Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Anarchy Livre de base 70

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
avatar

en page 2 : Les règles ont été corrigées et clarifiées et de nouvelles options
permettent de les fluidifier davantage ou mieux rendre compte des
spécificités du Sixième Monde.

à titre perso j'aurais écrit:

Les règles ont été corrigées et clarifiées. De nouvelles options
permettent de les fluidifier davantage et de mieux rendre compte des
spécificités du Sixième Monde.

je continue ma lecture, a+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • olivhood
avatar
olivhood

bon je me réponds à moi-même: j'avais pas pigé et je pensais que c'était ça le formulaire... pardon

avatar

Dans le chapitre Asie il aurait été bien de mettre une phrase sur la Chine et une sur l’Inde. Il y a encore 2-3 personnes qui y vivent voir un peu plus.

avatar

me revoilà: bon c'est pas pour signaler une erreur ^^
il n'est pas prévu que les riggers puissent avoir plus de véhicules ? A part les véhicules terrestres genre wagon de base j'ai pas trouvé de véhicule goûteux (avion, hélico, etc.).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
olivhood

Il ne tient qu'à toi ! 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • olivhood
avatar

J'ai remarqué ce qui me parait être une erreur, mais je n'ai aucune idée de la correction à apporter, donc je partage ici :

p70-71 sur la description des traits, les traits "Celui à qui murmure les esprits" et "Volonté d'acier" ont exactement la même description (ce qui parait déjà une erreur en soi)

Mais si on regarde le profil de Tommy Q p133, la définition de "Volonté d'acier" est différente de celle de la p71 et pour le coup redondante avec "Affinité avec les esprits"

avatar
Carmody

en fait j'ai juste un 2nde édition qui traine mais ça irait c'est sûr.

reste que j'aurais préféré que la VF puisse fonctionner en stand alone: j'imagine pas qu'il y ait des masses de suppléments ^^ C'est juste un bout de tableau à rajouter.
Quitte à ajouter mes propres idées perso d'ailleurs je bosserai par la suite à améliorer un peu le nain qui reste le parent pauvre et trouver une règle pour les rafales démon

Encore que j'ai pas regardé s'il y a déjà tout ça en vo maintenant que j'y pense...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
olivhood

La règle pour la rafale est déjà présente. Ensuite ca reste une énorme boite à outils, j'ai déjà refait tous les persos quasiment de mon équipe de Runner de mon club. Et j'ai déjà du créer pas mal d'atout ou d'avantages/ Désavantages. Et c'est tellement simple à faire que ca en est cool en fait.

avatar

en fait j'ai juste un 2nde édition qui traine mais ça irait c'est sûr.

reste que j'aurais préféré que la VF puisse fonctionner en stand alone: j'imagine pas qu'il y ait des masses de suppléments ^^ C'est juste un bout de tableau à rajouter.

Une autre édition, ou ton jugement personnel pourraient t'aider à donner des stats aux véhicules, en t'aidant des notes de conception p. 161.

Cela dit je vais voir ce que je peux faire, mais ne t'attend pas à un tableau complet de tous les véhicules imaginables.

Quitte à ajouter mes propres idées perso d'ailleurs je bosserai par la suite à améliorer un peu le nain qui reste le parent pauvre et trouver une règle pour les rafales démon

Pour les rafales tu parles de l'encart Armes automatiques p. 72 ? plaisantin

Sinon, si tu considères qu'une rafale doit faire plus de dommages, tu peux utiliser la règle d'amélioration d'arme (p. 76-77) pour augmenter les dommages et appeler ça "tir en rafales". Si par contre tu considères qu'une rafale permet d'accroitre les chances de toucher, tu peux aussi utiliser la règle d'amélioration d'arme pour donner un bonus d'un dé et appeler ça "tir en rafales".

Améliorer le nain ? tu parles du métatype dont les maximum en Volonté et Charisme sont meilleurs que ceux de l'ork ? Le seul qui a un bonus à son max de Volonté, ce qui en fait le meilleur magicien ? S'il y en a un a améliorer ce n'est pas lui, mais plutôt l'ork (ce que j'ai déjà un peu fait d'ailleurs).

Encore que j'ai pas regardé s'il y a déjà tout ça en vo maintenant que j'y pense...

NoOb37975

Je n'ai rien supprimé par rapport à la VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • olivhood
avatar

J'ai remarqué ce qui me parait être une erreur, mais je n'ai aucune idée de la correction à apporter, donc je partage ici :

p70-71 sur la description des traits, les traits "Celui à qui murmure les esprits" et "Volonté d'acier" ont exactement la même description (ce qui parait déjà une erreur en soi)

Mais si on regarde le profil de Tommy Q p133, la définition de "Volonté d'acier" est différente de celle de la p71 et pour le coup redondante avec "Affinité avec les esprits"

Cluzo

En VO cette liste était principalement là pour aider à la conversion des personnages SR5 vers Anarchy. De ce fait elle reprenait plus ou moins la liste des améliorations et traits de SR5, ce qui pouvait entraîner des doublons.

