Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A la recherche de mon nouveau jeu de plateau préféré 28

Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau

avatar

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau jeu de plateau pour mon groupe. Le cahier des charges:

-Le jeu doit se jouer à au moins 4 joueurs. S'il se joue jusqu'à 6 c'est un plus.

-Le matos doit être "beau", s'il y a de la figurine c'est encore mieux.

-Le thème doit être fort.

-Le jeu ne doit pas être trop calculatoire, on aime les jeux avec un theme fort, assez narratif.

-Le jeu ne doit pas être un jeu trop "léger". On recherche des parties de minimum 2h, histoire d'être bien dedans.

-Coopératif ou non.

Les jeux qu'on affectionne: Cthulhu Wars, Demeures de l'épouvante, Contrées de l'horreur.

Les jeux sur lesquels je lorgne: Tainted Grail, Twilight impérium, Zombicide, Deep Madness.

Merci pour vos conseils!

avatar

Battlestar galactica!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slimouze
avatar

Deep Madness est, je pense, carrément dans tes cibles. Il n'est pas super compliqué, les figurines sont assez belles, avec une ambiance cthulhuesque avec une pointe de silent hill dedans. Pour les autres je ne peux pas en parler, mais Deep Madness a été une jolie surprise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slimouze
avatar
DSC1978

J'ai déjà, et oui bien sympa aussi!

avatar
Julien Dutel

Je savais que j'aurais dû backer. J'ai juste vu une vidéo de gameplay et le mec a passé 30 minutes à placer des tokens sur la map ça m'a un peu refroidi. Mais c'est vrai que c'est un jeu qui a tout pour me plaire sur le papier. Des chances pour un late pledge?

avatar

En complément de Zombicide : Massive Darkness ?

avatar

Pour massive darkness j'ai peur que ça fasse trop doublon avec ma V1 de Descent...

avatar

Shadows of brimstone ? et les differentes extension qui permettent d'aller differents univers...

avatar

Here I Stand

-Le jeu doit se jouer à au moins 4 joueurs. S'il se joue jusqu'à 6 c'est un plus.

3 à 6 joueurs et c’est à 6 le mieux.

-Le matos doit être "beau", s'il y a de la figurine c'est encore mieux.

C’est tout à fait honnête comme matériel, les cartes sont bien, mais il n’y a pas de figurines ou cartonnées sur socle.

-Le thème doit être fort.

La Renaissance et la Réforme si ce n’est pas un thème fort ça ?

-Le jeu ne doit pas être trop calculatoire, on aime les jeux avec un thème fort, assez narratif.

Pas trop de calculs. Les objectifs propres à chaque puissance et les cartes finissent de plonger les joueurs dans le thème.

-Le jeu ne doit pas être un jeu trop "léger". On recherche des parties de minimum 2h, histoire d'être bien dedans.

Ce n’est pas trop léger, il faudra deux trois séances pour venir à bout du scénario principal

-Coopératif ou non.

Ça se joue sur deux niveaux : quatre puissances temporelles en compétition (Angleterre, France, Hasbourg et Ottoman) et deux pouvoirs spirituels en compétition l’un contre l’autre (Catholique et Protestant), deux jeux en parallèle dans le même jeu avec des interférences entre les deux. C’est surtout un jeu asymétrique dans les personnalités de joueurs pour chaque rôle, du joueur individualiste (l’ottoman capable de jouer sans alliance ou presque), aux subtiles diplomates pour les catholiques et protestants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Shadows of brimstone ? et les differentes extension qui permettent d'aller differents univers...

Steall

Un excellent Dungeon Crawler Shadows of Brimstone, leur autres jeux Fortunes and Glory, Touch of Evil... sont pas mal aussi.

Sinon La fureur de Dracula chez Edge.

avatar

Perso , dernier coupde coeur: TIME STORY

avatar

Ensuite j'ai pledge pour rallyman (tu as une option pour jouer a 12 ) sinon j'ai decouvert (sur le tard ^^) Dead man's hand (bon c'est pas un jeu de plateau mais de fig. western) et je pense que l'on peut adapter le nombre de joueurs (4 bandes) ou tu as aussi frostgrave dans le "meme" style.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Steall

L'excellent TIME stories est parfaitement dans les clous de ce que tu recherches.

Horreur à Arkham JCE est génial - un peu plus tactique (faut savoir gérer son deck) mais super narratif.

Après, si tu veux des figs... Salomon Kane ? Tainted Grail (mais avec moins de figs)

(oups, erreur de manip, je répondais au post initial ! )

avatar

Je trouve tainted grail vraiment magnifique à voir. HàA jce est pas mal mais trop limité en terme de joueurs. Time stories a l’ air pas mal je vais me pencher dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Orian

Je ne partirai pas dans le name dropping, je pense que tu as déjà fort à faire avec ce qu'on t'a donné. Mais juste pour dire: si la description de Here I Stand te plaît, ignore ce jeu là et opte plutôt pour Virgin Queen.

Here I stand possède des défauts rédhibitoires, dont celui d'être un assemblage de deux jeux différents sans véritable interaction entre les deux, là ou Virgin Queen a su rendre la partie intéressante pour tous et en faire un vrai jeu de plateau pour 6.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Orian
  • et
  • Federico67
avatar

Time storie c'est chouette, mais c'est réellement cher pour ce que c'est (40+ de base, et 20+ par scénario) avec une rejouabliité proche de Zéro ...

Mais pour une ludotèque/café -jeux ou autre système d'emprunt/location, c'est top.

My2cents ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Slimouze

Horreur à Arkham, c'est jusque 4 joueurs, comme la plupart des autres ; si t'as deux boites de base, tout le reste en un seul exemplaire suffit.

avatar

Deja oublie Twilight impérium c'est un jeu assez long a jouer et tres calculatoire.

Tainted Grail c'est du KS et tu risque pas de l'avoir avant 2020 voire plus vu le matos que ca annonce et vu ce que ca debloque comme paliers.

Deep madness c'est pas mal je dirais dans la liste que tu donne.

Jette un oeil sur Blood rage matos superbe avec un theme fort ou assaut sur l'empire. Moi j'ai un petit faible pour Reich Buster si le fait d attendre un KS ne te rebute pas et le late pledge est accessible.

Sinon tu as Village Attack qui va bientot sortir

avatar
Thomas Robert

Virgin Queen, merci pour l'info. content

avatar
Thomas Robert

Marrant, je connais plusieurs personnes qui adorent HiS et détestent VQ content

(Perso, pas d'avis - 1 partie de HiS et 0 de VQ)