Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Communiquer pour partager notre passion et donner le coup de pouce 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
On parle pas mal sur le forum AideDD du besoin de communiquer concernant Pathfinder (en clair : de faire de la pub) pour permettre à la gamme d'exister.
Comme la bande à BBE n'a pas gagner à l'Euromillion et qu'on aime bien ce qu'ils font, ce serait bien si nous, les fans et utilisateurs de PF essayions de "communiquer" autour de nous.
Ma petite brique à l'édifice : sur Facebook, "Jeux de rôles : Pathfinder".
Je m'y propose de faire découvrir le jdr via Pathfinder et Chroniques oubliées. Et j'ai invité tous mes contacts à découvrir le groupe.
Si chacun se propose à "faire découvrir gratuitement" (ça fait comme si vous offriez un cadeau !) cette activité à des débutants curieux, je pense que ça pourrait porter quelques petits fruits.
On essaie de se bouger ? Vous pouvez profiter du groupe pour poster vos propositions de services mais surtout pour inviter et sensibiliser vos connaissances.
En +, si vous proposez d'organiser une partie/démo/découverte dans la boutique la + proche, ça remontera le moral du boutiquier...
avatar
Oui, ce serait top. Je viens d'halluciner : sur Facebook, la page Pathfinder des Italiens (qui n'ont pourtant de traduit que les premiers volumes de Second Darkness pour le moment) possède 700 fans quand la page BBE rassemble 200 et quelques fans. Il y a de la marge donc sur ce support là et nous sommes prêts à soutenir vos initiative.
avatar
Créer une page sur wikipedia peut aussi être utile. Pathfinder y est cité dans la liste des jeux de rôles, mais n'a pas de page dédiée.
Et je viens de demander à ce qu'il soit rajouté à la liste des jeux sur la Scénariothèque. Dans un premier temps on pourra déjà y mettre les aides de jeux officiels, et après voir avec les membres de Aidedd s'ils veulent y mettre certaines des leurs.
avatar
La boutique du coin (Amalgame à Charleroi) est partante pour diffuser qu'on fait des parties d'initiation Chroniques Oubliées et de découverte PF. Comme quoi il ne faut pas nécessairement en faire des tonnes pour faire avancer un peu le Schmilblik ! Et pour ma part, je risque de trouver des nouveaux joueurs pour compléter mes tables (3).
Et comme la semaine prochaine je recommence à jouer 1x/semaine avec le 3° groupe Smiley ...
avatar
Damien : j'ai peut-être une explication au fait que le groupe n'ait pas bcp de "fans" sur Facebook par rapport aux italiens ou par rapport à vos attentes : je ne suis pas un crack d'internet mais qd je tape Pathfinder ds la case de recherche de Facebook, je trouve les musiciens, le film et les italiens. Pas de trace de BBE...
Je ne suis pas doué pour la chose mais je ne dois pas être le seul...
avatar
Damien : j'ai peut-être une explication au fait que le groupe n'ait pas bcp de "fans" sur Facebook par rapport aux italiens ou par rapport à vos attentes : je ne suis pas un crack d'internet mais qd je tape Pathfinder ds la case de recherche de Facebook, je trouve les musiciens, le film et les italiens. Pas de trace de BBE...
Je ne suis pas doué pour la chose mais je ne dois pas être le seul...
Siorac

Il faut dire que sur Facebook, pour le moment, il n'y a que le groupe "Black Book editions". Il faut lancer le groupe Pathfinder JdR. Je peux m'en charger, à moins que ça intéresse quelqu'un de lancer ce projet.
avatar
J'ai ouvert une page Pathfinder JdR sur Facebook, faites-circulez et participez !!! J'invite AideD&D a faire passer ses infos à propos de leurs aides de jeu en VF !
ça se passe là : http://www.facebook.com/pages/Pathfinder-JdR/208117161144?ref=mf