En VF, j'ai mis cette liste avec la création de personnage, comme exemples. J'ai essayé de supprimer les doublons mais cetains sont passés entre les mailles du filet. Je vais modifier Volonté d'Acier pour donner un bonus aux tests de Sorcellerie (il n'y a pas de trait qui fait ça dans les exemples) et modifier TommyQ pour qu'il ait toujours un bonus en conjuration.

avatar
Carmody

c'est marrant que je n'arrive pas à voir le nain comme vous et c'est intéressant. Je vais creuser.
faut dire qu'à mes tables on a toujours privilégié la force brute. Je me suis déjà retrouvé avec 3 trolls pour 5 joueurs...malade
toutes mes excuses le petit encart sur les armes auto m'a totalement échappé. J'ajouterai le moment venu une petite modif, et la possibilité de rafales courtes concentrées sur une seule cible via un atout (genre compensateur de recul) clin d'oeil

Quand je parlais de VO je voulais dire : "en version anglaise sur internet", pas du livre en VO ange
merci pour la disponibilité !

avatar

me revoilà: bon c'est pas pour signaler une erreur ^^
il n'est pas prévu que les riggers puissent avoir plus de véhicules ? A part les véhicules terrestres genre wagon de base j'ai pas trouvé de véhicule goûteux (avion, hélico, etc.).

NoOb37975

En se basant sur les notes de conception p. 161 on peut envisager les véhicules suivants :

  • Ares Dragon (hélicoptère double-rotor) :
    Blindage 21, Résistance 2, Mobilité -1
  • Northrup Wasp (hélicpotère léger) :
    Blindage 12, Résistance 2, Mobilité 2
  • Cessna C750 (avion bimoteur civil) :
    Blindage 21, Résistance 1, Mobilité 0

Pour les véhicules plus avancés (t-birds, véhicules militaires) il faudra en faire des Atouts.

Mais ça me gène que tu dises (en parlant des véhicules) :

reste que j'aurais préféré que la VF puisse fonctionner en stand alone

C'est le cas, je n'ai fait qu'utiliser les informations p. 161 plaisantin

avatar

c'est marrant que je n'arrive pas à voir le nain comme vous et c'est intéressant. Je vais creuser.
faut dire qu'à mes tables on a toujours privilégié la force brute. Je me suis déjà retrouvé avec 3 trolls pour 5 joueurs...

NoOb37975

Non pas vous ! toi mort de rire

Le nain et l'ork ont la même Force max (8 en l'occurence) et à moins de vouloir créer un nain avec 1 en Volonté, il suffit de mettre un point de plus en Force et un de moins en Volonté à la création pour aboutir au même résultat. Bon pour les trolls c'est autre chose, et c'est normal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
Carmody

Bonjour Carmody,

Tu cites un peu plus haut que tu as amélioré l'ork, j'ai en effet remarqué qu'il était un peu à la traine par rapport aux autres métatypes et not. en comparaison du nain.

Peux tu nous faire part de tes ajustements sur l'ork en prévision du lancement de mes parties test stp ? Ou tu n'as pas encore de résultat final ?

Merci aussi pour les véhicules cités plus haut.

avatar

En se basant sur les notes de conception p. 161 on peut envisager les véhicules suivants :

  • Ares Dragon (hélicoptère double-rotor) :
    Blindage 21, Résistance 2, Mobilité -1
  • Northrup Wasp (hélicpotère léger) :
    Blindage 12, Résistance 2, Mobilité 2
  • Cessna C750 (avion bimoteur civil) :
    Blindage 21, Résistance 1, Mobilité 0

Pour les véhicules plus avancés (t-birds, véhicules militaires) il faudra en faire des Atouts.

Mais ça me gène que tu dises (en parlant des véhicules) :

reste que j'aurais préféré que la VF puisse fonctionner en stand alone

Nickel, oui par stand alone j'entendais que les listes de prétirés sont par exemple si bien travaillées que c'est dommage en comparaison de ne pas avoir un peu plus de matos clef en main sur ce thème spécifique.
En fait j'assume que c'est un peu une réflexion de feignasse ! gêné Je comprends bien que le livre est auto-suffisant de par sa grande souplesse justement.

avatar

Bonjour Carmody,

Tu cites un peu plus haut que tu as amélioré l'ork, j'ai en effet remarqué qu'il était un peu à la traine par rapport aux autres métatypes et not. en comparaison du nain.

Peux tu nous faire part de tes ajustements sur l'ork en prévision du lancement de mes parties test stp ? Ou tu n'as pas encore de résultat final ?

Merci aussi pour les véhicules cités plus haut.

Aschramm

Les orks sont déjà améliorés dans le pdf beta. En VO, sa Logique était limitée à 5, je l'ai montée à 6 en VF.

@holivhood : je vais essayer de faire rentrer ces trois véhicules dans le livre, si on trouve la place.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
Carmody

D'accord je te remercie, je part là dessus dans ce cas.

avatar

Toutes ces discussions sont intéressantes (réellement !) mais je pense qu'elles ont plus leur place sur le fil dédié à Anarchy : forums.php?topic_id=6736&tid=285678#msg285678

C'est sur le fil en lien que vous pouvez discuter des ajustements, modifications etc. Ici, on se concentre sur les questions par rapports aux erreurs, bugs et autres problèmes associés pour garder de la lisibilité entre les deux éléments.

Merci clin d'oeil

avatar

Quid des visions des metahumains ? Ne devrait on pas rajouter une ligne pour indiqué la vision thermo des nains et trolls et la vision lumière faible des elfes et orcs ?