans le même thread, la Physique du nain (gare les gars, c'est petit mais ça tape fort  Smiley) et un Raaah ... ! au goût très gotliebesque ...
J'ai raté mon jet de santé mentale ! (dédicace à Bismuth et son avatar)