Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les zolies colonies de vacances... 6

Forums > Gnomes & liches

avatar

Hello all,

Mon fiston aura 14 ans d'ici cet été, et avec un de ses potes, il aimerait beaucoup participer à une colo sur le thème des Jeux de Rôles... Moi-même, dans les 80's j'ai participé à deux reprises aux "Semaines de l'Hexagone", c'était certes un peu le boxon, mais j'en garde plein de chers souvenirs, donc je trouve l'idée plus que bonne. content

Du coup j'ai commencé un peu à chercher, et j'en ai trouvé quelques-unes... mais comment choisir ?

Donc, j'en arrive au coeur de mon post : certains ici présents ont-ils déjà fait profiter leur progeniture de colonies de ce type, et auraient de bonnes adresses à me conseiller ? (ou de mauvaises à éviter...)

Ou peut-être même d'anciens collons parmis les plus jeunes du forum... clin d'oeil

avatar

Je n'ai pas d'adresse à te conseiller mais j'ai également participé à deux reprises aux "semaines de l'hexagone" en 86 et en 88. Cela ne nous rajeunit pas ! clin d'oeil

avatar

Je connais une asso qui organise des séjours un peu de ce genre.

Ça s'appelle Corto Loisirs, alors c'est plus côté GN / Murders / Escape Games que JdR sur table mais c'est déjà pas mal.

Mes enfants sont encore un peu jeunes pour aprécier ce genre de séjours (je pense qu'ils voudront le faire quand ils seront ados) donc je n'ai pas testé, mais j'ai des amis GNistes qui sont parfois animateurs sur certains séjours.

https://cortoloisirs.org/les-sejours/

avatar

Merci pour le tuyau. Je vais regarder ça. content

avatar

Je découvre le sujet peut-être un peu tard...

Mon fils et son cousin sont partis l'an passé avec Telligo, 15 jours (il existe différentes formules). Le cousin avait déjà passé une semaine l'année précédente et cette année ils y retournent (hypra ravis.. piaffent d'impatience !) pour quinze jours. Ce n'est pas donné mais très bien organisé... touchent à différents jeux de rôle, peignent des figurines, GN... Beaucoup d'encadrants pour de petits groupes, très à l'écoute, peuvent faire du sur mesure... et sérieux dans l'encadrement.

Amis qui d'année en année se retrouvent... créent leurs jeux en paralllèle... esprit très bon enfant.

Mon fils vous en parlerait la banane accrochée aux lèvres !...clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Otto le poilu

J'abonde pour Telligo, mes fils sont partis à plusieurs reprise avec eux sur d'autres thématiques (jeux vidéo, manga..) et l'organisme est fiable. 1 anim pour 5 enfants. Je connais, pour en avoir recruté, des animateurs qui y sont passés. Ils ne sont pas choisis par hasard ou par défaut, ce sont dans leurs domaines de vrais prescripteurs passionnés !

Contrepartie : c'est pas les moins chers...