Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

questions sur les réactifs magiques 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques interrogations au sujet des réactifs.

En lisant les règles, j'ai l'impression que la récolte de réactifs est très laborieuse (grosso-modo 1h de boulot dans un endroit approprié pour en récupérer 2 drachmes pour un alchimiste chevronné (6 en MAG et 6 en Alchimie), et ensuite plus rien pendant 2 jours dans la zone, et encore sans compter le fait de devoir trouver l'endroit, y survivre et affronter d'éventuels concurrent.

Je me dit que pour ne vendre que 20 nuyens le drachme et rester rentable, il faut que le marchand ait une autre source de réactifs. Qu'en est-il ?

Par ailleurs, plusieurs fois on voit que, en particulier pour la tradition shamanique, les pattes/dents/griffes de créature paranormale peuvent faire office de réactifs. J'imagine donc que tuer une telle créature (tel qu'une licorne, ou un peryton) doit pouvoir rapporter des réactifs (à condition de savoir les récupérer avec l'outillage nécessaire). A-t-ont une idée de la quantité de réactif que l'ont pourrait récupérer pour un animal ?

Et des compétence ou jet qu'il faudrait faire pour cela ?

Pour tout dire je pensais envoyer mes joueurs à la chasse pour aider un marchand à avoir des réactifs, mais je me dit que au prix de 20 nuyens par drachmes, il ne risque pas de les payer bien cher pour une chasse qui pourrait s'avérer dangereuse. D'autant plus que si j'ai bien compris, il ne faut pas utiliser de magie ou d'armes à feu pour tuer l'animal sous peine d'altérer les réactifs.