Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scenario pour 2 groupes ? 2

Forums > Créativité

avatar

Salut à tous,
Dans mon club de JDR, notre table devient… trop grande, on va arriver à 10 joueurs et c'est plus gérable, du coup on pensait faire deux tables de 4 PJ + 1 MJ et on s'est dit que ce serait cool de faire deux tables sur le même scenario mais pris par un bout différent par chaque groupe et que le final pourrait se faire réunis, voire avec des crossovers de temps en temps.
Bref, on se demandait si un tel genre de scénario existait déjà pour un univers MedFan. Ou alors un scénario assez tentaculaire et pas linéaire du tout pour le prendre et l'adapter au besoin.
Est-ce que quelqu'un a quelque chose en tête ?
D'avance merci
PS: Si vous avez quelque chose de bien en tête, n'en dites pas trop sur l'histoire, c'est pas dit que je sois MJ. content

avatar

Là dessus je peux un peu te répondre car c’est exactement ce que j’ai fait il y a quelques années dans mon club de JDR ... sur une campagne de Prophecy.

La grosse différence c’est que les joueurs ignoraient que leurs actes interagissaient .

Ce que je peux te dire c’est qu’il est préférable de limiter les interactions directes entre les actions des 2 groupes. Car cela impose des complications d’emploi du temps des parties et peut poser des soucis de suivi de ton scénario.

La construction assez idéale , si tes joueurs sont conscients d’étre dans la même histoire , c’est le format d’histoire d’un livre ou 2 qu’on connaît tous un peu : Le Seigneur des Anneaux ou Dragonlance.

Je veux dire par là une situation de départ tous ensembles ... puis séparation en groupes pour régler des éléments complémentaires de l’intrigue ... puis regroupement pour un grand final.

De cette manière tu prévois 2 séances à format inédit (la 1ère et la dernière ) et tu peux en concevoir exclusivement le contenu par rapport à ça.

Si la logistique et les joueurs le permettent .,, tu peux alterner plus souvent des phases de regroupement mais cela devrait rester rare et correspondre à des moments intenses du récit .

Si les joueurs ignorent être dans la même histoire tu peux éviter la première séance groupée ...