Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Simulacres le retour ? 16

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Retour d'une madeleine ? clin d'oeil

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156967444814936&set=gm.2181686588750402&type=3&theater&ifg=1

avatar

Pour ceux qui n'ont pas la couleur chez eux :

Vingt-sept ans plus tard, l’équipage s’est reformé, d’abord pour se remémorer les Caraïbes et les loas. Jean-Pierre Pécau, Didier Guiserix, Marc Nunes, Jean-Marie Noël, Philippe Mouret et moi avons évoqué Capitaine vaudou. Et si nous le rééditions ? Hein. Et si... ?

Pierre Rosenthal

(avec une photo d'un tas de vieux bonshommes autour d'une table de resto)

Donc a priori l'idée d'une réédition de Captain Vaudou jetée en l'air, histoire faire un peu la course à Pavillon Noir :P

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JM MJ
  • et
  • JM MJ
avatar

Voilà qui est intéressant... J'espère qu'il y aura aussi la version générique et universelle du jeu...

avatar

Si c'est le cas, j'espère que ce ne sera pas du purement nostalgique et qu'il y aura une réflexion derrière le jeu. Ca m'embetterai des les voir tomber dans le même écueil que Knight ou que le SimulacreS de l'époque où tu fais 90% des jets sous Instinct + Action.

avatar

Si c'est le cas, j'espère que ce ne sera pas du purement nostalgique et qu'il y aura une réflexion derrière le jeu. Ca m'embetterai des les voir tomber dans le même écueil que Knight ou que le SimulacreS de l'époque où tu fais 90% des jets sous Instinct + Action.

nerghull G

Bien sûr. Qui dit réédition dit forcément nouvelle réflexion. Comme ça a été le cas pour Mega 5ème paradigme, qu'on n'aime ou pas (moi j'aime).

avatar

Pour le coup sur le FB de SimulacreS, tu vois que Mr Rosenthal fait toujours évoluer son bébé, et que depuis le SimulacreS sorti dans CB, le système a un peu changer et évolué (je te conseil d'aller voir, Mr Rosenthal met beaucoup de choses en téléchargement gratuit)

avatar
nerghull G

Comment ça "vieux" ?surpris

Oui… un peu… mais bon, pas chefs d'œuvre en péril quand même.clin d'oeil

Alors, oui, l'idée est bien dans l'air. Et Pierre vous en parlera plus précisément… quand il voudra ! ange

Et après Laelith et MEGA, je suis aussi sur le coup. J'espère que ça fera plaisir à quelques-uns.

avatar
nerghull G

Oups… Fausse manip.

Parkinson, le vieux…

avatar
Et après Laelith et MEGA, je suis aussi sur le coup. J'espère que ça fera plaisir à quelques-uns.JM MJ

Ca me fait déjà plaisir... Mais si je savais qui se cache sous ce pseudonyme, je suis sûr que ça me plairait encore plus. gêné

avatar

Au hasard Jean-Marie Noël cité dans le message Facebook ?

avatar

Pour le coup sur le FB de SimulacreS, tu vois que Mr Rosenthal fait toujours évoluer son bébé, et que depuis le SimulacreS sorti dans CB, le système a un peu changer et évolué (je te conseil d'aller voir, Mr Rosenthal met beaucoup de choses en téléchargement gratuit)

BeauBarbu

Merci beaucoup !

content

avatar

Au hasard Jean-Marie Noël cité dans le message Facebook ?

XO de Vorcen

Oh yes ! Un peu qu'on est heureux !

- Un autre vieux de la vieille...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Gollum

gêné

avatar

Simulacres est de retour depuis deux ans sur Facebook, groupe Simulacres - Le jeu de rôle élémentaire. Vous y trouverez gratuitement les PdF des hors-séries Casus Belli 1ere époque HS 01 et HS10. J'y propose aussi des fichiers de travail sur une nouvelle version.

Il n'est pas question d'une nouvelle édition du jeu.

Vous n'y trouverez pas d'univers Simulacres (Capitaine vaudou, Cyber Age...) car ils appartiennent à leurs auteurs.

Enfin, pour une réédition de Capitaine vaudou, il y a eu une première envie il y a 15 ans. Puis il y a 2 ans. L'envie est revenue et nous commençon à chercher un éditeur.

avatar

Pas de nouvelle édition du jeu ? troublé​​​​​​

Pourtant, les fichiers que tu proposes, justement, ont l'air de modifier les choses dans le bon sens : la simplification.

Mais, bon, je comprends. On ne peut pas tout faire. Alors nous nous contenterons de Capitaine Vaudou.

avatar

Les documents de travail de la version 8, publiés sur le groupe FB, sont vraiment intéressants et déjà très aboutis !

Si Capitaine Vaudou est ré-édité, ce serait dommage de se passer de ce travail non ?