Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

figurine, battle map etc etc 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

salut a tous,

en pleine campagne "trame brisée", je me posais la question de la gestion des combats avec figurines et battle map. Je voudrais bien tester car souvent les combats sont long et je voudrais apporter un peu de dynamisme à ces phases et surtout j'ai ete séduit par les phases de combat qu'on croise dans critical role avec tous ces décors en 3D amoureux

je cherche alors des figurines pour coller avec les races earthdawienne et pfff pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai meme envisager de débuter dans la sculpture mais j'ai peur de manquer de temps et de talents pour faire ce que je veux ^^

De votre côter comment vous faites? avez vous trouver des figs correspondant? Où une autre méthode pour gérer l'aspect positionnement tactique des combats.

Merci pour vos réponses et bonne année 2019 plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar

veleda, tableau magnetique, pions magnetiques, etc. J'avoue que mes solutions ne sont pas esthétiques mais pratiques content

avatar

Il existe des figurines Earthdawn, qui ont été réédités il y a quelques années avec un kickstarter...

http://www.impactminiatures.com/index.php?option=earthdawn

avatar
Halador

Hello!

pour les PJ j'ai pris des figu qui n'étaient pas forcément issues de l'univers ED via quelques conversions maison

pour l'environnment, généralement un petit tableau blanc fait l'affaire, si c'est un combat important ou dans un lieu particulier je sors des battle map comme par exemple des navires volant!

pour les PNJ, j'avais participé au kickstarter dont parle Kyin ci-dessus

Pour la peinture si pas motivé ou pas le matos, je me permets de vous laisser le lien ci-dessous: travail professionnel et sérieux, je recomande!

http://www.little-mad-paintings.com/

voilà pour moi...

PS: à l'époque j'avais ouvert un post ici sur ce sujet: forums.php?topic_id=4779&tid=149757#msg149757

avatar

Si tu veux être très fidèle a earthdawn avec un look moderne , il n'y a pas grand chose.

Mais tu peux assez facilement réutiliser des figurines qui font tout a fait le taff dans les gammes pathfinder ou d&d.

il existe aussi les sites de figurines que tu construit sur mesure en ajoutant les éléments voulus, ptet que des gens ont partagé leurs oeuvres.

Un exemple de celles que Julien a partagé pour Shadorun : http://fondationdraco.fr/category/shadowrun/aides-de-jeu/heroforge/

Pour le battle map, il faut jouer en hexagonal de préférence pour coller aux règles de Earthdawn et ça se trouve assez facilement (moi je m'en fait en plastifiant des feuilles imprimées que je bidouille).

Après pour les correspondances, c'ets pas toujours facile de tout trouver, mais le bestiaire des jeux classiques peut déjà bien représenter l'opposition.

Pour les héros, ça va, c'est juste compliqué pour les trolls et les sylphelins.

Pour l'obsidien, c'est pas forcément facile mais les homme de pierre ou élémentaire ça peut se trouver.

Pour les nains, des nains ou des halflings, dans earthdawn ils sont sensés être plus petits que les nains de D&D

Pour les orcs humains et elfes, c'est facile. Faudra juste repeindre les orcs souvent verts dans une couleur de peau plus "normale"

Pour le ts'krang, tu peux regarder du côté des figurines draconique, certaines peuvent bien faire l'affaire.

Pour les trolls tu peux prendre un orc massif ou autre humanoide gros format, ya que les cornes qui posent problème en général.

Pour les sylphelins, c'ets un peu système D. Ça existe les fées ou assimilé mais c'est pas facile a trouver en général.

avatar

Merci pour les réponses. Je vais faire comme ça aussi utilisé les fig existant et bidouille pour la suite.

J'ai qd même acheter le matos pour essayer la sculpture

J'ai envie que mes pas aients des figs personnalisé ^^

En attendant il vont combattre des armees de magnettes ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Halador

Si un jour tu aboutis dans tes sculptures/bidouilles n'hésites pas à partager en photo!? clin d'oeil

avatar

Moi je joue avec des pions cartonnés (base de Pathfinder pawns) que je complète avec des pions faits main, ce qui permet d'avoir l'illustration qui va bien avec le perso/monstre, c'est moins classe que la fig mais ça prend moins de temps, et c'est pas cher pour se faire un truc vraiment complet... Parce que les figs c'est joli, on peut se débrouiller pour les PJ, mais va trouver un équipage de trolls ou de t'skrangs qui tiennent la route à leur mettre en face !