Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Capacité Spéciale "Tours de magie puissants" 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

Quelqu'un saurait-il à quoi peut servir la capacité spéciale "Tours de magie puissants" ("Strong cantrips" en anglais et "Starke zaubertricks" en allemand) ? Je vois bien dans les règles que ça dit que les tours de magie sont réussis avec un NR de 2 (au lieu de 1 sans la CS) mais je ne vois pas de tours de magie pour lesquels ça changerait quoi que ce soit.

Du coup je ne vois absolument aucun intérêt à cette CS...

Vous voyez quel pourrait en être l'intérêt?

Dans Aventurische Magie I il y a même une autre CS pour que le NR soit de 3 ("Extrem stark zauberttricks")... Donc j'imagine que ça doit servir à quelque chose mais à quoi?

Est-ce que la durée est doublée (triplée pour le NR3) ? Ce serait tout ? Franchement pas terrible...

Bon d'un autre côté c'est vrai que la CS ne coute pas cher (2PA, 3 pour la version "extrême")...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Hello,

La question a déjà été posée auparavant. Si je me souviens bien le seul véritable effet technique serait la plus grande difficulté de frustrer les tours de magie avec de l'antimagie. Avec un tel prix en PA il ne faut en effet pas s'attendre à des boules de fue...

avatar

Ah oui là c'est même encore pire que ce que je pensais...

La question avait déjà été posée ici?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Il me semble que oui! Oui bien c'est une question à l'intérieur du groupe des traducteurs que ma mémoire déplace ici.

Moi en tant que maître j'augmenterais l'effet visible et audible des tours de magie en conséquence, sans pour autant offrir une augmentation des stats - du roleplay quoi. Mais cela ne rajoute pas au qualités techniques.